Moteur V8

T

Tété

Apprenti
Bonjour,
Ils font un travail admirable, il y a de la maitrise.
Quelqu'un connait-il un lien pour trouver les plans de moteur merlin XX?
J'ai cherché mais je n'ai rien trouver.
 
K

K-micaz

Apprenti
je viens de voir une video d'un petit V8 à air comprimé :


Comment cela fonctionne ? vous auriez pas un lien avec la construction d'un moteur similaire ??
 
K

K-micaz

Apprenti
Salut a tous,
ce serait pour savoir si l'un d'entre vous a trouvé des plans de V8 ( gratuits si possible ...) ?? car je trouve pleins de plans de moteurs mais pas de V8 ...
 
D

dekker1122

Apprenti
mini moteur V8

Hello!

J'ai fabriqué un premier moteur V8 de 5cm3 à air comprimé qui peut aussi fonctionner au CO2! dim: ~12 x 12 x 12cm. Il est entièrement en aluminium, inox, inox-titane, et un peu de laiton... C'est un prototype tout à fait fonctionnel! Et très costaud! Il a été testé à 10 Bar et il pourrait tourner avec encore plus de pression!!! Je le vend, car je suis en cours de fabrication d'un nouveau V8 à nitro 4 temps.
YOUTUBE=> http://www.youtube.com/watch?v=wQLnFSXY3tQ

Mini_V8_engine_RC_CO2_powered_by_Mavilia.jpg
A VENDRE!!!
 
M

mvagusta

Apprenti
salut dekker 1122 peu tu men dire un peu plus sur la fabrication de ton future v8 moi aussi je me suis lance dans la fabrication d'un v8 pour l'instant je termine le vilebrequin
 
D

dekker1122

Apprenti
Etant dans la découpe laser et jet d'eau, j'ai fait un maximum de pièces pour qu'elle puisse passer dans ce genre de méthode de découpe...Je peux transmettre les plans bientôt! Je dessine tout en 3D et toutes les pièces sont faites à la main, sauf: roulements, carburateurs(2!!!), moteur de démarrage, et bougies (glow plug). Je fais partie d'une association d'ingénieurs en mini moteur en floride, il est possible de regarder mes pièces sur http://www.floridaame.org => gallery => "non combustion engine" => "Alexandre Mavilia"(pour le moteur CO2) et sous "work in progress" => "Alexandre Mavilia" (pour le modèle nitro)

Autrement sous mon site perso: http://www.alexandre-mavilia.com => "artistique" => "Galerie" => "mecanique"

DSC02007.JPG


DSC02003.JPG
 
D

dekker1122

Apprenti
Etant dans la découpe laser et jet d'eau, j'ai fait un maximum de pièces pour qu'elle puisse passer dans ce genre de méthode de découpe...Je peux transmettre les plans bientôt! Je dessine tout en 3D et toutes les pièces sont faites à la main, sauf: roulements, carburateurs(2!!!), moteur de démarrage, et bougies (glow plug). Je fais partie d'une association d'ingénieurs en mini moteur en floride, il est possible de regarder mes pièces sur http://www.floridaame.org => gallery => "non combustion engine" => "Alexandre Mavilia"(pour le moteur CO2) et sous "work in progress" => "Alexandre Mavilia" (pour le modèle nitro)

Autrement sous mon site perso: http://www.alexandre-mavilia.com => "artistique" => "Galerie" => "mecanique"

DSC02003.JPG
 
D

didou

Compagnon
dekker1122 a dit:
Je fais partie d'une association d'ingénieurs en mini moteur en floride, il est possible de regarder mes pièces sur http://www.floridaame.org

Moi aussi :wink: mais je suis pas ingénieur :lol: Le terme Américain doit être plus vaste que le terme Français qui correspondrait plus à consepteur
 
D

dekker1122

Apprenti
T'as tout à fait raison!!! Moi je suis designer et acteur, lol!!! Le modélisme du genre c'est un hobby! Au fait, j'avais commencé un super micro V8 au CO2 que je voulais monter dans une locomotive diesel américaine pour l'échelle 1/87ème et j'en suis resté là, le moteur est monté, mais pas encore les culasse! Diamètre du piston: 3mm - course: 6mm - je laisse le soin de calculer la cylindrée, parce que je m'en souviens plus...lol Si cela intéresse quelqu'un de le terminer, qu'il s'annonce!

moteur-oriane-v8-7.jpg


moteur-oriane-v8-6.jpg


moteur-oriane-v8-5.jpg
 
D

didou

Compagnon
Ha ok tu est Suisse d'ou ton gout des pièces d'horlogerie :wink:

Rien que la taille de la bielle est halucinante :shock: Tu n'as pas des problème de RDM sur de si petites pièces ?

