1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Moyeu de roue en alu ?

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Asarus, 13 Septembre 2012.

1. Asarus

Asarus Nouveau

Inscrit:
    13 Septembre 2012
    Moyeu de roue en alu ?
    Bonjour,

A la lecture de votre forum, je me demande à combien pourrait revenir la fabrication de 2 moyeux de roue de voiture en alu ?
    Un de mes deux moyeux a un filetage hs. Il s'agit d'un sport prototype et je me demandais si ce n'était pas l'occasion de refaire les deux moyeux mais en alu du coup.

Avez vous une idée de la complexité de la chose et d'une fourchette de prix, pour savoir si je pars sur ce type de solution ou si je rachète un moyeu acier (provenance CX à priori)

Merci

Seb

2. nathan38

nathan38 Nouveau

Inscrit:
    20 Février 2012
    Localité:
    Grenoble, Rhône-alpes
  3. Asarus

Asarus Nouveau

Inscrit:
    13 Septembre 2012
    Moyeu de roue en alu ?
    D'accord, dès que je peux je démonte un moyeu et j'en fais des photos avec des dimensions :wink:

4. TiDav

TiDav Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2011
    Localité:
    66
    Moyeu de roue en alu ?
    Qu appel tu moyeux ???

Et attention avec l alu quand même...
    On monte des moyeux complet skf sur nos réalisation et on arrive à en exploser lors de nos essais de freinage... Ça encaisse pas mal de contrainte....

++

5. SHADOCK11

SHADOCK11 Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2009
    Moyeu de roue en alu ?
    Bonjour , pour ma part je resterais sur du "cx" c'est beaucoup utilisé en compétition , le seul probléme si c'est monté a l'avant sur un porte moyeux d'origine différente , tu risque d'avoir des pbm d'étanchéité de roulement (le roulement av de cx ne comporte qu'une lèvre...) le pbm peut être résolu en montant un roulement avant de clio GRA (le même avec deux lèvres) le seul hic: dispo uniquement chez Renault sport ( référence réservée)et pas donné si je me souvient bien ... :roll:(les derniers que j'ai acheté c'étais en 1996... :lol: )

6. Asarus

Asarus Nouveau

Inscrit:
    13 Septembre 2012
    Moyeu de roue en alu ?
    Voilà une réponse intéressante :)

On m'a dit que c'était origine CX mais comme sur tout proto, le secret est "bien gardé". La seule solution va donc être de démonter, prendre des photos et ensuite espérer identifier. Si ça fait l'affaire, ça me va tout à fait de laisser des moyeux de CX. J''ai juste un filetage qui est parti, donc il faudra changer un des deux moyeux...

Chargement...

Partager cette page