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Moteur thermique Ancien

Discussion dans 'Modélisme' créé par ZAPJACK, 5 Décembre 2012.

  1. ZAPJACK

    ZAPJACK Compagnon

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    Dernière acquisition en date. ETA Diesel de fabrication anglaise
    17x21.8mm construit à 1500 ex entre 1947 et 1950
    LeZap
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  2. didou

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    Moteur thermique Ancien
    Re: ETA 5cc Diesel type CI

    Belle bête bravo :-D

    On trouve encore du carburant pour ce genre de moteur ? Je sais que c'est pour la collec mais bon je me renseigne, de memoire il devait y avoir de l'éther en bonne proportion et de l'huile bien sur
     
  3. ZAPJACK

    ZAPJACK Compagnon

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    Moteur thermique Ancien
    Re: ETA 5cc Diesel type CI

    Sans problème. La formule magique est:
    1/3 huile de ricin (pour lubrifier)
    1/3 éther (pour "lancer" l'explosion)
    1/3 Pétrole blanc (pour donner les calories nécessaire)
    Le resserrage de la vis se trouvant à la place de la bougie servait à actionner un contre-piston qui faisait varier le taux de compression
    Et de ce fait "moduler" l'avance à l'allumage. Simple et efficace
    LeZap
     
  4. metal89

    metal89 Ouvrier

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    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. ZAPJACK

    ZAPJACK Compagnon

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    Moteur thermique Ancien
    voici encore une trouvaille déniché aux USA.
    Moteur Lucas & Smith Contestor D-60-R de 1946
    Allumage commandé par une superbe bougie Autolite
    Cylindrée 10cc, admission par tambour arrière [sic] cela doit être une certaine forme d'admission par disque rotatif
    Le D voulant dire "drum" et le R "rear"
    La finition de cet engin est vraiment exceptionnelle pour l'époque, le cylindre à l'air vissé dans le carter. Il y a deux segments sur le piston
    Une décalcomanie se trouve sur le moteur et un autre sur le réservoir avec les quantités de mélange nécessaire
    LeZap
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