:-D En tout cas du bon boulot
 
D

dekker1122

Apprenti
Ouai c,est vrai que les bielles c'était très hard aussi, tu en casse 2 avant d'en faire une! Elles sont en inox 1.4301 et le diamètre des axes est de 1mm et ces derniers sont en acier à outil HSS! Au fait, je te rassure, je ne suis pas horloger, je les trouves trop malade dans ce métier en suisse!!! J'ai déjà fait des pièces pour des montres, j'ai cru que je me pétais un cable... Le pire que j'ai eu, c'était des boitiers de montres en météorites à couper!!!
 
F

françois44

Modérateur
dekker1122 a dit:
Diamètre du piston: 3mm - course: 6mm - je laisse le soin de calculer la cylindrée, parce que je m'en souviens plus...lol

0,339292007cm3 :wink:
 
P

ppt

Compagnon
:eek: mes lunettes suffisent plus pour voir les pièces là
faut pas éternuer en remontant le moteur :lol:
 
D

dekker1122

Apprenti
...Surtout que tu montes tout avec une pince de brussel... T'as même pas l'occasion de tenir une bielle avec tes propres doigts... C'est pour cela que je donne ce petit moteur à qui veut, dans l'état actuel... Mais j'aimerai qu'il soit mis en de bonne mains...de bricoleur! Il est unique! En plus il tient dans une enveloppe, alors... La condition cine qua non est que je voudais le voir tourner
 
P

ppt

Compagnon
comment fait tu pour faire tenir l'axe qui relie le piston à la bielle ? :confused:
c'est tellement petit que ce n'est pas avec un circlip, non ?
 
D

dekker1122

Apprenti
Je prend des mèches à métaux de diamètre 1mm en HSS de chez brico-machin au coin de la rue et je les tranches à 3mm avec un petit disque en diamant de chez Dremell (env. 17.- le disque). La bielle est libre dans l'axe du piston, en revanche la bielle à un jeu minimum dans le vilbrequin.
 
P

ppt

Compagnon
ok.
c'est vrai que pour mettre un circlip sur un axe de 1mm 8-)
on atteint la limite de la mécanique sur ce petit moteur
remarque, c'est pas fait pour faire des dizaines d'heures non plus. :roll:

je me propose pas pour le finir, je n'y arriverai pas.
tu as modelisé la culasse ?
 
D

dekker1122

Apprenti
Non, j'ai repris des insert de filetage en acier cémenté que j'ai repasser à l'alesoir de diam. 3mm H7 et j'ai percer un échappement de diam. 1mm sur le coté.
 
K

katian

Ouvrier
K-micaz a dit:
Salut a tous,
ce serait pour savoir si l'un d'entre vous a trouvé des plans de V8 ( gratuits si possible ...) ?? car je trouve pleins de plans de moteurs mais pas de V8 ...


Je n'ai pas lu toutes les réponses mais moi j'en ai trouvé un sur le net un V8 120cc. si ça intéresse quelqu'un -> MP
 

Sujets similaires

simon74
Réponses
11
Affichages
799
simon74
simon74
K
Réponses
3
Affichages
376
kerdour29
K
V
Réponses
11
Affichages
795
cr-_-
C
MOTORIX
Réponses
21
Affichages
1 942
sbastian
S
R
Réponses
21
Affichages
950
pamer
pamer
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
773
alex vintage parts
alex vintage parts
N
Réponses
11
Affichages
6 465
NICORDLC
N
J
Réponses
14
Affichages
1 017
jujurassik
J
C
Réponses
20
Affichages
957
FB29
FB29
Haut