Moteurs PAP en maitre et esclave????

  • Auteur de la discussion vdoudou14
  • Date de début
V

vdoudou14

Apprenti
bonjour,

sur les conseil de ellogo67 j'ouvre ce nouveau poste sur les moteur PAP...



bonjour,

avant d'acheter un moteur de plus ou de cramer ma carte, je voudrai savoir sur cette carte si on peut brancher deux moteur sur le meme axe (un en maitre et un esclave)


carte
gecodrive g540

manuel d'istalation traduit en francais:

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.geckodrive.com/images/cms_files/images/G540%2520REV8%2520Manual.pdf&prev=/search%3Fq%3Dgeckodrive%2Bg540%2Bmanual%26hl%3Dfr%26tbo%3Dd%26biw%3D1584%26bih%3D744&sa=X&ei=QBPuUKjbLoWY1AWBloHQDg&ved=0CDMQ7gEwAA

tension maxi 50volt ampere maxi 3.5a

Moteurs:

Specification

deux moteur NEMA 23 Stepper Motor: KL23H2100-35-4B
(1/4” Dual shaft with a flat) 381 oz-in (Inductance 2.8 mH) Can be used for G540, G251, G250 or any other driver
381 oz In. Hybrid Motor
1.8° /200 Steps Per Rev.
3.5 Amps Current Per Phase
4-wire Bi-polar, NEMA 23 Frame

merci a vous
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vdoudou14

Apprenti
reponse de ellogo67:

Bonjour

C'est dans les paramètres de Mach3 que cela se passe.
Va dans l'onglet "configuration".
Ensuite clic sur "Asservissement d'axe".
Une fenêtre apparait.
Et là tu choisis l'axe qui doit être asservi en cliquant sur le moteur n°4 A, B ou C.

C'est le genre de question qu'il serait bien de mettre sur un fil, car intéressante pour tous.

Bonne journée à toi.
 
V

vdoudou14

Apprenti
Nouvelles question de ma part:


Merci à toi et le fais que j ai 2 moteur de 3.5à ça va fonctinner comme même?

Merci
 
V

vdoudou14

Apprenti
Nouvelles reponse de ellogo67:

Ce sont tes drivers qui vont faire la différence.
Dans tous le cas : 1 moteur = un driver.

Si tu as 4 moteurs, il te faut 4 drivers qui vont supportée au moins 3.5A, du moins pour les deux précités.
 
V

vdoudou14

Apprenti
Merci a ellogo67 pour c 'est réponses....

Ma carte et une gecodrive G540 4 axe avec un amperage maxi de 3.5A.

J'ai monté sur le cablage de mes moteur ,dans la prise DIM entre le pin 1 et 5, une resistance de 2700 OHM qui reduit l'amperage des moteur a 2.7A

Donc j'ai plus qu'a faire le teste et acheter un 4émes moteur.....
 
M

moissan

Compagnon
il n'y a pas de maitre et d'esclave : il n'y a que 2 moteur qui tournent ensemble

il existe une solution souvent oublié pour mettre 2 moteur sur la même carte : avec les moteur qui n'ont pas de fil commun entre les 2 bobinage , ont peut mettre les 2 moteur en serie : comme la carte pilote en courant elle met la tension qu'il faut pour faire le bon courant qu'il y ai 1 ou 2 moteur

on pourait penser monter 2 moteur en paralele sur la même carte de commande ... ça marche presque , sauf que ça sera tout faux quand il y a une resistance mecanique differente sur les 2 moteur

mais ça ne regle pas l'initialisation qui devra se faire manuellement pour mettre les 2 moteur dans la bonne position pour assurer le paralelisme ... avec 2 carte de commande et 2 fin de course le logiciel peut verifier tout seul le paralelisme

si l'initialisation se fait sans fin de course simplement par mise en buté et saut de pas , le montage de 2 moteur en serie marche bien
 
V

vdoudou14

Apprenti
Moissan sa a l'air plus que compliqué ce montage....

ta pas un shema pour mieux comprendre

merci
 
V

vdoudou14

Apprenti
j'ai trouver un fichier qui configure directement ma carte mais j'arrive pas a le trouver quand j ouvre mach3...

Ou dois-je chercher et surtout ou dois-je l'installer, actuellement je les mis dans le dossier racine de mach3 comme dis ici

G540 XML File
This file will configure Mach 3 to run with the G540. Put the file in the Mach 3 root directory (generally C:/Mach3), open Mach Loader and choose 540B.xml from the list.

en francrais

G540 XML Fichier(Dossier)
Ce fichier(dossier) configurera le Mach 3 pour fonctionner avec le G540. Mettez le fichier(dossier) en Mach 3 répertoire racine (généralement C:/Mach3), ouvrez le Chargeur de Mach et choisissez 540B.xml de la liste.

Le probleme c 'est que je sais pas ou chercher dans le logiciel...

Quelqu'un a une idee???
 
V

vdoudou14

Apprenti
J'ai trouver le set de ma g540 merci a SUP pour c'est conseil....

il faut juste entrer le code dans le repertoire mach3 et ouvrir mach3 lodaer sur le bureau et choisir g540 dans la liste...
 

Sujets similaires

Haut