1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Mushroom pété

Discussion dans 'Blabla archive' créé par slouptoouut, 10 Février 2013.

1. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Mushroom pété
    Bonjour,

le mot "mushroom" désigne
    -Un champignon, en anglais (champignon en général, mais souvent utilisé pour désigner des champignons hallucinogènes)
    -Un appareil à effet lumineux pour boite de nuit, discomobile, ou effet scéniques, projetant des faisceaux lumineux de diverses couleurs , tournants , dans les deux sens, au rythme de la musique, et dont la forme rappelle celle d' un champignon (d'ou son nom)

Il avais été question de mushroom , dans sa seconde acceptions (pour l'appareil ...Au demeurant intéressant) ici, mais le topics n'a plus de sens et les posts ont été supprimmés (certe, ils n'étais pas a leur place)

a l'attention de ceux qui demandais ce que j'entendais par mushroom, ou aurai trouvé intéressant les posts sur le mushroom pété , et qui les chercherais ...Ou qui voudrais eux aussi réparer leur mushroom en panne ...

tout est là

sloup

2. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Mushroom pété
    Bonjour,

me revla donc, avec mon mushroom
    (ce coup ci sans "boule de poils" , le greffier, visible sur l'aut' forum !)

mushroom retrofit ferme.JPG

pour dire que, apparemment, mon "rétrofitage" avec deux lampes halogènes 1000W tient le coup, et les ressorts ajoutés n'ont pas été recuits !

mushroom retrofi 2 lampes1000.JPG

Par contre, et là, ce n'est pas totalement hors sujet sur ce forum, la petite vis M4*20 de fermeture du capot supérieur, pour l'ouvrir et accéder aux deux lampes, est foirée ...

mushroom vis foirée.JPG

Et je rechercherais une vis, plus pratique, non foirée (évidemment) , et avec une tête moletée noire comme celle servant de bouton de préhension au sommet du chapeau ...

mushroom bouton moleté.JPG

qui aurai ça ? (c'est du M4 standard , longueur 20 mais je peux recouper, et j'aimerais bien retrouver la même tête moletée que celle du chapeau , si possible bichromatée noire)

merci

Sloup

3. Anonymous

Anonymous Guest

4. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Mushroom pété
    Bonjour,

mais non, c'est pas grave et c'est tout simple, il s'agissais juste de remplacer la vis "1" (qui est présente, mais qui est foirée) par une vis , de même dimensions et même pas (M4*20) avec une tête moletée comme le bouton "2" (pour pouvoir la dévisser a la main, au cas ou, lorsque le mushroom est utilisé en presta ...) sur un mushroom qui a été un peu trop souvent ouvert (et dont la visserie devais être en cochonium iridié !)

mushroom retrofit ferme vis annote.jpg

Quand au coté confus de cette histoire, c'est le résultat de topics tronqués, suite à la suppression de posts, ou de liens ...

Le topics initial , entier et non tronqué ( mais avec un peu d'humour ) est sur le forum RSF-radio, donné en lien au début de ce tread (cliquer sur "tout est là" en bleu)

sloup

5. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Mushroom pété
    Bonjour Sloup

Pour un gars comme toi, pas difficile à fabriquer, cette vis : un coup de moletage sur un bout de rond du diamètre de la tête, un décolletage ensuite à 3,8, puis un coup de filière 4 X 70 et enfin un petit bronzage et c'est bon.  :wink:

6. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Mushroom pété
    Bonjour,

Bon, OK, on peux faire ça sur un p'tit tour, certe...
    j'avais bien pensé a la solution de prendre un bout de rond d'a peu pres le diamètre de la tête , puis chariotage pour obtenir une tête lisse et qui tourne rond, décolletage pour la queue, coup de filière pour que ça se visse...Mais le problème c'est que je la veux moleté et que j'ai rien pour faire le moletage !

