Moulage de pneus

  • Auteur de la discussion PParent
  • Date de début
P

PParent

Compagnon
Bonjour à tous,

Je voudrais fabriquer des pneus en les moulant. Pour cela, j'ai fabriqué un moule en mousse de polyuréthane haute densité.
Je me disais que je pouvais utiliser des produits en cartouche du commerce genre silicone.
Avant de mouler un pneu complet, j'ai déposé un peu de silicone sur le moule mais ça colle bien donc démoulage impossible.
Existe t-il des produits faciles à trouver qui me permettrait un démoulage facile.

En attente de vos idées sur les produits de moulage et de démoulage.

Merci d'avance.
 
N

Nico91

Compagnon
Moule en silicone et pneu en PU souple bi comopsant chez DIL
http://www.dilfrance.com

Ou sinon pour que le silicone n'adhère pas tu utilise une cire déposé en fine couche, mais il faut que ton moule soit lisse, sinon la dépose correct est impossible. De toute façon le silicone de sale de bain n'est pas bon pour du moulage, il est pâteux et donc ne va pas partout, parfois il contient des bulles et elle restent !!!

http://www.soloplast-vosschemie.fr/resu ... &Submit=OK
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Il faut appliquer une cire de démoulage

http://www.powercomposite.fr/boutique/d ... ulage.html

celle de soloplast est très chère et très fluide mais une microcouche suffit,
c’est seulement si tu veux un très beau poli que tu multiplies les couches.
A l’inverse si tu la pulvérises au pistolet avec beaucoup d’air, tu obtiens un
très bel aspect structuré satiné…
elle marche très bien pour tout :
polyuréthane, peinture 2K, époxy, polyesther, silicone sous toute ses formes etc
ce qui veut dire que tu peux mouler aussi des polyuréthanes plus résistant
mécaniquement et à l’abrasion et avec une plus grande gamme de dureté

Attention la polymérisation à cœur est très longue dans un moule fermé
pour les résines qui polymérisent à l’humidité de l’air

il vaut mieux des résines à 2 composants

question prix de la cire, peut être qu’une cire d’entretien ménager marche
bien aussi, j’en suis quasiment sur, mais j’ai jamais essayé…
 
P

PParent

Compagnon
Merci pour vos réponses mais après avoir parcouru les sites, je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de références pour les résines bi-composants.

Pourriez vous m'en conseiller une ou vaut-il mieux que j'appelle et que je demande conseil ?
 
N

Nico91

Compagnon
PParent a dit:

Il faut regarder dans les caractéristiques produit à quelle dureté shore il arrive et ce que tu souhaites. J'en ai utiliser venant de la société DIL, j'ai réaliser avec un moulage bi matière. J'ai mouler des dômes souple pour bouton poussoir sur une structure en polyuréthane rigide. En plus tu peux lui adjoindre une charge, moi j'avais utiliser des poudres pour teinture noir.
 
H

hagwil78

Compagnon
resine

salut, contact la société POLYESTER 93 à BOBIGNY au 0148445574, ces personnes sont des grossistes et très compétents et serviables, ils vendes aussi aux particuliers et leurs prix n'ont rien à voir avec soloplast , rougier play et cie, demandes leurs une doc avec les tarifs, c'est la que je me fournis pour prises d'empreintes, moules en silicone et pour les coulages en résines polyuréthane et il en existe des spéciales pour les pneus,à+ willy
 
G

gaston48

Compagnon
Re: resine

hagwil78 a dit:
salut, contact la société POLYESTER 93 à BOBIGNY au 0148445574, ces personnes sont des grossistes et très compétents et serviables, ils vendes aussi aux particuliers et leurs prix n'ont rien à voir avec soloplast , rougier play et cie, demandes leurs une doc avec les tarifs, c'est la que je me fournis pour prises d'empreintes, moules en silicone et pour les coulages en résines polyuréthane et il en existe des spéciales pour les pneus,à+ willy

ça a l'air sympa :-D

http://www.polyester93.com/
 
A

abbaqui

Apprenti
polyester tres vieille boite..Ils s'y connaissent.. No probleme.
 
C

Chevreuil

Compagnon
J'utilise Axon UR 3450,bien pour les pneus lisses mais,pour les crantés,il faut faire des évacuation d'air nombreuses.

paiement 004.jpg


paiement 006.jpg
 
P

PParent

Compagnon
Je viens de contacter la société Polyester93 et c'est vrai qu'il sont très sympa. Par contre, je ne commanderai pas chez eux car le conditionnement mini est de 5kg et le produit est à utiliser dans l'année. Je suis loin d'avoir besoin d'une telle quantité.
Je suis sur une autre piste avec Axson qui accepte de vendre de moins grande quantité mais plus chère au Kg.
On peut pas tout avoir :wink:

Est ce que l' UR 3450 n'est pas trop rigide ?
 
H

hagwil78

Compagnon
polyester 93

salut, il n'a pas la possibilité de se déplacer, l'oise n'est pas loin tout dépends s'il est plus loin que beauvais, moi je fais le déplacement ,j'ai 50 Km aller et j'y retrouve mon compte, je prends mes résines, silicones de moulage, mastic colle polyuréthane, colorant, démoulant"vaseline en pot"
 
P

PParent

Compagnon
140km A/R. Ce qui m'ennuie, c'est que je devrais en acheter 5kg et que ce sera perdu car nous n'en n'utiliserons pas plus qu'un 1kg à tout casser.

Mais effectivement, c'est une bonne adresse à connaitre.
 
C

Chevreuil

Compagnon
Dureté ur 3450,70 sh,il y a aussi ur5635 de 35 sh.
 

Sujets similaires

S
Réponses
30
Affichages
3 132
strahm
S
Sethy
Réponses
20
Affichages
1 837
la goupille
L
W
Réponses
58
Affichages
10 066
Doctor_itchy
D
Alex_T31
Réponses
29
Affichages
10 573
Alex_T31
Alex_T31
ilfaitvraimentbeau
Réponses
293
Affichages
87 711
MegaHertz
MegaHertz
Kesuny
Réponses
8
Affichages
13 180
amurianum
amurianum
M
Réponses
25
Affichages
21 088
Pamdam
Pamdam
Haut