moteur tondeuse électrique

C

castorman

Nouveau
bonjour,
j'ai une vieille tondeuse électrique de 1300w...
quand je la démarre le moteur démarre doucement puis prend de l'élan mais des que j'attaque l'herbe , il ralenti et tourne lentement...
quand pensez vous?? moteur ou condensateur continu?

merci d'avance
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

    À première vue, j'incriminerais le condensateur et je commencerais par le remplacer par un autre de capacité voisine, rien que pour faire l'essai. Si ça remarche bien, il n'y a plus qu'à le remplacer par son frère jumeau.

A+
 
M

moissan

Compagnon
le condensateur sert surtout au demarage mais ne change pas beaucoup la puissance utile

si un bobinage est partiellement grillé , ça peut diminuer la puissance mecanique , mais ça augmente la puissance electrique consomé et ça surchauffe vite

j'ai vu une fois un moteur asynchrone dont la puissance etait trop faible , et qui ne chauffait pas du tout : c'etait l'aluminium du rotor qui etait coupé a l'interieur du fer du rotor : c'est une panne assez rare qui arrive avec certain rotor en alu de mauvaise qualité
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Entièrement faux :
Essayez ce débrancher le condensateur permanent (une fois démarré) sur un moteur prévu pour marcher avec un condensateur permanent et vous verrez qu'en charge qu'il "rame" et finit par griller.
 

Sujets similaires

C
Réponses
36
Affichages
5 352
CLRAO
C
A
Réponses
13
Affichages
12 242
Julien
J
B
Réponses
64
Affichages
9 189
burmanac
B
L
Réponses
25
Affichages
3 327
Lallemand
L
K
Réponses
9
Affichages
457
guy34
G
L
Réponses
5
Affichages
3 697
lexav32
L
Haut