Moulage sous pression

  • Auteur de la discussion Lnx2051
  • Date de début
L

Lnx2051

Apprenti
bonjour

J'aimerai mouler une pièce , sous pression, avec des perçages sur des faces différentes, comme celle ci.

moulage.jpg


comment s' y prendre ? ... le soucis étant le démoulage ...
avez vous de bonnes idées ou une expérience ?

Cdlt
Ln
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

J'y connais pas grand chose en moulage donc je m'abstiendrais de te donner des (mauvais) conseils par contre, je pense qu'il serait bien que tu dises en quoi est faite ta pièce à mouler : bonbons regalad ? , ABS ?, Alu ?, bronze?, fonte ?, diamant ? autre ?
 
J

jvr33

Ouvrier
bonsoir
pareil que "chlore" mais un remarque ça serait pas plus simple et peut être moins cher de faire usiner ta pièce :oops:
 
L

Lnx2051

Apprenti
hello,

c'est le principe qui m'interresse, peu importe la matiere en fait

cdlt
Ln
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

Il y a plusieurs techniques .
Quelques contraintes communes , il faut un plan de joint ( le moule est au minimum en 2 parties ) et les depouilles ( elle ne peut pas etre parfaitement parallelépipedique pour se deboiter du moule ) .
Sous pression , les trous orthogonaux peuvent venir de moulage à l'aide d'axes qui se retirent en fin de cycle d'injection , avant l'ouverture du moule .
 
L

Lnx2051

Apprenti
Hello,

c'est que qu'on appel un moule à tiroir si j'ai bien compris ? :rolleyes:
pour ce type de moulage, il faut que la matière soit solidifiée pour retirer les inserts, ...si la matière à mouler est une matière essorée par pression et qu'elle doit sécher hors du moule ...

on peut essayer de faire un moule en 2 parties avec un plan de joint coupant les 2 perçages ?

Cdlt
Ln
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Faut donner un peu plus de renseignement .... sinon on va rester discuter du sexe des anges !!....
Surtout la matiere , metal ou MP ?? qui va permettre de situer un peu le pb !!
Je sais ce que c'est d'essorer la salade ! , pas un metal !
 
L

Lnx2051

Apprenti
bonjour

pour la matiere, elle est particuliere, c'est de la pate à papier

Cdlt
Ln
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonsoir,
Hum, très fort retrait dans une dimension, je vois l'intérêt d'un moule grillagé! Mais nécessité d'une grande hauteur et d'un piston pour comprimer la pâte en l'essorant. Il sera difficile d'avoir une hauteur finale exacte, il faudra faire un peu plus grand et couper. Pas mal de renseignements dans le monde de la marionette, et aussi anciennes fabrications de pièces techniques et de meubles en carton par la société Adt à Pont à Mousson.
Salutations
 
R

ramoffsil

Apprenti
il y a une autre possibilité qui te permettrais de démoulé normalement se serait de modifié une forme de ta pièce en décomposant un des deux trous.
en gros tu fait deux demi porté cylindrique d'un coté et une autre a l’opposé comme sur la photo
 

Sujets similaires

Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
976
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
R
Réponses
20
Affichages
4 853
philippe2
philippe2
A
Réponses
22
Affichages
1 865
superjeanmi
S
C
Réponses
0
Affichages
3 422
caramel
C
tournele
Réponses
21
Affichages
9 746
tournele
tournele
C
Réponses
0
Affichages
837
cricricanelle
C
F
Réponses
4
Affichages
2 152
Alex31
A
S
Réponses
25
Affichages
2 929
simonpbmeca
S
Haut