1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Moto MIDUAL

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par Precis84, 17 Novembre 2014.

1. Precis84

Precis84 Compagnon

Inscrit:
    7 Décembre 2008
  2. jojo27

jojo27 Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2012
    Localité:
    eure 27
  3. Pitch

Pitch Compagnon

Inscrit:
    11 Février 2011
    Localité:
    Pas de Calais
  4. Jim

Jim Ouvrier

Inscrit:
    3 Mai 2010
    Localité:
    hainaut Belgique
  5. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Moto MIDUAL
    Coucou Jim,

Tu as pu tester, sur l'article ils ne disent rien du moteur si ce n'est "qu'il est unique au monde" ce qui ne veut rien dire...
    Tu as d'autres sources d'infos sur le net ?

En tous les cas oui c'est beau, peut-être pas autant que c'est cher, mais c'est beau !

Autre question, Brembo c'est pas bien en moto ? A mon époque (il y a plus de 20 ans, oui je ne suis pas si vieux que ça) c'était le top installé sur une voiture. En tout les cas ça en jetait !!!!

6. alnicyma

alnicyma Ouvrier

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    contes 06390
  7. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    Moto MIDUAL
    il voit trop grand le monsieur, comme souvent en France, et ça finira par ne pas se faire, et si c'était exceptionnellement le cas, la production n'ira pas loin.

C'est dommage, on a les compétences en France, les investisseurs (et oui tous ne sont pas partie) seulement il faut quelqu'un qui a la tête sur les épaules qui ne voit pas trop grand.

8. alnicyma

alnicyma Ouvrier

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    contes 06390
    Moto MIDUAL
    Pris sur le net.

L’histoire…
    Fin 1997, Olivier Midy crée à Angers la société Cemm Innovation (devenue ensuite RDMO) pour concevoir un prototype de moto équipée d’un moteur innovant. En mars 2007, le moteur démarre au banc d’essai et confirme les promesses d’équilibrage et de régularité cyclique de son architecture inédite (moteur « à plat » à vilebrequin transversal). En 2009, l’entreprise décide d’adjoindre à son moteur, d’une conception totalement révolutionnaire, une partie-cycle d’exception et prend le pari d’un positionnement de luxe.
    Hébergée à l’Ecole Nationale des Arts et Métiers (Ensam), l’entreprise travaille de façon industrielle, sélectionnant pour ses prototypes des fournisseurs réputés, susceptibles de travailler ensuite avec elle pour la série. Elle continue le développement du moteur au banc d’essai, puis construit son premier prototype roulant de validation qui démarre en août 2013. Deux prototypes représentatifs de la série sont ensuite réalisés, présentés aux premiers contacts dans l’intimité du show-room de la marque avant d’accompagner l’équipe pour ses lancements. Le marché visé est mondial, 35 machines étant livrables en Europe dès 2016.

9. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Moto MIDUAL
    En ce placent dans le créneaux du rare, "donc du luxe" (je ne partage pas cet amalgame commercial, ils ont leur chances si le savoir Français se conjugue avec du marketing saxon.

Souhaitons leur bon courage au lieu de prédire leur perte assurée... Ca ne coute pas plus cher ! :)

10. Pitch

Pitch Compagnon

Inscrit:
    11 Février 2011
    Localité:
    Pas de Calais
    Moto MIDUAL
    "Des freins Brembo, ça sent le truc fini à la va vite ...."
    En réponse à vax, c'est à prendre en second degré, 8-) , mais à ce prix là,
    z'auraient pu faire des freins maison (ou prendre Français!) ..... :wink:
    Et je souhaite longue vie à cette entreprise :wink:

11. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Moto MIDUAL
    Pardon Pitch, la fatigue sans doute ! Je n'avais pas démarré mon sens du second degré. Je comprend mieux et partage ton avis sur la faute de jusqu'au-boutisme de ne pas installer du home made....

Pour ceux qui veulent voir plus de très belles photos c'est par ici : http://www.midual.com
    Au moins pour la communication haute de gamme ils savent faire.

Dans l'esprit cela me fait un peu penser à l'approche de Pagani... Mais là je parle de mon idole... Un ingénieur, un véritable artisan...

12. laurent74100

laurent74100 Apprenti

Inscrit:
    10 Avril 2013
    Moto MIDUAL
    Projet très réaliste et qui peut sans problème devenir une belle réalité si les moyens marketing dans le haut de gamme font mouche .

Quand je lis dès le deuxième commentaires, marque vouée a l'échec, trop chère blablabla .... C'est sur c'est pas une moto pour smicard ! Mais d'un autre coté, en France, il n'y a pas de que des gens aigris, qui veulent tout sans rien dépenser et qui achète de la japonaise en tube de chauffage et plastique pourris pour rouler en moto !

La qualité se paye, la rareté se paye, la beauté se paye, l'exclusivité se paye, et la collection se paye ! Mettons sur la table le total de l'investissement financier, personnel et le temps passé pour arriver à un tel résultat (une moto originale et homologué), les 190 000 euros ne sont peut-être pas suffisant pour faire de bénéfice vu la faible quantité de distribution !

J'ai pas les ronds pour ce genre de jouet, mais j'aimerai bien en voir rouler sur nos routes, je préfère garder mes sous et attendre un peu même voir un peu plus longtemps que prévu si c'est pour les mettre dans une Bimota ou une autre belle machine rare et travaillée, plutôt que de sortir le chéquier illico et d'aller rouler en R6 ou je ne sais quel autres moto de trop grande série avec d'ailleurs aucun équipement de qualité (frein, durites de freins, suspensions, échappement ...)

Bravo Midual, je vous souhaite tout le succès que vous méritez .

13. Jim

Jim Ouvrier

Inscrit:
    3 Mai 2010
    Localité:
    hainaut Belgique
    Moto MIDUAL
    pour les freins Brembo c'est encore et toujours le top et au sujet de la puissance c'est entre 80 90 cv, donc pas très puissant et pourtant je ne suis pas pour les motos de plus de 150 chevaux

14. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Moto MIDUAL
    En attendant la japonaise, tu a un vrai réseau et un Sav. En moins de 5 jour tu a quasiment toutes les pièces dispo.

Bimota, quand tu veu de la pièce et qu'on te dit qu'on envoie l'ancien qui connaît fouiller dans le grenier voir se qu'il trouve.

J'ai une beta, c'est beau, c'est équipée,... Et j'en suis à 4 baguettes de métal d'apport pour ressouder mon beau cadre en alu.
    Et pour le délai sur les pièces sai minimum 15 jours à beaucoup beaucoup plus. Mini de commande 50 € et 12 € de frais de port.

Les belles ducati à 4 soupapes avec leurs basculeurs en chocolats à 130 € pièce sa fait vite male. Bizarrement quand j'en bricole une pour des potes qui l'ont acheté d'occase, il y en a toujours une paire à changer.

Le beau matériel, l'exclusivité,et plus le prix est élevé plus sa fait accépter des trucs complètement abbérant

Les types du marketing sont et seront toujours les plus forts en vendant du rêve

15. Jim

Jim Ouvrier

Inscrit:
    3 Mai 2010
    Localité:
    hainaut Belgique
    Moto MIDUAL
    Bonsoir, tout d'abord une Ducati c'est pas fait pour les bricoleux... et oui les 4 soupapes avais un souci avec les culbuteurs mais c'était avant, et surtout du à un mauvais réglage du desmo. Les jaunes ont aussi leurs galères faut pas rêver

Chargement...

Partager cette page