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MOTEUR TREUIL EN 12VOLTS

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par geni, 21 Décembre 2013.

  1. geni

    geni Ouvrier

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    MOTEUR TREUIL EN 12VOLTS
    bonjour,
    disposant d'un treuil en 12volts avec une sortie alimentation =(rouge) pour le + et une autre = minus En y mettant du 12volts (direct batterie ) rien ne se passe a part quelques étincelles Apres démontage moteur en pièces ,rien d'anormal en vue et nettoyage des 4 balais en bout du rotor =induit ,tous semble OK , remontage ,mais toujours rien ! Je ne sais comment ont appel se type de moteur? sachant qu'il est est "alimentation permanante" (par les 4 aimants=stator) Idem lors du démontage et du remontage de l'ensemble
    Ma question : est ce pour cela qu'il ne peu fonctionner (tourner) sachant qu'il maintien le rotor par aimantation permanente !Que faut il y ajouter pour le faire fonctionner sachant que je n'ai reçu rien d'autres avec lors de son achat (accessoires)et que le vendeur ne si connaissait pas ! Je cherche de l'aide et désire en savoir + donc si quelqu'un entre vous peu m'aider a trouver la solution cela serait sympa
    geni
     
  2. tranquille

    tranquille Compagnon

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    MOTEUR TREUIL EN 12VOLTS
    La première chose à vérifier, c'est de savoir si ton alimentation tient le coup

    Visualise le courant consommé et la tension d'alimentation, et compare tes données à la puissance de ton moteur
     
  3. geni

    geni Ouvrier

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    MOTEUR TREUIL EN 12VOLTS
    ben ! je n'ai rien compris ! :mad: suis nul en électrique et a par faire court-circuit!
    peu tu expliquer en détaillant sachant que je ne connais pas les caractéristiques du treuil ;ces seuls infos: ELECTRIC WINCH MODEL 200LBS VOLTAGE 12V DC) Mon alimentation se fait via ma batterie de mon mazout (branchement en direct ) pour essai
    A+
     
  4. LHM

    LHM Compagnon

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    MOTEUR TREUIL EN 12VOLTS
    Bonjour,
    Un moteur de treuil est analogue à un démarreur de moteur thermique.
    Moteur à 4 balais, c'est certainement un collecteur d'induit du type tambour.
    Il requiert une puissante alimentation.
    La masse de la carcasse le ( - ) est aussi important que le plus ( + ).
    il faut donc veiller à bien assurer cette masse, propreté et serrage.
    Voir aussi si les aimants permanents ne sont pas décollés de la carcasse.
    A suivre.....
    D.P.
     
  5. cfm06

    cfm06 Nouveau

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    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  6. tranquille

    tranquille Compagnon

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  7. nico

    nico Compagnon

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    Comme dit LHM, si tu essaie le treuil juste comme ça, posé par terre, avec une batterie, il faut que tu mette le + au +, le - au -, et le fil de terre également au -, et normalement ça doit tourner...je me suis fais avoir aussi quand j'ai essayé le mien...
     
  8. cfm06

    cfm06 Nouveau

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    comme le dit tranquille fais attention aux fils d'alim sur le mien c'est du 25mm² pour aller du treuil aux relais et du 50mm² des relais a la batterie (elle est un peut loin)

    si tu met des fils de section trop petite il y a un gros risque d'incendie

    a vide tu ne crains pas grand chose , par contre pleine charge les ampères monte très très vite.
     
  9. geni

    geni Ouvrier

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    LHM / oui effectivement lors du premier démontage un aimant du stator était décollé Réparation faite depuis
    TRANQUILLE / même en y joignant photos cela n'aide pas ! Je n'ai utiliser que mes gros câbles de démarrage !
    NICO / j'ai aussi déja fait comme tu le dit et rien de rien !
     
  10. albatros_del_sur

    albatros_del_sur Compagnon

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    Bonsoir,
    Lors de tes démontages, as tu vérifié que les charbons étaient bien libres dans leurs supports et qu'il sont bien appliqués sur le collecteur par leurs ressorts?
    s’ils ne sont pas en contact le courant ne risque pas de passer.
    Cordialement
     
  11. geni

    geni Ouvrier

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    MOTEUR TREUIL EN 12VOLTS
    le tout a été contrôler et démonter 3x et chaque foi j'ai pu faire la même constatation =tous semble OK idem charbons qui coulissent tres bien et rotor (induit) aucune trace sur cablage (tout semble comme neuf) sait pourquoi j'insiste a le faire fonctionner
    moi je voudrais savoir a quoi sert se relais que je ne possède ?
    je n'ai que 2 sorties pour l'alimentation et sait tout !
     
  12. Hachessene

    Hachessene Apprenti

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    MOTEUR TREUIL EN 12VOLTS
    Bonsoir à tous,
    Est-ce un treuil automobile ou un treuil de levage ?
    Il y a différents systèmes : 2 fils, carcasse isolée ou 2fils + masse ? Comment se fait l'inversion du sens de rotation ? Normalement il y a deux relais de puissance, prévoir un fusible aussi car un court-circuit aux bornes de la batterie monte à plusieurs centaines d'ampères !

    A plus tard

    Gérard

    Edit : S'il n'y a que deux bornes ce n'est pas le bon schéma, je l'enlève pour ne pas alourdir et éviter toutes confusions .
    N.B. 200 lbs ça semble peu, ce ne serait pas 2000 ?
     
  13. geni

    geni Ouvrier

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    MOTEUR TREUIL EN 12VOLTS
    bon je reprécise; que je n'ai que de 2 sorties et rien d'autre en alimentation (tige filetée pour y raccorder le contact ); donc un de chaque cote du moteur et donc l'un est repérer rouge +
    pour inverser cela se fait a l'autre bout du treuil ,coté tambour du câble treuillage et cela est mécanique Rien a voir avec le moteur electrique
    le treuil sert a monter une voiture ou autres engin sur la remorque plateau
    sur le site du 4x4 je ne trouve pas d'infos qui puisse m'aider !
     
  14. Hachessene

    Hachessene Apprenti

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    S'il n'y a que deux vis de raccordement, la section de la deuxième est-elle identique à celle du fil rouge ou est-elle beaucoup plus faible ? Comme le précise plus haut "Tranquille", la taille des connexions est un indice supplémentaire . Il n'y a pas de relais interne ? Sans voir l'objet, ce n'est pas facile ! Si ça étincelle au branchement, c'est qu'il y a continuité du circuit ...
    A plus tard
     
  15. geni

    geni Ouvrier

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    MOTEUR TREUIL EN 12VOLTS
    Comme dit :2vis pour la connexion extérieur =branchement au diamètre identique M6 dont l'un est repérer par une rondelle en rouge = le+ ,
    Continuité sur le circuit !!! veut dire quoi ? comme cause éventuel !faux contact ou mauvaise isolation ? car les 2 vis qui relie les 2 extremités de flasques ne sont pas protéger a l'intérieur dans le sens longueur (parallèle au stator ) ! :roll:
    Pourquoi le rotor est en attirance permanente par les aimants du stator ? cela doit être le problème éventuel pour libérer le rotor pour le faire tourner ? Ai je juste ! sinon je demande explications
     
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