1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Moyeu amovible conique en acier

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Kartone, 10 Août 2016.

1. Kartone

Kartone Nouveau

Inscrit:
    6 Septembre 2014
  2. dubois

dubois Compagnon

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Département:
    62
    Bonjour ,
    Vu le prix et la complexité de réalisation ,pourquoi ne pas l'acheter? Tu veut nécessairement qu'il soit en acier ?
    Bonne journée

Dernière édition: 11 Août 2016
  3. Fran

Fran Compagnon

Inscrit:
    19 Octobre 2012
    Localité:
    Arbois jura
  4. Kartone

Kartone Nouveau

Inscrit:
    6 Septembre 2014
  5. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    ce n'est pas une piece très compliqué , mais il faudrait en faire le plan exact ... les quelques cote donné dans ton lien ne suffisent pas : je n'ai même jamais vu indiquer la conicité exacte

quel est ton utilisation pour que la fonte ne suffise pas ?

si il faut serrer plus fort que ne le supporte la fonte , le serrage par vis entre cuir et chair est un point faible

pour avoir un serrage plus puissant que les taper lock j'aime bien les pinces ER

Dernière édition: 11 Août 2016
  6. Fran

Fran Compagnon

Inscrit:
    19 Octobre 2012
    Localité:
    Arbois jura
    salut
    un 1610 qui résiste pas ??? t'a pas un soucis autrement ou tu pourrait pas utiliser un plus gros en changeant la transmission

7. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    bonjour
    en fonte , c'est plus fragile au demontage : mais en utilisation ,est ce que l'acier est plus solide ?
    quand le moyeu est bloque entre l'arbre et la poulie , cela fait comme une seule piece .
    explique un peu plus pourquoi ce n'est assez solide .

a bientot

apt

8. AlainB69

AlainB69 Nouveau

Inscrit:
    11 Août 2016
    Bonjour, Colmant Cuvelier fabriques les moyeux "Veco bloc" et ils écrivent qu'ils les font en acier sur demande.
    Je cherche moi aussi a avoir un moyeu 1210 acier, broché avec une cannelure 13 dents diamètre ext 25 et intérieur 21.7 pour une arbre de moto. Le but étant de pouvoir changer le pignon sur un arbre un peu "mangé". c'est une maladie très fréquente sur certain modèles.
    Bonne journée

Alain

9. AlainB69

AlainB69 Nouveau

Inscrit:
    11 Août 2016
    ... PS si le moyeu fonte classique ne résiste pas sans doute l'arbre n'est pas conforme ( abimé ou conique) ou bien que la clavette a du jeu?
    Pour une cannelure je pense que l'acier est indispensable sinon la casse au serrage est assurée.

Chargement...

Partager cette page