1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Multipasse en contournage Mazatrol (fraisage Mazatrol)

Discussion dans 'Mazak' créé par Mazatrol, 7 Novembre 2015.

  1. Mazatrol

    Mazatrol Apprenti

    Messages:
    52
    Inscrit:
    12 Septembre 2015
    Multipasse en contournage Mazatrol (fraisage Mazatrol)
    Bonjour,

    Y a t il un moyen pour faire -sur Mazatrol- un contournage extérieur sur fraiseuse -EN MULTIPASS-.

    par exemple: Si mon brute mesure 4''x 4'' et je veux que la fraise me laisse au milieu seulement un rectangle de 1''x 1''. Je ne peux pas faire un contour en une seule passe car l outil ne peu pas prendre 3'' d un seul coup. mais par un multipass l outil peut prendre les 3'' sur plusieurs tours de l extérieur a l intérieur (ça se fait sur Mastercam)


    Merci d avance
     
  2. usiman

    usiman Nouveau

    Messages:
    18
    Inscrit:
    24 Octobre 2015
    Multipasse en contournage Mazatrol (fraisage Mazatrol)
    Bonjour
    il suffit de programmer en forme exter.
    tu donne les cotes de ta forme et la surépaisseur de ton brut.
    elle doit gérer les passes selon ton diamètre de fraise.
    amuse toi bien.
     
  3. Mazatrol

    Mazatrol Apprenti

    Messages:
    52
    Inscrit:
    12 Septembre 2015
    Multipasse en contournage Mazatrol (fraisage Mazatrol)
    Usiman,

    merci de ta réponse mais, il me semble que dans le fraisage sur Mazatrol il n y a pas de place pour rentrer les propriétaires du brute (dimensions, et forme..). sinon peux tu m indiquer le chemin ou sur quelle buttons trouver les options du brute ?

    Merci
     
  4. usiman

    usiman Nouveau

    Messages:
    18
    Inscrit:
    24 Octobre 2015
  5. Mazatrol

    Mazatrol Apprenti

    Messages:
    52
    Inscrit:
    12 Septembre 2015
  6. usiman

    usiman Nouveau

    Messages:
    18
    Inscrit:
    24 Octobre 2015
    Multipasse en contournage Mazatrol (fraisage Mazatrol)
    il me semble que c'est se terme là ...
    depuis le temps je ne regarde meme plus.
    mais dans la boite de dialogue il te demande surep R...
     
  7. Mazatrol

    Mazatrol Apprenti

    Messages:
    52
    Inscrit:
    12 Septembre 2015
  8. jacker_650

    jacker_650 Nouveau

    Messages:
    49
    Inscrit:
    29 Septembre 2014
    Multipasse en contournage Mazatrol (fraisage Mazatrol)
    Bonjour, je suis sur 640 mt pro et même en remplissant ce paramètre (100 mm pour essayer), que ce soit en contour exter ou ligne gauche, il me le fait en une fois en le programmant avec une fraise de 1, quelqu'un aurait une explication svp ?
     
  9. MKH400M32

    MKH400M32 Nouveau

    Messages:
    14
    Inscrit:
    7 Novembre 2012
    Multipasse en contournage Mazatrol (fraisage Mazatrol)
    Hello,
    Il y a encore la solution de faire une poche avec un ilot et dans ce cas il te prendra en plusieurs passes avec recouvrement.
    Voila bon test
    Antoine
     
  10. jacker_650

    jacker_650 Nouveau

    Messages:
    49
    Inscrit:
    29 Septembre 2014
  11. Mazatrol

    Mazatrol Apprenti

    Messages:
    52
    Inscrit:
    12 Septembre 2015
    Multipasse en contournage Mazatrol (fraisage Mazatrol)
    j ai essayé aujourd'hui, quand je donne une sur épaisseur de 1'' par exemple pour un outil de 0.750'' dans le Surep-R, j ai une alrame: la épaississeur est plus grande que le diamètre de l outil. j ai essayer de modifier tous les paramètres de TPC mais ça change rien.

    je ne pense pas que Mazak n a pas inclut les multipasses dans le mazatrol ?


    Merci
     
  12. usiman

    usiman Nouveau

    Messages:
    18
    Inscrit:
    24 Octobre 2015
    Multipasse en contournage Mazatrol (fraisage Mazatrol)
    en effet ...
    erreur de ma part.
    je suis aller sur un mazak ce matin faire un simu...
     
  13. jacker_650

    jacker_650 Nouveau

    Messages:
    49
    Inscrit:
    29 Septembre 2014
  14. usiman

    usiman Nouveau

    Messages:
    18
    Inscrit:
    24 Octobre 2015
    Multipasse en contournage Mazatrol (fraisage Mazatrol)
    à donner une indication d'approche de la fraise.
    mais elle doit être inferieur ou égal au diamètre.
     
  15. Mazatrol

    Mazatrol Apprenti

    Messages:
    52
    Inscrit:
    12 Septembre 2015
    Multipasse en contournage Mazatrol (fraisage Mazatrol)
    Exactement il sert a choisir la valeur radiale d approche E2 :
    -Si la SRV-R est superieur a RAYON de l outil l approche E2 est a 90 dégrée.
    -Si il est inférieur que le RAYON d outil l approche E2 est a 45 dégrée.
    -Si il est supérieur que le DIAMÈTRE d outil Il y a une alarme: la surepaisseur dépasse le diamètre de l outil.

    le véritable paramètre de délassement radiale pour faire des multipasses est WID-R comme dans le STEP pour faire un Ilot.
    ''Radial cutting depth to be determined by the data WID-R in the tool sequence''.

    Le WID-R est desactivé par defaut pour l usinage en LIGNE (LINE LEFT, LIGNE RIGHT, LINE IN, LIN OUT, CHINFER OUT,...)
    mais il est actif lors d usinage en surface, ( Face Milling, Step Milling, Top End milling, Poket,...)

    le problème est que avec ça on peut seulement faire des formes a contour fermé ..

    il devrait certainement avoir une façon ou une autre pour l activer ?
     

Partager cette page