motos bitza

W

wallys

Apprenti
bonjour a tous ,j ai une moto montée dans les années 1945 50 avec des élèments de plusieurs provenances qui a roulée et immatriculée ,je recherche des contacs pouvant m aider a retrouver le constructeur de la moto .les élèments sont moteur 350jss terrot partie cycle bsa avant guerre fourche télescopique(modifiée) et roues inconnues ,boite royal enfield il y a des tuyauteries et des raccords d origine aviation,la contruction et la finition est soignée ,des pièces on été fabriquées dans un atelier de mécanique ,une marque sur le réservoir est t.a dans une forme d aile .je n ai pas eu de renseignements du coté de la drire ni de la ffve .la moto est immatriculée en 75 et je pense que sont origine est par la .jusqu ici je n ai eu aucun renseignements . merci a+
 
C

crapulatos

Compagnon
des gus qui ont mis des moteurs de l'une dans les parties cycles de l'autre en modifiant ceci ou cela .... dans le monde de la moto, ça s'est déjà vu .... au moins un milliard de fois.
ça va pas être facile à identifier :sad:

E.T.
 
W

wallys

Apprenti
je sais que ce n est pas facile mais d en parler peut toujours servir , la moto n est pas un bidouillage il y a une bonne finition avec filets, le logo du constructeur est fait parfaitement il doit correspondre a la carte grise ,des pièces non d origines sont chromées ,il y a peut etre eu d autres motos de la meme marque .a l époque il était facile de passer au mines un véhicule .a+
 
J

Jivaro

Ouvrier
Met toujours une photo, on verra. Mais des finitions façon "usine", ce n'était pas rare dans les années d'après guerre. Les véhicules manquaient, et les bons mécaniciens étaient assez nombreux.
 
W

wallys

Apprenti
bonjour a tous,je sais pas mettre une photo dites moi la solution la plus facile ,ou alors je la met sur le boncoin et les modos pourrais la remettre sur le site ? merci .a+
 
J

Jivaro

Ouvrier
Tu vas dans 'test et stockage d'images' au début du forum. Dans le premier sujet, il y a un message donnant la procédure. Franchement, c'est le seul forum qui soit aussi facile. Même un empêché du clavier comme moi y arrive. C'est super bien expliqué. Allez hop ! Et tu auras appris un truc en plus, ce qui enjolive le week end.
 
P

Pitch

Compagnon
Salut,
voici la procédure:

tu cliques sur ajouter des fichiers joints
ensuite sur choisissez un fichier
double clique sur ta photo
clique sur ajoutez le fichier

si ta photo est trop grande, ça te mettra un message avec les dimension requise,
je réduis les miennes avec paint.net en mettant 700 pixels de largeur, c'est bien suffisant ...

si t'en met plusieurs, elles se mettent dans l'ordre voulue, t'inquiètes pas ...
on ne voit pas directement la photo, faut cliquer sur aperçu ....

voili, voilou ....

étant moi même amateur de moto ancienne :wink:

croix 007b.jpg
 
C

crapulatos

Compagnon
tss tss tss ..... t'as mis une BTR comme vis de fixation supérieure arrière de la plaque repose pied ... c'est quoi cette horreur ? :mad:

E.T. lepénible
 
G

Georges de Villette

Compagnon
crapulatos a dit:
tss tss tss ..... t'as mis une BTR comme vis de fixation supérieure arrière de la plaque repose pied ... c'est quoi cette horreur ? :mad:

:tumbsupe:

Là je te trouve un peu sévère !!!
C'est en cours de restauration !!!!!
Georges
 
W

wallys

Apprenti
merci a tous, je verrais ça lundi ,je vais suivre la procédure de pitch .a+
 
P

Pitch

Compagnon
Ben justement lepénible :-D :wink: , je voulais te demander si t'avais pas la vis qui va bien :-D
En fait la btr a toujours était là, donc ...

Non Georges, la resto est faite depuis longtemps ....
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Excuses Pitch ! :oops: Mais la photo que tu nous montre n'est peut être pas l'aboutissement de ta restauration ?
Alors pour la BTR !!!
Fais nous la voir finie ?
Georges
 
P

Pitch

Compagnon
Pas de problème,
pour info, le vilo est passé entre les douces mains de Crapulatos :wink:
question de rouler, c'est la meilleure moto que j'ai jamais eu,
pour le reste faut avoir les nerfs solides et aimer la mécanique ... :-D
Je pensais la vendre,............. je devais être bourré! :???:

BILD1647bb.jpg
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Ben voilà une moto qu'elle est belle !!!!

