1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Moulage sous pression

Discussion dans 'Divers' créé par Lnx2051, 16 Mars 2012.

  1. Lnx2051

    Lnx2051 Apprenti

    Messages:
    208
    Inscrit:
    2 Août 2010
    Localité:
    Lyon
    Moulage sous pression
    bonjour

    J'aimerai mouler une pièce , sous pression, avec des perçages sur des faces différentes, comme celle ci.

    [​IMG]


    comment s' y prendre ? ... le soucis étant le démoulage ...
    avez vous de bonnes idées ou une expérience ?

    Cdlt
    Ln
     
  2. chlore

    chlore Compagnon

    Messages:
    2 329
    Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    Moulage sous pression
    Bonjour

    J'y connais pas grand chose en moulage donc je m'abstiendrais de te donner des (mauvais) conseils par contre, je pense qu'il serait bien que tu dises en quoi est faite ta pièce à mouler : bonbons regalad ? , ABS ?, Alu ?, bronze?, fonte ?, diamant ? autre ?
     
  3. jvr33

    jvr33 Compagnon

    Messages:
    542
    Inscrit:
    11 Avril 2009
    Localité:
    Merignac 33700
    Moulage sous pression
    bonsoir
    pareil que "chlore" mais un remarque ça serait pas plus simple et peut être moins cher de faire usiner ta pièce :oops:
     
  4. Lnx2051

    Lnx2051 Apprenti

    Messages:
    208
    Inscrit:
    2 Août 2010
    Localité:
    Lyon
  5. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 607
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Moulage sous pression
    Bonsoir ,

    Il y a plusieurs techniques .
    Quelques contraintes communes , il faut un plan de joint ( le moule est au minimum en 2 parties ) et les depouilles ( elle ne peut pas etre parfaitement parallelépipedique pour se deboiter du moule ) .
    Sous pression , les trous orthogonaux peuvent venir de moulage à l'aide d'axes qui se retirent en fin de cycle d'injection , avant l'ouverture du moule .
     
  6. Lnx2051

    Lnx2051 Apprenti

    Messages:
    208
    Inscrit:
    2 Août 2010
    Localité:
    Lyon
    Moulage sous pression
    Hello,

    c'est que qu'on appel un moule à tiroir si j'ai bien compris ? :rolleyes:
    pour ce type de moulage, il faut que la matière soit solidifiée pour retirer les inserts, ...si la matière à mouler est une matière essorée par pression et qu'elle doit sécher hors du moule ...

    on peut essayer de faire un moule en 2 parties avec un plan de joint coupant les 2 perçages ?

    Cdlt
    Ln
     
  7. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 607
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Moulage sous pression
    Bjr ,

    Faut donner un peu plus de renseignement .... sinon on va rester discuter du sexe des anges !!....
    Surtout la matiere , metal ou MP ?? qui va permettre de situer un peu le pb !!
    Je sais ce que c'est d'essorer la salade ! , pas un metal !
     
  8. Lnx2051

    Lnx2051 Apprenti

    Messages:
    208
    Inscrit:
    2 Août 2010
    Localité:
    Lyon
  9. MARECHE

    MARECHE Compagnon

    Messages:
    2 122
    Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Moulage sous pression
    Bonsoir,
    Hum, très fort retrait dans une dimension, je vois l'intérêt d'un moule grillagé! Mais nécessité d'une grande hauteur et d'un piston pour comprimer la pâte en l'essorant. Il sera difficile d'avoir une hauteur finale exacte, il faudra faire un peu plus grand et couper. Pas mal de renseignements dans le monde de la marionette, et aussi anciennes fabrications de pièces techniques et de meubles en carton par la société Adt à Pont à Mousson.
    Salutations
     
  10. Lnx2051

    Lnx2051 Apprenti

    Messages:
    208
    Inscrit:
    2 Août 2010
    Localité:
    Lyon
  11. ramoffsil

    ramoffsil Apprenti

    Messages:
    232
    Inscrit:
    11 Mai 2010
    Localité:
    ile de france
    Moulage sous pression
    il y a une autre possibilité qui te permettrais de démoulé normalement se serait de modifié une forme de ta pièce en décomposant un des deux trous.
    en gros tu fait deux demi porté cylindrique d'un coté et une autre a l’opposé comme sur la photo
    [​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page