moteur qui s'arrête

  • Auteur de la discussion soirlou
  • Date de début
S

soirlou

Nouveau
bonsoir

bonsoir a tous il y a bien lontemps que je suis venus mais maintenant la fraiseuse syderic mu 200 est alimenté en 380 volts mais il y a toujours un mais la première fois que je l'ai mis en route je l'ai laissé tourné 5 minutes .mais maintenant a chaque fois il faut que je le réarme dans le boitier et il s'arrête 10 seconde après .pourriez vous m'aider .
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir soirlou
En quoi était t'il branché avant ?
Fait une photo de la boite à borne du moteur,
Regarde le thermique, quel est sa puissance ?
Met les photos,
Cordialement.
jpal7@
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

ou bien le moteur est couplé en triangle au lieu de étoile , si il a des barettes (voire plaque a bornes et plaque signalétique , faire le bon couplage ...) ou bien le relais thermique est totalement déréglé ou pas du bon calibre (voire si sa plage d'intensitée correspond a ce qui est indiqué sur le moteur , voire le réglage de ce relais ) ou bien il y a un défaut sur une phase (soit une connexion desserée quelque part, contacteur, relais thermique, moteur)

Enfin il se peut qu'il y ait un enroulement mort dans le moteur (dabord faire le tour de toutes les précédentes éventualitées , et faire au besoin des photos ...ensuite et si le problème n'est toujours pas résolu, démonter le moteur pour voire )
 
S

soirlou

Nouveau
merci de toutes tes réponses mais pour l'instant je suis imcapable de mettre une photos
 
S

soirlou

Nouveau
je ne sais pas si c'est bon on verra , merci chabercha d'avoir mis les points sur les i je n'avais pas descendu assez bas pour voir joindre des fichiers ;. excuse moi de m'énerver bonne soirée

P1012130.JPG


P1012131.JPG


P1012133.JPG


P1012132.JPG


P1012134.JPG


P1012136.JPG


P1012137.JPG


P1012138.JPG
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir soirlou
Sur la plaque du moteur, il est marqué (380V 1,6A )
Tu peu donc remonter le thermique à 1,8A, et faire des essais pour voir si ca marche mieux.
Cordialement.
jpal7@
 
S

soirlou

Nouveau
bonsoir
merci a tous de m'aider mais tout est rentré dans l'ordre il y avait une phase de débranchée merci a tous
 

Sujets similaires

Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
506
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
PUSSY
Réponses
5
Affichages
643
phil135
P
V
Réponses
12
Affichages
851
valou76
V
C
Réponses
36
Affichages
5 353
CLRAO
C
F
Réponses
23
Affichages
865
Dudulle
Dudulle
Haut