moteur Simonet

  • Auteur de la discussion marichal
  • Date de début
M

marichal

Ouvrier
Bonjour à tous

Est il possible de brancher ce moteur sur la 220/230 v.

Je vous en remercie d'avance

Capture.PNG
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour je pense que non !!!! car ce doit etre un deux vitesses en 380 3 phases seulement quand a detricoter alors la c'est une autre affaire mais ce n'est qu'un avis surement el signorissimo LABOBINE sra plus locace merci a lui d'ailleurs
 
M

marichal

Ouvrier
Merci, je vais donc attendre la réponse du maître en la matière..

Dominique
 
L

Labobine

Modérateur
Bonsoir,
Si c'est un 2 vitesses Dahlander on ne peut pas le brancher tel quel en tri 230v, mais là le problème c'est de savoir si c'est un Dahlander ou non car les indications de la plaque signalétique ne signalent aucun couplage.
Dans le cas de Dahlander on peut faire quelque chose moyennant de refaire les connexions et dans le cas de 2 enroulements distincts il suffit de ressortir les connexions en triangle.
Seule solution pour savoir :
Si c'est une commande manuelle il faut regarder les positions du commuttateur 0,1,2 ou 1,0,2
Si c'est une commande par contacteur il faut compter le nombre de contacteur qui est de 3 sans inversion ou 4 avec inversion.
Si c'est un 2 enroulements il y a un contacteur de moins.
Autre solution : débrancher (après les avoir repérés) les 6 fils de la plaque à bornes. Avec un ohmmètre regarder si il y a continuité ou non entre toutes les bornes.
Avec un Dahlander il y a continuité sur toutes les bornes, avec un 2 enroulement il y a seulement continuité entre les 3 bornes d'un côté et entre les 3 bornes de l'autre côté.
 
M

marichal

Ouvrier
merci , je regarderais ça .
mais en ce moment pas trop de temps on verra pendant les vacances :shock:
 
T

thomas

Compagnon
Le mien était en 220 tri et j'ai mis un variateur sans soucis :oops:, les moteurs montés sûre les simonet on une vitesse lente et une rapide mécanique, il y a une courroie entre la boîte et le moteur. Donc Simonet n'avais plus d'intér^t a mettre un Dalhender .

Cordialement
thomas
 

Sujets similaires

@
Réponses
17
Affichages
727
@YakumO4444
@
F
Réponses
91
Affichages
2 176
focalefixe
F
pierremertus
Réponses
15
Affichages
5 680
pierremertus
pierremertus
T
Réponses
27
Affichages
2 136
chabercha
chabercha
M
Réponses
14
Affichages
594
manu1979
M
JASON
Réponses
18
Affichages
639
T
D
Réponses
1
Affichages
637
gpaulhac
G
J
Réponses
42
Affichages
10 768
guy34
G
Haut