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Moteur thermique pour miniature

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par matmat9, 10 Avril 2011.

  1. matmat9

    matmat9 Nouveau

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    Moteur thermique pour miniature
    Bonsoir je post pour savoir si quelque'un avait un plant d'un moteur monocylindre voir bicylindres

    pour confectionner une voiture télécommandé (j'ai les servo direction/gas) et au lieu d'acheter un moteur qui vendent bien chère
    j'avais pensé a en faire un moi même j'ai tout les machines possible pour en crée un

    voilà sur ce merci de m'avoir lu :)
     
  2. fab50

    fab50 Ouvrier

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  3. Minato

    Minato Compagnon

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    Moteur thermique pour miniature
    Je ne sais pas si la seule motivation financière est "valable" quand on veut se lancer dans la fabrication d'un moteur modèle réduit, surtout de voiture.
     
  4. Minato

    Minato Compagnon

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    Moteur thermique pour miniature
    Ce moteur n'est absolument pas adapté pour une voiture:
    -c'est un moteur "diesel" utilisant un carburant à base d'éther, quasi impossible à se procurer sans ordonnance.
    -ce genre de moteur n'accepte de tourner que "plein gaz", un carburateur rc n'est pas adapté.
    -sa cylindrée est bien trop faible
    -son type de fonctionnement, diésel, est "imbuvable" pour un non initié, et les personnes ayant de l'expérience sur ce type de moteur doivent commencer à se faire rare.
    -sa construction nécessite un ajustage/rodage de l'ensemble piston/contre piston/chemise doit être parfait, bien meilleur en tout cas qu'un "simple" moteur glow.
    Le plan n'indique aucune tolérances de fabrication...........pas simple quand on n'a pas l'habitude de construire des "petits" moteurs.
     
  5. matmat9

    matmat9 Nouveau

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  6. fab50

    fab50 Ouvrier

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  7. ZAPJACK

    ZAPJACK Compagnon

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    Moteur thermique pour miniature
    Ce genre de moteur tourne entre 18 et 25000tr/min
    Le cylindre est du type "ABC" soit Aluminium, Bronze, Chrome.
    Le piston est tron-conique pour compenser la dilatation thermique
    Le cylindre en Bronze Chromé est conique afin d'améliorer l'étanchéité dans la zone haute de cylindre.
    Le vilebrequin est en acier trempé et cémenté.
    Ceci est un petit "apéro" de la réalité.
    Si tu souhaite construire ce genre de moteur, il faut comencer par instaler un atelier avec une cinquantaine de millier d'€
    As tu déjà réalisé un petit moteur à vapeur??
    Restons avec les pieds sur terre èsvépé
    LeZap
     
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