1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

moto réducteur

Discussion dans 'Achats' créé par baz38, 5 Février 2014.

1. baz38

baz38 Ouvrier

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Localité:
    VOREPPE
    Département:
    38340
    moto réducteur
    Bonsoir,

Dans le but de réaliser une fendeuse à bois à vis (vrille?) avec un moteur triphasé de 3 ou 4 cv 1400 t/mn je cherche un réducteur pour obtenir une vitesse d'environ 300 t/mn ( rapport 1/4 environ).
    Si vous possédez l'oiseau rare n'hésitez pas à me contacter.

Baz

2. Guerrand olivier

Guerrand olivier Apprenti

Inscrit:
    25 Novembre 2008
    Localité:
    Cherbourg
    moto réducteur
    Bonjour

Une fendeuse à vis avec seulement 4 cv cela parait trop peu puissant,les modeles tracteur demandent beaucoup plus

de puissance 15/20 cv . en mettant une vis de faible diametre et en réduisant la vitesse peut etre fiable?

De toute maniere il faut un limiteur de couple ou un débrayage entre le moteur et la vis.Un systéme de reduction

par courroies laisserait une souplesse dans la transmission.

Cordialement

3. baz38

baz38 Ouvrier

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Localité:
    VOREPPE
    Département:
    38340
    moto réducteur
    Bonjour Olivier,

Merci pour votre réponse, en effet la puissance disponible sur un tracteur est bien supérieure, le diamétre des vis atteint facilement 80 à à 120 mm par chez nous. Mon but est de faire est de faire un système de capacité moindre avec un diamàtre de vis d'environ 60 mm pour fendre de la petite section, un moteur de 4 - 5 cv devrait pouvoir le faire (à tester :) . Sinon bonne idée effectivement pour un système de limitateur de couple, le plus simple semble ffectivement une transmission par courroies.

Si d'autres idées, je suis preneur :-D

Bien amicalement
    Baz

4. raboteux

raboteux Apprenti

Inscrit:
    13 Janvier 2014
    Localité:
    finistère
Chargement...

Partager cette page