1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Moteur refroidi a air sous les tropiques

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Anonymous, 20 Mai 2011.

  1. Anonymous

    Anonymous Guest

    Moteur refroidi a air sous les tropiques
    avé :-D

    J'envisage l'achat d'un moteur refroidi à air sous les tropiques
    La marque du moteur Deutz
    C'est pour un groupe électrogène
    Avantage et inconvénients de ce type de moteur ...
    Comme d'hab merci d'avance de vos avis et commentaires
     
  2. amede

    amede Apprenti

    Messages:
    90
    Inscrit:
    8 Décembre 2008
    Moteur refroidi a air sous les tropiques
    le top du top incassable :wink:
    tu sera toujours a temps de réduire un poil la poulie de turbine
    pour le faire refroidir un peu mieux :lol:

    slts
     
  3. bimeur

    bimeur Compagnon

    Messages:
    1 704
    Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    Moteur refroidi a air sous les tropiques
    ajout d'un radiateur d'huile, car un bloc aircooled voit son huile souffrir beaucoup (si pas équipé d'origine)
     
  4. Pépé13

    Pépé13 Apprenti

    Messages:
    157
    Inscrit:
    26 Août 2010
    Localité:
    Marseille
    Moteur refroidi a air sous les tropiques
    Bonjour :-D

    +1 avec Amede DEUTZ c'est le top et super cotaud
    Je ne pense pas qu'il y ai de véritables problèmes de refroidissement même sous les tropiques.


    A+
    Pépé
     
  5. Maxipouce

    Maxipouce Ouvrier

    Messages:
    396
    Inscrit:
    12 Octobre 2008
    Localité:
    32
  6. amede

    amede Apprenti

    Messages:
    90
    Inscrit:
    8 Décembre 2008
    Moteur refroidi a air sous les tropiques
    franchement on s'en tape un peu de la serie :roll:
    mème je serai a lui conseiller un 4/814 8-)
    les chiffres cités ne correspondes chez deutz qu'a des cylindrée unitaire :wink:

    les plus vieux ! sont comme d'ab :lol: les meilleurs :butthead:

    donc serie 814 ou 912

    ça se refait a neuf pour une poignée de cerise , et indestructible

    slts
     
  7. beetle bug 64

    beetle bug 64 Apprenti

    Messages:
    217
    Inscrit:
    30 Juillet 2009
    Localité:
    64
    Moteur refroidi a air sous les tropiques
    bonsoir, quelque soit le moteur, les refroidissements à air sont sensible à l'encrassement des ailettes de refroidissement des cylindres et culasses, donc à reception du moteur, ne pas hésiter à souffler ou à passer au nettoyeur haute pression ces parties après avoir déposé les capots. Sur les vieux moteurs DEUTZ, il suffit de décliper les vérrous le long de la tôle cintrée de la turbine et en avant pour le nettoyage.
    Souvent, ces moteurs serrent par manque de refroidissement dû à cette négligence. contrôler et diminuer l'espace entre les tôles de refroidissement et le moteur. Plus cette écart est grand, plus l'air s'échappe et il y a donc moins d'air dispo pour le refroidir.
    Si vraiment la chaleur est extrêmement élevé, soit vous augmentez la capacité d'huile dans le carter en l'agrandissant ( solution la moins chère si le carter est en acier), soit vous installez un radiateur d'huile supplémentaire, car les moteur DEUTZ en sont déjà équipé d'origine (au passage, très important à nettoyer aussi, sinon l'huile monte en T° et contribue aussi au serrage).
    Voilà, si vous acez d'autres questions, no probleme :wink:
     
  8. Anonymous

    Anonymous Guest

    Moteur refroidi a air sous les tropiques
    Ave :-D

    Merci a tous pour les réponses, je pense aussi que les moteurs Deutz c'est de la bonne bécane
    Pour le mle c'est un F2L912
     
  9. massilia

    massilia Apprenti

    Messages:
    196
    Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    MARSEILLE
  10. fradel

    fradel Nouveau

    Messages:
    8
    Inscrit:
    21 Février 2011
    Localité:
    sénéchas/gard
    Moteur refroidi a air sous les tropiques
    bonjour
    Sur 8 ans 1/2 passer aux Antilles avec des Poclain (90c & 160 c) jamais un moteur ne ma donner des problèmes!
    Mais l'hydraulique si !
    À F.
     
  11. beetle bug 64

    beetle bug 64 Apprenti

    Messages:
    217
    Inscrit:
    30 Juillet 2009
    Localité:
    64
    Moteur refroidi a air sous les tropiques
    Bonsoir fradel petite question, qu'est-ce qui est rouge et qui pisse bleu ? :tplmao: cela dis grand respect pour leur avance technologique hydraulique, ils ont fait avancer du monde
     
  12. dodo

    dodo Apprenti

    Messages:
    125
    Inscrit:
    18 Janvier 2009
    Localité:
    Tarbes
    Moteur refroidi a air sous les tropiques
    Avantage: Pas d'eau => pas de fuites.
    Chaque chemise est demontable=>Refection tres facile
    Inconvenient: le moteur est beaucoup moins compact qu'un equivalent eau. Il est conseillé de nettoyer la turbine et les ailettes de tps en tps
    On a un tracteur renauld des années 60, moteur MWM on fait les foins avec: malgré la poussiere, ca s'encrasse pas facilement
     
  13. Anonymous

    Anonymous Guest

    Moteur refroidi a air sous les tropiques
    Dans une vie antérieure sur un chantier de TP au Nigéria il y a pas loin de trente ans j'avais en charge quelques Poclain 600...

    Ces machines étaient équipées de deux moteurs V12 KHD de 300 CV chacun qui n'ont en effet jamais posé de problèmes... mais on passait notre vie à dépanner l'hydraulique et l’électricité !

    Pour l’anecdote, les alarmes de températures culasses sont tarées à 175°C... et lorsque on sortait de sous la machine pour se trouver en plein soleil... on avait froid !
     
  14. punchy

    punchy Compagnon

    Messages:
    1 467
    Inscrit:
    3 Décembre 2007
    Localité:
    Bordeaux
    Moteur refroidi a air sous les tropiques
    La vache ça fait haut quand même !!! :shock:

    :wink:
     
  15. fradel

    fradel Nouveau

    Messages:
    8
    Inscrit:
    21 Février 2011
    Localité:
    sénéchas/gard
    Moteur refroidi a air sous les tropiques
    Bonjour
    Pour beetle bug 64 "une Poclain " (15 ans dépanneur chez Poclain, dont 6 sur Tarnos) puis chef mécanicien pour boite de TP( Antilles, Magrebe, Afrique central, Arabi)
    L'on retrouve les moteurs à refroidissement à aire dans une multitude d'engins et sous différentes marques.
    Leur point faible, le refroidissement et encor; j'ai vu des moteurs sûrs compacteur Bomag, encracé par des fuites d'huile et la poussière.
    À F.
     
Chargement...
Articles en relation
  1. wallys
    Réponses:
    165
    Affichages:
    6 468
  2. mekanika
    Réponses:
    12
    Affichages:
    1 090
  3. wallys
    Réponses:
    1
    Affichages:
    920
  4. Itus
    Réponses:
    16
    Affichages:
    1 935
  5. ilfaitvraimentbeau
    Réponses:
    26
    Affichages:
    2 153

Partager cette page