motorisation pour une porte de poulallier

  • Auteur de la discussion pierrot2000
  • Date de début
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir Pierrot,
Ensuite les cellules a l'intérieur du poulailler pas évident poussière etc... pas commode tout cela???.

Ou alors un câble tendu accroché à un capteur à levier et de l'autre côté un ressort plus fort que la force du levier du capteur dans ce style là et câblé en série au fin de course porte fermée :
Si la poule passe lors de la fermeture, la fermeture s'arrête jusqu'à ce que la poule ne soit plus sous la porte.
Et la descente continue jusqu'au fin de course porte fermée.

Sans titre.png


Après une cellule de détection avec la poussière, suffit de la mettre dans une boite avec une vitre et un essuie glace pour virer la poussière...:jesors23:
A bientôt
Séb
 
M

midodiy

Compagnon
Mon système qui fonctionne depuis bien 20ans (mais je ne prétend pas avoir fait le plus beau systeme...)
D'abord une porte guillotine en bois
20160621_201010-1.jpg

En haut de la latte pour ouvrir ou fermer, le mecanisme
20160621_201148.jpg

En noir, un moteur de leve glaces de BX., à droite en bas la carte electronique detection jour/nuit, à droite en haut le transfo d'alim. Désolé pour les toiles d'araignées, 20 ans dehors, il y a une avancée de toit au dessus!
20160621_201347-2.jpg

2 fin de course, un relais, sa bobine est au repot le jour, alimenté toute la nuit.Vous pouvez voir en bas a droite une resistance bobinée verte, elle est en serie avec le moteur, sa valeur determinée pour que le moteur ait juste assez de couple pour remonter la porte.
20160621_201315.jpg

La carte electronique, une cellule photo résistance, un petit pic, 2 leds, une bleue, signale le jour (le ciel bleu), une jaune la nuit (la lune). Une tempo de 1 heure est prevue a la tombée de la nuit pour permettre aux canards de rentrer, pour les poules il n'y a pas besoin!
 
Dernière édition:
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

j'ai adoré le bon vieux condo cogeco bleu , série ATM ! il sert à quoi ?
 
M

midodiy

Compagnon
Condo de circuit de recup. sur les tv non?
Il doit etre en // sur les contacts du relais, soufflage de l'etincelle, je sais plus , faut que je regarde...
Le transfo d'alim. est un transfo que l'on utilisait jadis pour survolter le filament des tubes cathodique N et B...
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

ce condo bleu me rappelle les télés ...de mon enfance ! (le temps des TV en noir et blanc, à lampes 819/625 lignes et du passage a la 2 eme chaine , puis la 3 eme)
ces condo cogéco bleus étaient , en effet, principalement utilisé dans les circuits de la base de temps ligne, et notamment au niveau de la HT récupéré ou HT gonflé (circuit dit "de récup" )

c'étais d'excellents condos, quasi indestructibles et qui vieillissent très bien !
 
M

midodiy

Compagnon
Le condo bleu est en // sur le moteur et sa resistance verte. A l'arret du moteur, il y avait une surtension qui mettait le bazar a la carte electronique (qui etait en cmos les premieres années puis avec un pic...)
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
25
Affichages
1 207
Doctor_itchy
D
tournele
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
tournele
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 757
wika58
wika58
O
Réponses
2
Affichages
1 361
Alex31
A
B
Réponses
28
Affichages
1 871
hazet
H
Pascal-Bob
Réponses
14
Affichages
7 151
Pascal-Bob
Pascal-Bob
Haut