Pitch a dit:
pour le reste faut avoir les nerfs solides et aimer la mécanique ... :-D

Alors là ! Tu ne m'étonnes pas !!!!
Georges
 
C

crapulatos

Compagnon
Pitch a dit:
Ben justement lepénible :-D :wink: , je voulais te demander si t'avais pas la vis qui va bien :-D
En fait la btr a toujours était là, donc ...

possible, faut que je regarde la référence

le prob de cette bécane est que le moteur est fantastique, mais la partie cycle .... au secours :mad:

message au modérateur ... on ne pourrit pas le post du bitza, on meuble juste en devisant gaiement pour attendre les photos du dit bitza

E.T.
 
F

foggy211

Apprenti
D'ailleurs elles arrivent ? Parce que ça se tire en longueur là pour les amateur :D
 
P

Pousse Toc

Compagnon
J'en ai vu pas mal des "bitzas", mais là le monsieur, il nous a trouvé la moto de l'homme invisible ! :shock:
Il me tarde de ne pas la voir ! :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement
 
P

Pousse Toc

Compagnon
crapulatos a dit:
Pitch a dit:
Ben justement lepénible :-D :wink: , je voulais te demander si t'avais pas la vis qui va bien :-D
En fait la btr a toujours était là, donc ...

possible, faut que je regarde la référence

le prob de cette bécane est que le moteur est fantastique, mais la partie cycle .... au secours :mad:

message au modérateur ... on ne pourrit pas le post du bitza, on meuble juste en devisant gaiement pour attendre les photos du dit bitza

E.T.

Bon déjà, Monsieur Pitch devrait avoir honte de nous torturer avec de telles images......... :wink:

Histoire de me venger, j'ai le plaisir de vous dire que mon père a ferraillé plusieurs parties cycles Featherbed.
Je vous rassure, c'était à une époque où l'on ne voulait plus entendre parler des Anglaises, grosso modo quand Honda à sorti son premier 4 pattes de série.
Autres temps, autres moeurs !
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Wallis, le fichier joint c'est d'abord la photo que tu veux nous présenter et qui doit être obligatoirement sur le disque dur de ton ordinateur.
1) Si la photo n'est pas dans le disque dur, fais le nécessaire pour qu'elle y soit.
2) Si elle y est, en bas de ton message de réponse tu cliques sur "Ajouter des fichiers joints".
3) puis sur "Parcourir".
4) Il t'est alors proposé de chercher ta photo sur plusieurs fichiers possibles, "Mes images", "Mes documents" ou autres.
5) Quand tu auras trouvé ta photo, tu la valides d'un clic G, puis tu fais un clic D et tu choisis sur le menu déroulant "Ouvrir avec" puis un clic G sur "Microsoft Office Picture Manager".
6) La photo apparaît en grand. En haut de la photo tu cliques sur "Images" et "Redimensionner".
7) Tu pourras voir alors à D de la photo les valeurs de ta photo, exemple 2048 x 1536. C'est trop grand pour passer sur le forum.
8) Tu cliques alors sur "Rapport largeur x hauteur prédéfini" et tu choisis "Document grand 1024 x 768" que tu valides en cliquant sur OK.
9) Tu quittes ta photo, et tu cliques sur enregistrer. Ta photo est redimensionnée.
10) Tu pourras alors refaire les opérations 1, 2, 3, 4, 5
11) Et là, en 5), tu cherches ta photo. Quand tu l'auras trouvée tu fais un double clic G.
12) La formule de la photo apparaît dans la fenêtre à côté de "Parcourir".
13) Tu valides en cliquant sur "Ajouter le fichier".
14 Ta photo est sur ton message. Tu pourras la voir en cliquant sur "Aperçu".
Cà peut paraître fastidieux, mais avec l'habitude je redimensionne et mets une photo en moins de 20 secondes.
Tu n'oublies pas ton texte et il n'y a plus qu'à cliquer sur "Envoyer".
Si tu n'y arrives pas, je peux la mettre sur le forum depuis chez moi, je te communiquerai mon adresse de courriel en MP pour que tu me la fasses parvenir.

veste 01.JPG

Cette photo était en 2048 x 1536, elle est maintenant en 1024 x 768.

Bernard
 
P

Pitch

Compagnon
Pour meubler un peu ......
j'habites un bled de 5000 habitants,
ben il y a trois Commando!
(et il y avait aussi une Bonneville ....)
 
