1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

moulage alu

Discussion dans 'Modélisme' créé par tazmaniahk, 13 Janvier 2008.

  1. tazmaniahk

    tazmaniahk Nouveau

    Messages:
    14
    Inscrit:
    28 Juin 2007
    moulage alu
    superbe production!!!
    bonjour a tous..
    j'aurai une question ,comment faire pour degazer ,car j'ai fondu de l'alu pour en faire un simple cylindre mais quand j'ai voulu l'usiner je me suis retrouver avec un etat de surface pas au top (microbulles).
    avez vous des combines? :roll:
     
  2. tazmaniahk

    tazmaniahk Nouveau

    Messages:
    14
    Inscrit:
    28 Juin 2007
  3. KY260

    KY260 Modérateur

    Messages:
    6 630
    Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
  4. bomberguck

    bomberguck Compagnon

    Messages:
    793
    Inscrit:
    10 Octobre 2009
    Localité:
    44 NANTES ou 77 BARBIZON
    moulage alu
    Salut tazmaniahk,
    Il nous faudrait la nature de ton moule et le procédé utilisé, je suppose que tu débutes donc:

    si ton moulage est fait dans un moule en plâtre: respecte un temps de cuisson (pour virer "l'humiditée") de 1H par cm d'épaisseur à 150°; moi sa marche, il n'y à donc pas de raison.

    si ton moulage est au sable: c'est qu'il y a trop d'eau ou trop d'humiditée, et après, sa peut dépendre de bcp de paramètre...! (le canal de coulée est t'il purgé par un "cul de sac" creusé avant la lumière de remplissage?)
    tu as des photo de moule avant remplissage sur mon site, ça pourra peut être t'aidé qui sait?
     
  5. Anonymous

    Anonymous Guest

    moulage alu
    Bonsoir, :-D

    Avant de regarder la partie coulée, moi je voudrais déjà savoir comment tu as fondu et quoi :shock:

    Je m' explique :

    - matière première unique ou pas
    - matériaux du creuset
    - mode de fusion
    - température de coulée

    cordialement,

    Alproc :drinkers:
     
  6. honosstoa

    honosstoa Nouveau

    Messages:
    14
    Inscrit:
    22 Juillet 2010
    Localité:
    haut-Rhin
    moulage alu
    bonjour
    voici ma méthode,serait-il possible de la critiquer?
    -j'utilise du papier aluminium dont j'ai retiré le carton
    -je le pli et le met dans une vieille casserole en acier
    -je fais chauffer le casserole env3-4heures au feu de bois
    -mon moule est en ciment réfractaire bien propre ça évite les bulles
    je l'ai déjà fait une dizaine de fois
    bonne journée
     
  7. DRACHENREITER

    DRACHENREITER Compagnon

    Messages:
    563
    Inscrit:
    11 Octobre 2010
    Localité:
    38 Grenoble
    moulage alu
    Salut,

    Pour un bon moulage si je me souvient bien le moule doit être chauffé(au chalumeau par exemple) aussi pour enlever toute l'humidité.

    Car tes bulles sont les restent de micro gouttelettes qui se sont vaporisées au contact de l'aluminium en fusion.
     
Chargement...
Articles en relation
  1. PParent
    Réponses:
    14
    Affichages:
    6 816

Partager cette page