Multifix pour schaublin 70

C

clairbo

Nouveau
Bonjour,

Je souhaite avoir des conseils pour l'achat et l'adaptation d'une tourelle multifix sur un schaublin 70.

Je pense que le modèle Aa (le plus petit) convient pour mon tour mais peut on acheter en confiance les modèles chinois vendus sur eBay ou un peu partout d'ailleurs?
Si quelqu'un a déjà fabriqué l'axe approprié de maintient, ses conseils seront les bienvenus

Par avance merci.
 
E

Elvin

Apprenti
Bonjour,

Je me pose les mêmes questions pour un Myford Super 7, mais je crois que le modèle Aa, le plus petit est celui qui convient .
J'ai vu passer des annonces où le modèle A est conseillé pour le Myford, mais 55 mm de haut, c'est beaucoup et l'utilisation d'outils de 20 mm pour ce petit tour me semble excessif, sauf si on a un lot de récup .
Mais se posera le problème de la hauteur, on risque d'être beaucoup trop haut avec des outils de 20 .

L'avantage des modèles que l'on trouve sur les sites c'est qu'ils sont vendus avec tout un jeu de porte outils .

Pour les petits tours, le choix difficile c'est entre les modèles Aa et A .
 
B

biscotte74

Compagnon
Le modèle A va bien sur un 102, le 70 étant quand même nettement plus petit ,le Aa semble bien adapté.
 

Sujets similaires

Haut