Moteur V12 1/6

  • Auteur de la discussion MOWOG
  • Date de début
M

MOWOG

Compagnon
Bonsoir a tous,
Un petit aperçu sur l'avancement des plans du Maybach.
Après plusieurs centaines d'heures de remise en forme et de mise au propre, voici ce que cela donne:
Toutes les pièces sont dessinées individuellement et assemblées afin de vérifier la concordance. Vous n’imaginez même pas le nombre de calculs pour en arriver là.( pignons, angle entre soupapes pour avoir le bon rapport d'ouverture, débit des pompes a huiles etc, etc)
Le tout est exactement le model réduit de l'original.
Pour réaliser les plans , je parts d'un plan coté, je le mets a l'echelle et je redessine dessus.

Vous allez me dire: le dessin est une chose, mais la réalisation...
Ben oui, je commence a me rendre compte, mais qu'importe, je ne suis pas Breton, mais je suis tout de même entêté.

:wink:

ENSEMBLE.JPG


ENSEMBLE 2.JPG


ENSEMBLE 3.JPG
 
R

Roland DENIS

Compagnon
plan

Deja LA!!! y'a du boulot!!!! mais je suppose que si nous avions le fichier complet nous serions ebaiiiiiiiis coté et tout alors la chapeau!!! felicitations je suis tres curieu de voir les resultats materialisés !!! merci
 
F

Formul11

Apprenti
Salut MOWOG,

tres beau travail, tu le feras aussi en 3D, ou tu compte faire uniquement des plans 2D?

Pourrez tu me dire ou je peux me procurer les plans de l'original.

D'avance merci.

Formul11

@+
 
M

MOWOG

Compagnon
Formul11 a dit:
Salut MOWOG,

tres beau travail, tu le feras aussi en 3D, ou tu compte faire uniquement des plans 2D?

Pourrez tu me dire ou je peux me procurer les plans de l'original.

D'avance merci.

Formul11

@+

Bonsoir,
J'ai trouvé les cotes extérieures du moteur ici:
http://www.servicehistorique.sga.defens ... blinde.php
Pour les parties intérieures, j'ai un livre d'origine de 1944 écrit en Allemand qui est une espèce de RT. hélas, il n'y a pas beaucoup de cotes.
Donc, pour les cotes intérieures, je suis parti de celles que je connaissais, a savoir : course et alésage, a partir ce cela, j'ai mis les plans que j'avais, a la plus grande échelle possible et j'ai relevé les cotes.
Dans l'ensemble, je suis a l’intérieur du mm et de plus, mon échelle est au 1/6 donc très précis.
J'ai réussi a acheter ou a télécharger une quantité énorme de photos et de documents.
Après, j'ai tout étudié afin de retrouver le plus grand nombre de pièces entrant dans la réalisation du moteur.
Voici bientôt 2 ans que je planche.
Il est vrai que l'on trouve plus de doc sur le HL 210 que sur le HL 230.
Je ne vais pas faire de 3D, la 2D est suffisante je ne veux pas passer une éternité a apprendre a utiliser Solidworks.

J'ai aussi pris contact avec le musée du blindée de Saumur, mais il faut que je m'inscrive comme membre pour avoir des renseignements, ce que je vais faire.
:wink:
 
F

Formul11

Apprenti
Merci beaucoup pour le lien.

je te conseil fortement de faire le 3D, pour raison de collisions, interferences.... entre les pieces. Dans une coupe tout est OK mais en 3D il peut y avoir une interference.

Je travail depuis 17 ans en Allemagne, et j'ai travaille 12 ans avec Catia V4 et ensuite avec V5. Si tu veux je pourrais t'aider a faire qq plans 3D (uniquement qq plans parce qu'il faut que je les fassent au travail).

Pour mon moteur V2 j'ai fait tous les plans en 3D, ci-joint le lien de mon site internet.

http://modelisme.avions.pagesperso-orange.fr/

Cordialement.
 

Sujets similaires

DRACHENREITER
Réponses
75
Affichages
30 890
DRACHENREITER
DRACHENREITER
Haut