motos bitza

F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Le moteur est bien un Terrot 350 JSS, mais je ne sais rien des autres éléments, et encore bien moins de l'assembleur. Celui-ci a fait du beau travail de pro.
bitza 03.jpg
350_js10.jpg


Bernard
 
C

crapulatos

Compagnon
Belle machine homogène, mais rien de connu pour moi :sad:

E.T.
 
F

foggy211

Apprenti
Bien belle gueule en fait :-D

La partie cycle me dit à la fois tout et rien ! Difficile à retrouver :!:
 
W

wallys

Apprenti
bonjour a tous ,ouf les photos sont là ,merci a pitch,la moto est maintenant en cour de restauration ,moteur boite fourche sont refaits le cadre(bsa) est repeint en vue de remontage de la mécanique,mais les problèmes arrivent le rèservoir (bsa m 23 je crois )est pourrit grave le changer serait le mieux ,le garde boue arrière(terrot) est en très mauvais état mais récupèrable ,gros travail sur les moyeux de roues de provenance inconnue .l allumage est de type batterie bobine dynamo lucas avec allumeur en bout(remise en état) .mais tout ça vas ce faire .a+
 
C

crapulatos

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
F

foggy211

Apprenti
Pour ton réservoir, si il n'y a pas trop de travail de carrosserie à l'extérieur, serait de dérouiller l'intérieur (soit électrolyse, soit mécanique via cable + perceuse ou sableuse) et ensuite d'y adjoindre un produit genre résine de chez restom pour l'intérieur des réservoir.
En prime ça bouche même les petites fuite là ou ça peux être poreux :wink:
 
F

foggy211

Apprenti
240 € !!!

A ce tarif, si la qualité est correcte, faut pas trop se poser de questions ....
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Avec un de mes frères nous avons plusieurs fois mis en œuvre une combine infaillible pour nettoyer un réservoir rouillé avant traitement au Restom, qu'il soit de moto voiture ou camion.
A celà deux conditions:
Il ne faut pas que ce soit une véritable passoire.
Il ne faut pas qu'il soit cloisonné, ce qui est le cas de beaucoup de réservoirs de véhicules de tous terrains.

1) Sangler solidement le réservoir sur l'ouverture d'une bétonnière.
2) Remplir de sable humide au 1/8 maxi de la capacité.
3) Fermer les ouvertures.
4) Faire tourner 15 à 20 minutes.
5) Contrôler le résultat et continuer 10 à 15 minutes si besoin.
6) Laisser sécher avant traitement au Restom. Par la chaleur qu'il fait actuellement çà sèchera assez rapidement.

Mets quelques photos de la restauration, et si tu les mets toi-même, c'est encore mieux.

Bernard
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
dans le réservoir je mets du G4
après nettoyage à l'acide/boulons/bétonnière ....

j'espère que tu as pensé à l'autocollant du réservoir :-D

Bon courage pour ta restau ...
 
W

wallys

Apprenti
le réservoir est dans un état avancé ,en face de la selle je passe la main il faudrait réparer cette partie là (possible) je pense qu un dérouillage chimique serait le mieux ensuite mettre un produit a l intérieur pour l étancher, difficile car il y aura pas mal de troux ,et j ai vraiment pas confiance dans ces produits .j aime mieux attendre d en trouver un ,il y a aussi la possibilitée de modifier un réservoir de b 31qui se monte et de forme équivalente mais il faut y insérer le tableau de bord , et c est pas la meilleure solution pour moi,quant au réservoir proposé sur e bay la forme ne va pas il faut l avoir sous le nez pour voir .a propos du sigle de réservoir il etait peint mais je passerais certainement par un autocollant .a+
 
W

wallys

Apprenti
Bonjour a tous la moto est restaurée ,coté mécanique un blème avec la dynamo elle tourne pas assez vite comme elle est montée a la place de la magnéto elle tourne a mis régime du moteur je vais donc modifier la transmission =enlever les pignons a chaîne en pas de 12,7 et passer en chaîne et pignon d'origine de la dynamo donc 11 dents et 22 a fabriquer au moteur .il devait y avoir une astuce pour que ça marche mais le câblage était mort et la dynamo hs ,la moto a bien fonctionnée comme ça .mais il reste l'obtention de la carte grise collection pas sûre avec ce type de moto.
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
t'es dur avec nous !
Une photo, une photo, une photo, une photo, une photo, une photo, une photo .............
4 ans quand même, vindédjous comme ça passe vite ..........
 
W

wallys

Apprenti
Bonjour a tous, je doutais bien que vous voulez des photos c'est pas facile pour moi, il faudra être patient je me fait aider par mon fils .oui 4 ans c'est long mais j'aie dû refaire pas mal de pièces et aussi en retrouver d'autres comme une boîte de vitesse pot d'échappement ...
 
D

domino

Compagnon
Bonjour a tous la moto est restaurée ,coté mécanique un blème avec la dynamo elle tourne pas assez vite comme elle est montée a la place de la magnéto elle tourne a mis régime du moteur je vais donc modifier la transmission =enlever les pignons a chaîne en pas de 12,7 et passer en chaîne et pignon d'origine de la dynamo donc 11 dents et 22 a fabriquer au moteur .il devait y avoir une astuce pour que ça marche mais le câblage était mort et la dynamo hs ,la moto a bien fonctionnée comme ça .mais il reste l'obtention de la carte grise collection pas sûre avec ce type de moto.

Cela ne tournera pas assez vite, le pignon de 22 étant calé sur l'arbre à cames et le pignon de 11 dents sur la dynamo, celle ci tournera au régime du moteur.
Il faut quelle tourne à 1.2/1.5 plus vite que le moteur.
 
W

wallys

Apprenti
Les vis platinées étant en bout de dynamo je ne peut pas faire autrement ,a l'origine ça fonctionnait pourtant comme ça .
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour Wallys,
tu peux m'envoyer tes photos sur ma boîte mail, je les mettrai sur le forum, il mes semble qu'on avaient
fait comme ça ................. il y 4 ans :-D
 

Sujets similaires

B
Réponses
2
Affichages
408
bastiendecaen14
B
B
Réponses
6
Affichages
3 023
king franck
K
A
Réponses
1
Affichages
2 321
FTX
Haut