Motorisation du Z sur Cincinnati

A

andre30

Apprenti
Bonjour , mare de tourné la manivelle alors je me suis fait une motorisation avec une perceuse , c'est simple a réalisé et ont peut toujours utilisé la manivelle pour un réglage fin .

dsc_0029.jpg


dsc_0027.jpg


dsc_0028.jpg




Une petite vidéo juste pour voir que sa fonctionne bien .
https://www.youtube.com/watch?v=exoURWwOlKQ&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=NYOMnFeVgoU&feature=youtu.be


J'en profite pour vous faire voir ma petite réalisation du weekend .

dsc_0026.jpg

dsc_0025.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
beau montage et bien fonctionnel, cela va soulager les poignets.
la seconde vidéo est privée.
A+ bernard
 
A

andre30

Apprenti
Oui les manivelle sur le Z, c'est un frais calvaire . :sad:
 
D

DIY_addict

Compagnon
Bonjour andre30,

Belle réalisation et peu couteuse, un grand BRAVO!!! en plus çà fonctionne super bien.

j'ai exactement la même fraiseuse, je pense que je vais l'équiper de cet accessoire.

D'après les photos, tu as repeint ta machine en gris martelé, peux-tu nous montrer des photos de la machine entière?

Je dois repeindre la mienne mais je n'ai pas encore choisi la couleur, çà pourrait m'aider.

As-tu des accessoires d'origine? (diviseur, tête à mortaiser, renvoi d'angle, etc...)

On commence à être quelques uns a posséder ce modèle de fraiseuse, çà serait intéressant de recenser les machines et de regrouper les infos.

bonne continuation.

Vincent.
 
A

andre30

Apprenti
Salut husky86 non quand je l'ai acheté il n'y avait aucun accessoire avec :cry: mais je suis vraiment ravis de cette machine c'est du bon matos je trouve .

Pour la peinture oui c'est du gris ardoise martelé de chez Hammerite Je te fait des photo dans la semaine si tu veux .
Salut .
 
B

bigeye

Compagnon
Je trouve çà génial :mrgreen: Quand on voit le prix des moteurs tout fait du commerce, et la multitude de perceuse qu'on a , ou qui ne coûte pas cher et suffisant largement à la tache....
Je vais équiper la mienne aussi. Je dois avoir 1 ou 2 perceuses qui font rien, qui iront bien pour çà !
 
A

andre30

Apprenti
Bonjour , pour husky86 une photo tour fraiseuse en gris ardoise Hammerite pour te donné une idée .
Salut

dsc_0030.jpg
 
B

boucqueneau

Compagnon
Magnifique travail , on se croirais dans le showroom d'un fournisseur de machines outils, Les machines sont plus belles que des neuves .
 
A

andre30

Apprenti
:smt003 Faut pas exagéré :lol:

La photo c’était juste après un coup de balai .
 
J

JuliusCo

Ouvrier
ah bravo c'est vraiment nickel il faut absolument que je fasse ça sur la mienne ! :smt038
 
F

fertun

Compagnon
Bonsoir,

Impeccable ce système. Il existe un kit à faire soi même, ou maintenant que l'on peut acheter tout fait, qui permet de réguler le régime de rotation de la perceuse. est ce que tu utilise cet artifice?
Une perceuse bon marché n'aurait elle pas fait l'affaire? à moins que la puissance utile et nécessaire soit importante pour cette utilisation.
travail bien fait bravo.

Cdlt
 
A

andre30

Apprenti
fertun a dit:
Bonsoir,

Impeccable ce système. Il existe un kit à faire soi même, ou maintenant que l'on peut acheter tout fait, qui permet de réguler le régime de rotation de la perceuse. est ce que tu utilise cet artifice?
Une perceuse bon marché n'aurait elle pas fait l'affaire? à moins que la puissance utile et nécessaire soit importante pour cette utilisation.
travail bien fait bravo.

Cdlt

Salut je ne m'embette pas a régulé le régime de rotation j'en voie pas l’intéret mais pourquoi pas , c'est possible si la perceuse a un régulateur de vitesse , la perceuse que j'ai mit en avait un mais je l'ai supprimer .
C'est une perceuse bon marché que j'ai mit je sait plus mais moins de 100 euro chez bricopascher .
Prévoir une puissance supérieur a 750w surtout si c'est une chignole chintoc a prix défient toute concurrence :lol: , pour mon cas c'est 1000 W et elle ne penne pas pour monté la table . :smt002
 
D

DIY_addict

Compagnon
merci à andre30 pour la photo, elle est vraiment belle en gris martelé.
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour André

Je n'arrive pas à démonter le vernier du Z. Sur les plans disponibles sur le forum, on devine que la vis de blocage du vernier appuie sur un pion martyr que je n'arrive pas à enlever, une astuce ?

Si tu as le temps, quelques photos du montage des règles de la visu seraient sympa. Merci d'avance.
Etienne
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Crazy
Réponses
55
Affichages
2 917
Crazy
Crazy
PParent
Réponses
2
Affichages
4 106
PParent
PParent
A
Réponses
12
Affichages
12 577
Adël9074
A
V
Réponses
5
Affichages
8 735
vibi27
V
mvt
Réponses
39
Affichages
6 299
mvt
T
Réponses
37
Affichages
13 131
TranquilleGoupil
T
thierry74
Réponses
6
Affichages
8 727
thierry74
thierry74
T
Réponses
28
Affichages
3 041
Tristan l'apprenti
T
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
Mokhin
Réponses
1
Affichages
1 005
celtic14
celtic14
gryzzly39
Modification Cincinnati MT15
Réponses
16
Affichages
12 058
Pervenche
Pervenche
baptiste44
Réponses
74
Affichages
11 065
baptiste44
baptiste44
Haut