Terminé multiplicateur

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

ATV325

Bot usinages.com
bonsoir,

j'aimerais connaître l'avis d'autres membres sur le prix de cet accessoires

il s'agit d'une broche de fraisage, pinces de 1 à 8 mm, cône Morse 2 avec filetage pour le tirant, multiplication de la vitesse de broche x 4

fabricant : Henninger (Allemagne)

à vous lire

Copie de 20130215_205458.jpg
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Neuf sa vaut la peau des c...... :eek: En occasion c'est une marque très connue et réputée . Vu le cone d'attachement adapté à beaucoup de petite fraiseuses presente sur le site je dirais 300€ :-D

D'autres t'en diront certainement plus mais ils ne sont pas encore levés :-D Seuls les "vieux" se lèvent de très bonne heures :-D

A++ Michel
 
E

ATV325

Bot usinages.com
merci de votre réponse, oui mais les jeunes sont sortis en boîte hier soir !!!

oui c'est vraiment de la belle fabrication, pour un appareil qui a plus 40 ans et dont j'ignore le parcours, le faux rond mesuré sur une Thiel au boulot est de moins de 1/100 e de mm
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Comme tu le dis, tu en ignores le parcours, et c'est dommage.
Si elle est en très bon état, je pense aussi autour de 300€.
Si elle a souffert: beaucoup moins.

Bonne journée.

jajalv
 
E

ATV325

Bot usinages.com
bonjour jajalv,

si vous connaissez l'histoire en détail de tous les outils où machines que vous possédez et bien moi pas LOL

néanmoins, si vous relisez ce que j'ai écris j'ai mis le faux rond mesuré donc je pense que ma démarche est on ne peu plus transparente.

et pour entrer dans le détail, et tout bon technicien fait la même chose, quand on achète quelque chose on le démonte, on regarde si tout est ok et on en fait l'entretien, graissage etc ...

donc pas de bruit au fonctionnement, entretenue, utilisée et stockée avec soin.

je n'ai pas la documentation mais les informations que j'avais glané ça et là indiquait une vitesse d'entrée maximum de 2.000 tr/min soit 8.000 tr/min en sortie.

une information que je n'avais pas donné le modèle, c'est un 803
 
K

KY260

Compagnon
je serai de l'avis de mes confreres, dans les 300€.
en 5 ans d'observation, c'est le prix generalement demandé pour un multiplicateur avec ce cone, en etat.(et ça ne court pas les rues).
j'ai vu plus cher, mais ce n'est jamais parti, du moins pas aux prix affichés'entre 450 et 700€ demandé à chaque fois que ça n'a pas ete vendu)
 
E

ATV325

Bot usinages.com
je vous remercie pour vos avis argumentés
 
A

AlliPapa

Compagnon
Indépendament de la qualité , je crois que l'utilisation se fait de plus en plus rare puisqu'elle est destinée à des machines à rotation "lente"
Marché oblige, je crois que de 150 à 300 grand max semble logique

Avis d'amateur
A+
 
A

amurianum

Compagnon
allipapa, je ne partage pas votre idée, à l'usine on une machine en SA40 qui va jusqu'à 2000 tr et qd on veut passer dans de l'alu en tt petits diamètres on monte un x par 6
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
608
Monsieur Lesto
M
A
Réponses
14
Affichages
5 561
activa73
A
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 459
tournele
tournele
A
Réponses
5
Affichages
1 220
Antog
A
Miqs
Réponses
28
Affichages
6 140
guy34
G
T
Réponses
28
Affichages
3 042
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
C
Réponses
80
Affichages
11 226
Comex007
C
Denim
Réponses
12
Affichages
1 453
uelbud
U
Haut