motorisation d'un caddy de supermarché avec une perceuse Lidl embarquée

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,

il y a quelque temps, en faisant mes courses et en poussant un caddy, je me suis dit que ce serait sympa si l'on pouvait adapter un moteur à ce caddy....

j'ai réfléchi et j'ai fabriquer un système adaptable à la poignée du caddy
il porte à l'autre extrémité une perceuse montée sur charnière, de façon à ce que son poids la plaque sur le sol
le bloc batterie est monté à l'autre extrémité et un poussoir permet d'alimenter ou non la perceuse
la roue/galet est en caoutchouc et montée sur un morceau de tige fileté entre deux écrous, la tige filetée montée dans le mandrin de la perceuse

j'ai fait un essai ce matin et ça ne marche pas, les écrous serrant la roue se dévissent, pourtant ils étaient bien serrés...
voici la vidéo :
enfin ça n'est pas grave, j'ai essayé, il faudra peut-être refaire des tests.....merci pour votre attention:wink:
DSC07948.JPG
DSC07949.JPG
DSC07950.JPG
DSC07951.JPG
DSC07952.JPG
DSC07953.JPG
DSC07956.JPG
 
K

kiuss

Apprenti
Bonjour,
une tige filetée plus longue et un contre écrou pour bloquer le tout...
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
la roue était montée entre deux écrous, il en aurait sans doute fallu un autre ou alors un écrou à frein nylon....
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour Michel, l'inépuisable:prayer:

Pas de mélange des genres, voyons!
Avec une perceuse de chez Lidl, il te faut un chariot de chez Lidl, pas un de chez Super U.:lol:

Bernard
 
B

bavaria59

Compagnon
J'adore l'idée. Peut-être mettre la perceuse dans l'autre sens (180 degrés). Ça se desserre probablement à cause du sens de rotation et du sens de filetage.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Euh...Et si on met des nylstop, et qu'on place la perceuse dans l'autre sens et en inversant son sens de rotation (comme suggéré par Bavaria) , ça ne devrai plus se débiner, non ?

Apres, ça dépend de ce qu'il y a dans le caddie ...Si c'est un banc de muscu, et 50 kg de disques en fonte , même si ca ne se débine pas, ça risque de caler ! ou de patiner !

sloup
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour, déjà il y a un problème typique des nouveaux caddie, les roues arrières pivotantes, je sais pas si tu comptes les immobiliser ?
 
S

seb89

Compagnon
Bonjour,:smt039

Encore une superbe idée...:smt023

j'ai fait un essai ce matin et ça ne marche pas

Et là, le chariot est vide!!!

Je ne sais pas pourquoi, mais intuitivement j'aurais plutôt mis le moteur à l'avant du chariot.:smt017

Serge.
 
Dernière édition:
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
merci pour vos idées ! je vais réfléchir....
tu as raison Bernard, le prochain essai sera fait chez Lidl (si les poignées de leurs caddies ont le même diamètre...)
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

j'avais pas osé proposer le coup de l'écrou HK avec la goupille !
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
le plus simple serait bien de tourner la perceuse de 180° de façon à ce que la rotation ait tendance à serrer l'écrou qui maintient la roulette comme le suggère bavaria
et aussi, comme le suggère serge de placer le bloc moteur à l'avant, une traction plutôt qu'une poussée, pour la tenue de route :wink:!
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
9/10 chances que tu te fasse emmerder dans le supermarché avec sa.

Aux prix des caddy ils vont pas aimer que tu y apporte une modification, même si sa pose seulement dessus.

Et pour leurs contrats d'assurance, sa va pas passer non plus.

Pour le délire, tu peut essayer cette modif

14Anonyme-20170129-105319.jpg
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
je n'ai pas l'intention de faire mes courses avec !
le nouvel essai se fera aussi sur le parking, dans un coin discret....
 
S

simon74

Compagnon
le plus simple serait bien de tourner la perceuse de 180° de façon à ce que la rotation ait tendance à serrer l'écrou qui maintient la roulette comme le suggère bavaria
et aussi, comme le suggère serge de placer le bloc moteur à l'avant, une traction plutôt qu'une poussée, pour la tenue de route :wink:!
Generalement les mandrins des perceuses/visseuses sont visses sur l'axe moteur, puis bloqués avec un vis a pas gauche. Si c'etait ma projet, je pencherait pour un roue percé et taraudé pour l'axe, remplacant le mandrin et bloqué avec ce vis a pas gauche.

Les mandrins memes ont (au moins celles que j'ai demonté) trop de faux rond pour etre vraient utile dans les machines rotatifs, mais ils pourrait etre utile dans un projet d'affuteuse, par exemple.
 
M

metalux

Compagnon
j'y mets mon grain de sel mais avec une si petite empreinte au sol tu as peu de chance de faire avancer quoi que ce soit :wink:
il faudrait une roue bien large avec un pneu mou

mais ceci dit j'aime toujours tes trouvailles delirantes
 
Dernière édition:
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

euh, et si, indépendamment du bon, ou mauvais fonctionnement du dispositif, vous faisiez vos courses avec ...En ayant, en plus du dispositif de motorisation, planqué une "go-pro" en train de filmer :!:

Tout ceci ... en attendant de vous faire "intercepter" , pour voire combien de temps ils vont mettre pour réagier, et qu'est ce qu'il vont dire :?::lol:

sloup
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
6 580
focalefixe
F
rogerboldor
Restauration Perceuse SILEX
2
Réponses
34
Affichages
5 476
rogerboldor
rogerboldor
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 018
Doctor_itchy
D
M
Réponses
51
Affichages
5 984
yvon29
yvon29
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 614
philippe2
philippe2
R
Réponses
14
Affichages
2 673
R
furynick
Réponses
45
Affichages
2 109
furynick
furynick
F
Réponses
17
Affichages
3 150
FB29
A
Réponses
75
Affichages
10 257
alexandre74
A
N
Réponses
3
Affichages
1 572
icanbeafrog
I
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 437
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
Haut