1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Moule a plomb pêche

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par vita, 11 Novembre 2014.

1. vita

vita Nouveau

Inscrit:
    11 Novembre 2014
    Moule a plomb pêche
    Bonjour

Je désire faire des plombs olives alongées de 20 grammes (environ 300 plomb)

Celle que l'on trouve dans le commerce ne valent pas chers mais le trou de passage est trop petit et percer ces olives avec un forêt de 1.8mm est très long( sans parler du nombre de forêt cassé)

Dans le commerce on trouve de nombreux moules à des prix très abordable mais l'inconvénient que ceux ci sont fait pour faire des poids différents.
    Il me faudrait un moule pour faire 10 plombs par coulée. Je ne pense pas que le silicone RTV soit approprié pour réaliser autant de coulée à la chaine donc je m'oriente vers un moule alu .Je n'ai pas encore fait le plan mais je vous met un lien vers un site qui vend des moules. http://www.ventes-internet.com/peche/moules-a-plombs/olive/chrissvi_AL19.php

Le plomb de 20 gramme mesure environ 50mm de longeur, son plus gros diamètre est de 10mm, le trou de passage du fil doit faire 2mm.
    Est ce que quelqu'un pourrait me donner un prix pour la réalisation de ce moule?( naturélement si l'affaire ce concrétise j'enverrai un plan détaillé et éventuellement un plomb pour modèle)

Cordialement

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. SCSC

SCSC Ouvrier

Inscrit:
    31 Décembre 2007
    Localité:
    F 57 MOSELLE
    Moule a plomb pêche
    Bonsoir,
    La forme suivante faciliterait l'usinage du moule !

Le diamètre et la longueur se calculent pour le poids souhaité,
    Dans l'exemple vite fait :
    diamètre 10mm, longueur 35mm avec un trou de 2mm = 27 grammes

Questions :
    Avec les moules dans ton lien il y a des tiges pour le trou je suppose, est ce que se sont des tiges pleines qui se retirent après coulée ou des tubes qui restent en place ?
    En quelle matières sont-elles ?

SCSC

Plomd de pêche1.jpg

3. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Moule a plomb pêche
    Salut !

Pour reprendre l'idée d'agrandir le trou des plombs existants... comme c'est quand même vachement malléable, il n'y aurait pas l'option de tirer, ou pousser, un cône ou une forme au travers plutôt que de percer ?

a+

4. vita

vita Nouveau

Inscrit:
    11 Novembre 2014
    Moule a plomb pêche
    Merci pour vos réponses

La forme doit être plus èfilée comme celle du moule commercial, ces plomb sont fait pour réaliser des lignes dites "criminelles" utilisée en pêche à la traine et la moindre vibration néfaste fait fuir le poisson ou perturbe la nage du leurre.
    Les tiges sont en inox mais pour sa il n'y a pas de problème je me les fabriques en fil pour le soudure au TIG.

Pour répondre à Nikass tu a peu être un très bonne idée je n'y avais pas penser j'esserai de combiner sa si le prix d'un moule est trop élevé

5. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
  6. vita

vita Nouveau

Inscrit:
    11 Novembre 2014
Chargement...

Partager cette page