Moteur ventilateur

  • Auteur de la discussion gatebois
  • Date de début
G

gatebois

Ouvrier
Bonjour
J'ai recupere un gros ventilateur de climatiseur et la plaque moteur est completement effacée.
Je ne connais pas la tension d'alimentation de ce moteur, mais j'ai essayé de le brancher en mono avec un condo de 10mf permanent, il tourne mais pas bien.
Ce moteur a six fils en sortie, 2 marrons, 1 noir, 1 beige et 2 oranges (ipsotherme) donc il reste 4 fils.
Valeur des enroulements du haut vers le bas sur la photo
marron 1 maron 2 115,3 ohms
marron1 noir 115,3 ohms
marron 1 beige 115,3 ohms
marron 2 noir 115,9 ohms
marron 2 beige 0,4 ohms
noir beige 115,9 ohms
Il y aurait il une ame charitable pour m'aider a le faire tourner correctement ?

Cordialement

Gatebois

IMGP1037.JPG


IMGP1038.JPG


IMGP1039.JPG
 
C

Chani

Compagnon
Hello,

Tu peux déjà facilement repérer les enroulements avec un ohmmètre. Les paires qui ont une faible résistance sont donc le fils d'un enroulements.

Après, pour repérer le sens de circulation du courant dans les enroulements... chais pas. Je crains, qu'à moins de démonter le moteur, pour repérer les enroulements ce ne soit pas possible.
 
G

gatebois

Ouvrier
Bonjour
J'ai deja relevé la resistance des enroulements mais bon ça me depasse un peu.
D'apres la doc constructeur c'est un moteur mono a 3 vitesses, mais là je sais pas faire le bon raccordement electrique.
Merci pour votre aide

Cordialement
Gatebois
 
L

Labobine

Modérateur
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est l'heure tardive qui me coupe l'inspiration mais à priori rien de logique dans les mesures (bonnes ou pas bonnes) pour en tirer un quelconque schéma de branchement.
 
G

gatebois

Ouvrier
Bonjour
Merci pour votre aide, je vais essayer ce branchement.

Cordialement

Gatebois
 
G

gatebois

Ouvrier
Bonjour
J'ai essayé ce matin le branchement donné par jcma et là bingo, ca marche impeccable et dans le bon sens.
Merci jcma pour votre aide precieuse.
Cordialement

Gatebois
 

Sujets similaires

B
Réponses
64
Affichages
9 350
burmanac
B
P
Réponses
13
Affichages
1 752
P
N
Réponses
78
Affichages
9 840
nipil
N
Haut