motorisation broche rectif cg

  • Auteur de la discussion yaka
  • Date de début
Y

yaka

Ouvrier
Bonjour j'ai besoin d'avis pour motoriser une broche d'affuteuse universelle CG STANDARD
j'ai monté une perceuse pour essayer cela fonctionne mais c'est pas top !toutes les bidouilles m'intéresse
cordialement yaka

SNB11228.JPG
 
P

PGL

Compagnon
Génial montage!

Autrement pour un truc plu facile à utiliser, une poulie sur la broche, et un petit moteur fixé sur la rainure du dessus du porte broche.

Tu peux faire un système avec poulies étagées ou un variateur électronique sur le moteur.

Une belle petite rectif cylindrique.
 
H

hagwil78

Compagnon
salut ,voici ce que je possède pour ma vilar 202 " c'est un montage d'origine' tu peu t'en inspirer, willy

IMG_0040.JPG
 
P

PGL

Compagnon
Ça me parait énorme comme moteur d'entrainement, généralement en rectif la pièce tourne doucement et l'entrainement se fait par un petit motoreducteur, visiblement le constructeur n'a pas fait dans le léger, à moins qu'il y ai d'autre fonction pour ce moteur?
 
Y

yaka

Ouvrier
Bonsoir
merci pour vos réponses, effectivement willy ton moteur est bien gros,je pense lui mettre un moteur avec régulateur de vitesse pour qu'il tourne environ a 60tr/minute et enlever un pouième par passe. si quelqu'un a une idée je suis preneur
cordialement yaka
 
H

hagwil78

Compagnon
salut, ce moteur est d'origine ,il a un réducteur incorporé et un réglage de tension de courroie, ce qui semble imposant c'est le système de fixation, le moteur est de 1/4 de cv /180W, et sur la CG le montage est similaire, willy
 
P

PGL

Compagnon
OK, c'est un petit moto-réducteur, a voir sur la photo j'avais pensé à un moteur d'un kilowatt.

Vu la taille, il doit être solide, c'est pas du bricolo chinois.
 
Y

yaka

Ouvrier
Bonjour
hagwil 78 je pense que l'image est trompeuse,ce moteur est il en triphasé quel est sa vitesse de rotation
je vais essayer de trouver le meme.
cordialement yaka
 
H

hagwil78

Compagnon
re, va faire un tour dans documentation "accessoires vilar-lasseur 102-112 et 202", tu auras toutes les réponses, willy
 

Sujets similaires

P
Réponses
16
Affichages
5 064
Paul1900
P
fertun
Réponses
43
Affichages
8 445
fertun
fertun
Q
Réponses
57
Affichages
31 567
yvon29
yvon29
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 509
flogtv6
flogtv6
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 327
quentin.schreiber@hotmail
Q
L
Réponses
7
Affichages
2 923
Gcrimi2005
G
N
Réponses
27
Affichages
684
Jean 47
J
C
Résolu CONSTANT 567
Réponses
3
Affichages
11 024
CONSTANT 567
C
Haut