moteurs brushless et commande numerique

  • Auteur de la discussion MR VECTRA
  • Date de début
M

MR VECTRA

Compagnon
bonjour :

je recherche
un ensemble cohérent fonctionnant avec moteurs brushless en somme !les conseils .. !les bonnes adresses!!
pour les :
- les cartes controleurs
- les alimentations ; les logiciels pilotages d'axes etc ...
- tous ce qu'il faut faire ; et ne pas faire !

jusqu'a présent je n'ai vu que des solutions tourner avec moteurs paps et pratiquement pas avec moteurs brushless .
par ailleurs ; je serais ravi de lire et de discuter ;des retours d'expèriences de personnes ayant utilisés ce type de motorisation .

merci :wink:
 
F

Foxtrot

Compagnon
Je t'avais mis un lien sur ce sujet:
ma-petite-cnc-t11070-30.html
Tout ça fonctionne avec mach.

Mais il me semble que tu mets beaucoup de messages sans en lire les réponses.
Probablement car il n'y a pas de réactions de ta part. :wink:
 
M

MR VECTRA

Compagnon
salut foxtrot

Si je mets beaucoup de messages c'est que je n'ai rien trouvé de consistant . sur les differents postes de ce forum !
sur les moteurs brushless ; à par les conseils de MAX-MOD
et jkl que je salut au passage .
tu as eu la gentillesse de me donner un lien sur ebay pour vente de moteurs d'occas c'est sympa de ta part !
moi ce que recherche c'est aussi des commentaires ; des avis ; des expériences de cnc montés avec des brushless .
le noyau d'une belle table cnc ; plasma ou autre , c'est sa commande numerique ; sa motorisation ; la précision du positionnement ;l'interface logiciels etc...
quand au reste , c'est vrai que c'est important ;mais c'est de la mécanique !
un avis unanime ; à grande vitesse : les paps ça merde pas mal :eek:
et pour mon plasma cnc ; je me suis decidé pour une motorisation donc ! brushless ! :roll: :roll: :roll:
et j'ai vraiment envie d'experimenter ce type de motorisation , dont j'ai entendu le plus grand bien .c'est mon challenge !
quant à ta remarque elle est vraiment déplacée ! dommage que tu sois aussi agressif !
pour ton enseigne ;je fais un suivi au jour le jour ce qui se passe sur ce forum et je reponds à tout le monde ! la preuve ! alors n'en rajoutes pas
j'essaye d'y participer aussi efficacement que possible !

je te souhaite quand meme une bonne fin de week end


:wink:
 
M

MR VECTRA

Compagnon
de plus

de l'avis de certains professionnels que j'ai pu contacter , certains logiciels que l'on citent souvent sur le forum ; je parle des logiciels d'usinage, ne sont pas adaptés à une motorisation brushless.



:wink:
 
F

Foxtrot

Compagnon
MR VECTRA a dit:
salut foxtrot

Si je mets beaucoup de messages c'est que je n'ai rien trouvé de consistant . sur les differents postes de ce forum !
sur les moteurs brushless ; à par les conseils de MAX-MOD
et jkl que je salut au passage .
tu as eu la gentillesse de me donner un lien sur ebay pour vente de moteurs d'occas c'est sympa de ta part !
moi ce que recherche c'est aussi des commentaires ; des avis ; des expériences de cnc montés avec des brushless .
le noyau d'une belle table cnc ; plasma ou autre , c'est sa commande numerique ; sa motorisation ; la précision du positionnement ;l'interface logiciels etc...
quand au reste , c'est vrai que c'est important ;mais c'est de la mécanique !
un avis unanime ; à grande vitesse : les paps ça merde pas mal :eek:
et pour mon plasma cnc ; je me suis decidé pour une motorisation donc ! brushless ! :roll: :roll: :roll:
et j'ai vraiment envie d'experimenter ce type de motorisation , dont j'ai entendu le plus grand bien .c'est mon challenge !
quant à ta remarque elle est vraiment déplacée ! dommage que tu sois aussi agressif !
pour ton enseigne ;je fais un suivi au jour le jour ce qui se passe sur ce forum et je reponds à tout le monde ! la preuve ! alors n'en rajoutes pas
j'essaye d'y participer aussi efficacement que possible !

je te souhaite quand meme une bonne fin de week end


:wink:

Celui-là au moins, tu n'avais pas répondu. C'est souvent le cas sur le forum, on donne son avis...... dans le vide.
Tu demandes un ensemble cohérent, sur le lien donné il est cohérent et complet et brushless. C'est ce qu'il me semble que tu demandais.
De plus, l'ensemble que je te cite est contrairement à ce que te disent les professionnels tout à fait utilisable avec les logiciels fréquemment cités sur le forum. Je ne sais vraiment pas ce que tu veux, c'est vraiment décevant de parler dans le vide.

Une simple remarque que je te fais et tu me trouves agressif? Oui, par exemple si je t'avais dis que tu pollues les sujet des autres, là d'accord.

Maintenant, je suis désolé de te donner des infos, je m'y abstiendrai la prochaine fois, promis. :wink:
 
M

MR VECTRA

Compagnon
je crois que tu as un petit probleme de comprehension ; je suis trop serieux pour ne pas polémiquer avec toi !
si tu as des infos serieuses ok mais pas ce genre de message !

eh ben au moins moi j'ai le courage de te le dire en face
tu pollues mes messages :twisted: ; je t'exorte de ne plus me répondre
et dire que tu es pilié sur ce forum ! quel misère!
 
M

MKSA

Compagnon
Pour resumer, la commande des moteurs pas a pas, c'est simple, c'est du ON OFF, pas d'asservissement en fonction de la position.

La commande de moteurs CC, brushless en CNC ce sont des systemes asservis, les mots clef a rechercher sont

asservissement moteur position proportionnel integral differentiel
 
M

MR VECTRA

Compagnon
merci MKSA pour ta réponse ! :wink:

ce que je lis ça et la, me laisse perplexe entre le fait d'utiliser des paps ou virer carrement sur des brushless .et des solutions plutot professionnels!
si vraiment j'y gagne en precision et confort d'utilisation ; meme pour la difference de prix ,je suis partant .
je ne suis pas non plus obstiné ; si je peux avoir des grandes vitesses sur des portiques du type 3000 X 2000 mm avec une bonne précision
ce que me confirme par ailleurs notre ami freedom ! alors je dis pourquoi pas ! les paps :roll:
mais je n'ai pas assez de recul ; je manque d'experience pour ça


bon debut de semaine !
MR VECTRA



 
M

MR VECTRA

Compagnon
merci F.Omenal

et bienvenu sur le forum !
ta doc est géniale

:wink:
 

Sujets similaires

Haut