Sans parler du bronzage, je n'ai jamais fait , je ne voudrai pas trop jouer la chimie à Gaston :lol: (celui de l'album de BD visible a coté de mon mushroom !) et j'ignore tout des techniques de bronzage :oops:

et puis, sait on jamais , si quelq'un avais ce genre de vis, toute faite, ça épargnerais bien du travail pour juste ça ...
    (bon, n'allez quand même pas la chouraver sur un autre mushroom :mrgreen: )

sloup

7. chris.j3

chris.j3 Compagnon

Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
    Mushroom pété
    Bronzer... pfff...pas besoin. :shock: au pire tu le fais en alu...et quelques stries en guise de molletage.
    Et roule pour une soirée endiablée :roxxx: :7dance: :7dance: :7dance: :7dance:

8. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Mushroom pété
    Bon,

vous me direz , vu ou j'ai trouvé ce mushroom (dans une dérayure, a proximité d'un chemin de campagne, pres de la déchetterie) et vu ce a quoi est censé servir ce genre d'appareil (faire la java, jusqu'a point d'heure, le genre de truc ou, a la fin, tout le monde est pompette et ne remarquera pas la différence entre une vis M4 a bouton moleté, et une pique à apéro fiché dans le trou de fermeture de l'appareil !) ... que je suis bien perfectionniste avec mon histoire de vis moleté :?: :???: :!:

Ceci dit , c'est bien pratique pour un montage sur site sans outil d'avoir des vis a tête moletée , en effet, je me suis bricolé un pont d'éclairage artisanal, pour y accrocher tous mes effets lumineux ...réalisé avec des pieds de parasol et des barres de muscu réunies par des tés de plomberie , le tout lesté au moyen de disques en fonte pour ces mêmes barres...

pied parasol disque wieder.jpg

Pour guider un peu les câbles lumières, je laisse les stop-disques ... Et, pour pas que les barres tourne , et ...se barrent ! j'ai taraudé mes tés de plomberie d'un coup de taraud M8 , et fait un trou borgne dans mes barres de muscu, pour y visser une vis ...avec une tête à bouton moleté !

te et barre pont detail vis.jpg

On assemble, on met le trou borgne de la barre en face du trou taraudé de chaque té, on visse, et ça bouge plus (et ça ne n'empèche pas l'emploi, apres démontage, des barres pour les utilisations a but sportif pour lesquelles elle sont , normalement, prévues :!: )

Les vis M8 a bouton moleté, j'ai eu la chance d'en trouver des toutes faites (sur de tres vieux trépieds de studio photo) Et puis le reste , j'y avais déja , et s'il en faut d'autre il y a ce qu'il faut chez Décath !

pont installe en service.jpg

et, une fois les lumières de la salle éteinte, et la sono et les jeux de lumières en route, on ne fait plus attention a la manière dont c'est assemblé ! et puis, en plus ça ne se tanne jamais, lors de nos soirées :!: ( ça doit dissuader les gens de se tanner même si il n'y a pas de videur prévu ...ils doivent se dire que si ceux qui font la sonorisation font de la musculation vaut mieux pas ... :mrgreen: )

sloup

9. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Mushroom pété
         Il m'avait pourtant semblé lire que Sloup voulait qu'elle soit noire comme l'autre... Et puis un filetage M4 en alu... bof, bof, faudra pas avoir à le démonter trop souvent. :sad:

10. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Mushroom pété
    Ni trop la serrer comme une brute , sinon du M4 en alu, ça va être pété au premier coup :!:

(et apres, retour à la case départ, on a un mushroom ...pété :lol: )

sloup

11. Anonymous

Anonymous Guest

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  12. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Mushroom pété
    Bonjour Sloup

Si tu ne trouves pas et que tu n'es pas trop pressé, tu nous mets une photo de celle que tu as, tu lui inscris les cotes et je te la fais, sachant que le moletage ne sera peut-être pas identique car je n'ai qu'un jeu de molettes. :wink:

A+

13. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Mushroom pété
    Bonjour

@vieulapin:

C'est sympa ...Mais , heuuh ...
    je me sentirais un peu géné de vous donner bien du travail pour, somme toute, juste me tourner et me moleter une vis :!: ...Et puis ça m 'embêterais un peu de vous faire emballer et affranchir un colis ...dont les frais d'affranchissement risque d'être bien élevé pour seulement une vis :???:

sloup

14. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Mushroom pété
    Bonsoir Sloup

Moleter et fileter un bout de rond ne ferait pas un grand trou dans les temps de loisirs dont dispose un retraité. Quant au prix de l'envoi, si moi ou un autre membre de ce forum trouvait cette vis au fond d'une boîte et te l'envoyait, il serait le même. Maintenant, c'est toi qui vois.

Cordialement

15. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Mushroom pété
    Test

(suite a echec de connexion et plantage magistral ...)

si je ne donne pas suite a ce topics, ne pas s'en étonner, il est probable que ce soit l'informatique !

Chargement...
Articles en relation
  1. hot import
    Réponses:
    9
    Affichages:
    1 205
  2. Pastaga
    Réponses:
    66
    Affichages:
    5 034