F

foggy211

Apprenti
Rhaaa, l'époque ou sont arrivés les japonais et leur machines fiables et puissantes..............Tout le monde à mis à la poubelle leurs anglaises, ritales, et françaises......... Et si y'avais encore matière a discuter, c'était jusqu'à la sortie de la 750/4 de honda.
Il ne restaient que les irréductibles :lol:
Mon père m'en a mainte fois parler de cette époque.

Et dire que maintenant, on se se violente, tel du masochisme, à retrouver et restaurer ces vielles pétoires pour 10x (vois 100) le prix, qui nous éructent des giclées d'huiles sur les mollets dès qu'on daigne dépasser le mi régime trop longtemps :lol:
Mais quel pieds au guidon :smt007
 
C

crapulatos

Compagnon
foggy211 a dit:
Et dire que maintenant, on se se violente, tel du masochisme, à retrouver et restaurer ces vielles pétoires pour 10x (vois 100) le prix, qui nous éructent des giclées d'huiles sur les mollets dès qu'on daigne dépasser le mi régime trop longtemps :lol:

ça dépend surtout du mécano
J'ai une anglaise de circuit pour la beauté de la mécanique, la difficulté, la recherche, les performances ... et une japonaise de circuit pour la tranquillité et la simplicité
De la à dire que ceux qui roulent en japonaises sont des .... (hummmm ... veut pas de pronlème avec les modos)

Comme c'est même pas moi qui ait commencé, j'ai le choix du lieu et des armes, RV à Lezennes quand tu veux :mad: :axe: :finga: :twisted:

Et quand on aura fini :drinkers: :goodman:

E.T.
 
C

crapulatos

Compagnon
Bon pisque les photos viennent pas, je mets les miennes

Moto anglaise qui fume pas (T100)
photo_lezennes_2010_05_16_triton_track_day.jpg


Moto japonaise qui fume pas non plus (XT500 qui est devant une 350 aermacchi)
photo_croix2008_etluc.jpg


E.T.
 
F

foggy211

Apprenti
crapulatos a dit:
foggy211 a dit:
Et dire que maintenant, on se se violente, tel du masochisme, à retrouver et restaurer ces vielles pétoires pour 10x (vois 100) le prix, qui nous éructent des giclées d'huiles sur les mollets dès qu'on daigne dépasser le mi régime trop longtemps :lol:

ça dépend surtout du mécano
J'ai une anglaise de circuit pour la beauté de la mécanique, la difficulté, la recherche, les performances ... et une japonaise de circuit pour la tranquillité et la simplicité
De la à dire que ceux qui roulent en japonaises sont des .... (hummmm ... veut pas de pronlème avec les modos)

Comme c'est même pas moi qui ait commencé, j'ai le choix du lieu et des armes, RV à Lezennes quand tu veux :mad: :axe: :finga: :twisted:

Et quand on aura fini :drinkers: :goodman:

E.T.


Ah non mais je ne discute même pas :smt003 . Je fais pareil en fait :smt003 mais sur de la ritale qui fume pas non plus (enfin en temps normal :lol: ), pour la pièce et pour ce bruit :smt007 . J'ai toujours pas trouvé d'anglaise, disons.....abordable.
Après un fumant de base japonais, mais aussi sinon plus fragile qu'une ritale donnée pour 1/2 journée de roulage avant extinction au seau d'eau :smt011.
Y'a que le poumpoum 500 (comme le tiens, je t'avais d'abord connu via le site sur le poumpoum) qui disons ne mange pas trop d'huile. Du moins pas temps qu'il sera mis à la piste :axe: .

Lezenne ça le fait, c'est juste un peu loin :mrgreen: . Si jamais t'as l'occase de passer dans le coin en aout/septembre, y'a ça. C'est a coté de chez moi et c'est vraiment le pied. Un genre de mini TT
http://www.mcbarr.com/courses/ried#content-bottom"


Magnifiques moto sinon que tu as :smt007
 
Dernière édition par un modérateur:
M

metalban

Compagnon
bonjour,
Pitch a dit:
Pour meubler un peu ......
j'habites un bled de 5000 habitants,
ben il y a trois Commando!
(et il y avait aussi une Bonneville ....)

:eek: :shock: :finga:
moi j'aimerai bien avoir :heart: un commando :heart: dans mon sous sol :heart:

j'espère toujours ( avant d'aller rejoindre le boulevard des allongés)
 

Sujets similaires

B
Réponses
2
Affichages
392
bastiendecaen14
B
B
Réponses
6
Affichages
3 018
king franck
K
A
Réponses
1
Affichages
2 313
FTX
Haut