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gmarty
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Salut a tous !
Je fais de l'enduro avec un KTM 125exc 2011 (moto 2 temps sans batterie), et pour les courses et sortie nocturne, j'aurais voulu me fabriquer un phare a LED.
Seulement, je me heurte a un petit problème.
J'ai voulu relevé la tension disponible au borne du phare avec mon voltmètre mais celui-ci m'affiche des valeurs de l'ordre de 3V alors que je m'attendez a avoir du 12V.
J'en parle a un amis qui a bossé dans l’électronique. On essaye avec son voltmètre: même constat. C'est là, qu'il me dit que c'est peut être de l'alternatif. Et effectivement avec le voltmètre sur alternatif, j'obtiens 12V ou 8V. C'est mieux mais pas encore très clair !
Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est que sur le schéma, il y a bien un regulateur-redresseur. Pourquoi la tension est alternative?
Du coup, je pense que la tension est bien redressé mais pas parfaitement stable. Ce qui ferait beugger les voltmètres! Est-ce bien cela?
Voila, donc j'ai créé ce post pour avoir vos retours et si il y a des pro de l'electricité moto, je suis preneur de toutes explications !
Je precise que l'electronique n'est pas du tout mon domaine!
Merci d'avance a tous!
Je fais de l'enduro avec un KTM 125exc 2011 (moto 2 temps sans batterie), et pour les courses et sortie nocturne, j'aurais voulu me fabriquer un phare a LED.
Seulement, je me heurte a un petit problème.
J'ai voulu relevé la tension disponible au borne du phare avec mon voltmètre mais celui-ci m'affiche des valeurs de l'ordre de 3V alors que je m'attendez a avoir du 12V.
J'en parle a un amis qui a bossé dans l’électronique. On essaye avec son voltmètre: même constat. C'est là, qu'il me dit que c'est peut être de l'alternatif. Et effectivement avec le voltmètre sur alternatif, j'obtiens 12V ou 8V. C'est mieux mais pas encore très clair !
Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est que sur le schéma, il y a bien un regulateur-redresseur. Pourquoi la tension est alternative?
Du coup, je pense que la tension est bien redressé mais pas parfaitement stable. Ce qui ferait beugger les voltmètres! Est-ce bien cela?
Voila, donc j'ai créé ce post pour avoir vos retours et si il y a des pro de l'electricité moto, je suis preneur de toutes explications !
Je precise que l'electronique n'est pas du tout mon domaine!
Merci d'avance a tous!