moyeux de roues

  • Auteur de la discussion l'Ensorcelé
  • Date de début
L

l'Ensorcelé

Nouveau
M'sieur Dames,

voila mon petit souci, j'ai l'intention de monté sur ma moto (MT-01) des jantes à rayon mais ! ! ! ! car il y'a un mais je ne trouve pas de moyeu pouvant s'adapter alors je me suis dit ça doit être possible d'en faire fabriquer me "gourje"
alors si il y'a une personne se sentant capable de réaliser se genre de pièces
je pense qu'une petites séries est envisageable

les jantes et les rayon ne posant pas de probléme

d'avance merci a tous
 
D

didou

Compagnon
Je sais pas si freins à disques puissant et roue à rayons feraient bon ménage :???: Surtout qu'il faudra monter aussi des pneus à chambre à air ce qui est incompatible avec le pneu radial, il me semble
 
L

l'Ensorcelé

Nouveau
ben ça se fait déjà
img_9710.jpg


je leur est demandé si il pouvait me vendre un moyeu brut et sans perçage
refus catégorique :cry: :cry:
 
M

Maxou

Compagnon
didou a dit:
Je sais pas si freins à disques puissant et roue à rayons feraient bon ménage :???: Surtout qu'il faudra monter aussi des pneus à chambre à air ce qui est incompatible avec le pneu radial, il me semble
Aucun problème pour le ménage, il sera bon! c'est très très solide un rayon
et pour le pneu c'est la jante qui décide si c'est une jante normal la monte est pneu radial ou non avec chambre.
Mais je ne vois pas comment tu va l'intégrer dans ton didouflex?
Max
 
C

CBMat

Apprenti
salut
je n'ai rien contre les jantes à rayons, bien au contraire ! mais quand je vois le couple d'une MT01, ils ont tout de même intérêt à être extrêmement solides vu les efforts qui leurs sont imposés. voit peut être du côté des supermotards, mais de la même façon qu'il faudra des rayons de gros diamètres (car leur nombre sera au maxi de 36 ou 40 selon les jantes utilisées, , le moyeu devra lui aussi permettre d'une part l'usage de gros rayons et d'autre part avoir suffisamment de matière pour supporter les 15.1mkg d'une MT01 d'origine, et certainement pire si le moulin a subi quelques stages...

pour l'anecdote, quand Munch a sorti sa Mammut avec moteur de NSU Prinz, les premières vendues lui sont revenues rapidement pour cause de rupture desdits rayons de roue arrière, d'où les jantes en électron qu'il a du inventer. et le couple n'était pas si élevé (genre 11mkg de mémoire)

quand à la chambre à air, pas sur que ce soit la meilleure solution a cause des risques de la voir tourner avec le pneu d'où arrachage de la valve.
 
S

sbz122

Nouveau
l'Ensorcelé a dit:
ben ça se fait déjà
img_9710.jpg


je leur est demandé si il pouvait me vendre un moyeu brut et sans perçage
refus catégorique :cry: :cry:

:shock: J'adore ! J'en aurai presque envie de passer le permis moto...

Par contre un engin pareil, c'est un showbike (je sais pas si ça se dit) ou on peu rouler ? Quand je vois le réservoirencastré sur le moulin, ou l'intégration du pot, je suis curieux de voir après 200km de roulage.
 
C

CBMat

Apprenti
après 200 bornes de roulage tu en auras marre d'avoir fait 10 arrêts pour faire le plein et redresser les lombaires :smt033

par contre c'est vrai que c'est beau. inutilisable, mais beau. la qualité de travail est irréprochable.
 
L

Le_Chat

Compagnon
Tu peux effectivement acheter cette moto pour rouler mais c'est pas dans les moyens de tout le monde si mes souvenirs sont bons :lol:
 
T

T@Z

Apprenti
Bonjour, je ne connais pas de tête les dimension des pneumatiques de la MT01 mais éventuellment as tu déjà regarder du côté des jantes supermotard?
Il y a souvent la possibilité de choisir les différents composants(cerclage, rayonnage, moyeu..) pour faire "ses" jante.

Gros freinage et pneu tubelless aussi pour ces moto de cross ou d'enduro adaptées à la piste.
 
J

ju11roil

Apprenti
salut,krugger fait des moto show bike,elles roulent mais effectivement c'est pas le top pour faire de la route.
il ne vendra pas de moyeu car ils sont fait sur mesure chez lui.
le moyeu sur la mt01 il n'y aura pas de problème...
il y en a en vente aux us...suffit de chercher de ce coté là!

pour info krugger a été 3è au championnat du monde de constructeur en 2009...

quelques photo prisent au salon de rosemalen en hollande...

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/_Jx ... directlink

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/T6c ... directlink

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/4yd ... directlink

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/1LG ... directlink

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/T8Q ... directlink
il y en a d'autre sur mon picasa...vous n'avez qu'à jeter un oeil!
 
B

bimeur

Compagnon
CBMat a dit:
salut
je n'ai rien contre les jantes à rayons, bien au contraire ! mais quand je vois le couple d'une MT01, ils ont tout de même intérêt à être extrêmement solides vu les efforts qui leurs sont imposés. voit peut être du côté des supermotards, mais de la même façon qu'il faudra des rayons de gros diamètres (car leur nombre sera au maxi de 36 ou 40 selon les jantes utilisées, , le moyeu devra lui aussi permettre d'une part l'usage de gros rayons et d'autre part avoir suffisamment de matière pour supporter les 15.1mkg d'une MT01 d'origine, et certainement pire si le moulin a subi quelques stages...

pour l'anecdote, quand Munch a sorti sa Mammut avec moteur de NSU Prinz, les premières vendues lui sont revenues rapidement pour cause de rupture desdits rayons de roue arrière, d'où les jantes en électron qu'il a du inventer. et le couple n'était pas si élevé (genre 11mkg de mémoire)

quand à la chambre à air, pas sur que ce soit la meilleure solution a cause des risques de la voir tourner avec le pneu d'où arrachage de la valve.

tu me diras comment font les shops specialisé HD,avec des blocs en 1600cc,et des jantes/pneus de 310 de large :wink:
 
Haut