M
metal89
Ouvrier
--> Tourblanche
C'est bon de le rappeler, mais c'est vrai d'à peu près toutes les matières premières. Dans ce domaine on a un devoir d'alerte et tu fais bien de l'exercer, mais après c'est chacun selon sa conscience.
Je me suis placé dans ce fil de discussion sur l'angle uniquement technique et consumériste pour éviter que l'échange ne dérape trop rapidement.
Donc j'y reviens à mon angle technique-consumériste
J'ai reçu les infos concernant
http://www.alibaba.com/product-detail/HDM-42E-5000-8000W-lithium-battery_855069891.html
C'est le modèle modèle PUMA HDM-42E 9KW sous 100V
Prix FOB à l'unité : 3900 $
Prix CIF Le Havre mais hors assurance 3900+450= 4350$ soit 3200 €
Il m'a fait les même remarques que l'autre vendeur 40 unités= un container= baisse du coût de transport ; remises possibles pour 40 unités la machine passerait vers les 3600-3700 $ en prix FOB. Je pense que l'on peut obtenir mieux.
Frais de douane 8% : 3200*0.08= 260 €
TVA = 0.2*(3200+260)=690
Prix final : 3200+260+690= 4150 €
Contrairement à l'autre vendeur les caractéristiques techniques n'ont pas évolué au fil des mails.
Motor : Hub Motor 9kw sous 100V bobinage cuivre pur de forte section
Battery : CHL 24cells 50AH ; LFP 100V Lithium battery ; garantie 8 ans ou 50000kms
Controleur :FOC (??) à haut rendement avec régénération et fonction démarrage doux et progressif du moteur
TOP Speed : 98km/h sur test routier réel
Capacité en rampe : 30% de pente avec départ arrêté (faut pas que le conducteur soit lutteur de Sumo)
Autonomie: Supérieure à 140km en vitesse stabilisée à 30 km/h sur route plate et un conducteur de 70kg
Pare-brise saute vent : 80cm
Pneumatiques: Pneumatiques V_type de fabrication Thaïlandaise pour la sécurité.(ça promet donc avec les pneus chinois de première monte)
Remarque: j'ai besoin d'une autonomie de 40 km à 60 km/h. La résistance à l'avancement sur le plat croit en gros comme le carré de la vitesse. Avec l’hypothèse d'un rendement constant du moteur et du contrôleur, la vitesse doublant (30km/h --> 60 km/h) l'autonomie sera divisée par 4 soit 35 km à 60 km/h. C'est pas mal du tout surtout s'il y a vraiment une régénération au freinage.Comme mon trajet c'est 10 km de petite route, 6 km de nationale, 4 km de ville ce serait jouable : 10km à 50-60 km/h, 6 km à 70-80 km/h et 4 km à 20 km/h. 60 Ah serait plus rassurant cependant
En import direct on peut finalement trouver un deux roues sous la barre des 6000€ puisque là on dépasse à peine les 4000€
Bon maintenant pour boucler cette petite étude je vais passer du côté obscur de la Force et me coltiner un peu de lecture de documents administratifs ( j'adoooore ça ) d'homologation et peut-être prendre quelques renseignement directs histoire de mieux comprendre.
C'est bon de le rappeler, mais c'est vrai d'à peu près toutes les matières premières. Dans ce domaine on a un devoir d'alerte et tu fais bien de l'exercer, mais après c'est chacun selon sa conscience.
Je me suis placé dans ce fil de discussion sur l'angle uniquement technique et consumériste pour éviter que l'échange ne dérape trop rapidement.
Donc j'y reviens à mon angle technique-consumériste
J'ai reçu les infos concernant
http://www.alibaba.com/product-detail/HDM-42E-5000-8000W-lithium-battery_855069891.html
C'est le modèle modèle PUMA HDM-42E 9KW sous 100V
Prix FOB à l'unité : 3900 $
Prix CIF Le Havre mais hors assurance 3900+450= 4350$ soit 3200 €
Il m'a fait les même remarques que l'autre vendeur 40 unités= un container= baisse du coût de transport ; remises possibles pour 40 unités la machine passerait vers les 3600-3700 $ en prix FOB. Je pense que l'on peut obtenir mieux.
Frais de douane 8% : 3200*0.08= 260 €
TVA = 0.2*(3200+260)=690
Prix final : 3200+260+690= 4150 €
Contrairement à l'autre vendeur les caractéristiques techniques n'ont pas évolué au fil des mails.
Motor : Hub Motor 9kw sous 100V bobinage cuivre pur de forte section
Battery : CHL 24cells 50AH ; LFP 100V Lithium battery ; garantie 8 ans ou 50000kms
Controleur :FOC (??) à haut rendement avec régénération et fonction démarrage doux et progressif du moteur
TOP Speed : 98km/h sur test routier réel
Capacité en rampe : 30% de pente avec départ arrêté (faut pas que le conducteur soit lutteur de Sumo)
Autonomie: Supérieure à 140km en vitesse stabilisée à 30 km/h sur route plate et un conducteur de 70kg
Pare-brise saute vent : 80cm
Pneumatiques: Pneumatiques V_type de fabrication Thaïlandaise pour la sécurité.(ça promet donc avec les pneus chinois de première monte)
Remarque: j'ai besoin d'une autonomie de 40 km à 60 km/h. La résistance à l'avancement sur le plat croit en gros comme le carré de la vitesse. Avec l’hypothèse d'un rendement constant du moteur et du contrôleur, la vitesse doublant (30km/h --> 60 km/h) l'autonomie sera divisée par 4 soit 35 km à 60 km/h. C'est pas mal du tout surtout s'il y a vraiment une régénération au freinage.Comme mon trajet c'est 10 km de petite route, 6 km de nationale, 4 km de ville ce serait jouable : 10km à 50-60 km/h, 6 km à 70-80 km/h et 4 km à 20 km/h. 60 Ah serait plus rassurant cependant
En import direct on peut finalement trouver un deux roues sous la barre des 6000€ puisque là on dépasse à peine les 4000€
Bon maintenant pour boucler cette petite étude je vais passer du côté obscur de la Force et me coltiner un peu de lecture de documents administratifs ( j'adoooore ça ) d'homologation et peut-être prendre quelques renseignement directs histoire de mieux comprendre.