1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

MrJack, Serrurophile

Discussion dans 'Présentation' créé par MrJack, 1 Novembre 2009.

1. MrJack

MrJack Nouveau

Inscrit:
    23 Juillet 2009
    MrJack, Serrurophile
    Bonjour à tous,

J'ai 22 ans, et je collectionne des serrures, cadenas et clés en tout genre. J'aime bien bricoler autour de ça et j'aime la mécanique de précision qui y est liée.
    J'aime aussi tout ce qui est lié au temps en général : horlogerie (mais je n'y connais rien, c'est dans les projets à long terme), les clepsydres et autres cadrans solaires (ça, je connais un peu, j'aime bien l'astronomie, bien que je ne pratique plus vraiment. Mais si ya des curieux, avec un pote on a mis au point une technique de drague imparable grâce à l'astro 8-) )

Mais habitant un appart' à Paris, l'astro et les clepsydres, c'est pas évident :???:

Je n'ai pas du tout de formation technique ni manuelle, et ça me manque, donc je bricole, mais uniquement en amateur. J'envisage de faire une formation tourneur-fraiseur après mes études actuelles, à voir...

Je me suis acheté il y a quelques jours l'ensemble PROXXON 40/E. C'est pas Bysance, mais c'est pas mal, ça me convient (mieux que ma perceuse à colonne chinoise utilisée en fraiseuse... Je fraisais bien du plastique et un peu de laiton quand même, mais bon...)
    Et dans un appart', c'est bien, pas besoin de beaucoup de place, et c'est silencieux.

Je me suis inscrit sur ce forum, parce qu'en lisant les différents posts, les gens ont l'air sympas, et dans l'esprit de partage que j'aime. Et je dois avouer que j'ai quelques soucis niveau fraisage (faut dire que je n'ai jamais appris, et niveau vitesse de coupe, c'est pas ça... J'ai niqué 2 fraises à 10 euros chaque hier, donc plutôt que l'empirique, vaut mieux demander conseil à ceux qui savent :wink: )