moteur qui grogne

  • Auteur de la discussion michel7749
  • Date de début
M

michel7749

Nouveau
bonsoir
avec une journée de retard je remercie prolabobine qui ma indique le branchement du moteur avec ces 4 fils c'est très bien mais maintenant j'ai un autre problème .
voila le moteur grogne avec un condo de 39µF ne démarre pas avec celui de 12µF qui été avec un ancien moteur que je ne connais pas .
ma question est:
pourquoi il grogne faudrait-il pas abaisser la valeur du condo ,sachant qu'il faudrait un 36µF par les calcul effectue .
cordialement a tous et merci de ces réponses de pro
si besoin je joindrais une photo de ce compresseur de garage avec le moteur
 
L

Labobine

Modérateur
Bonsoir,
Vous avez essayé à vide ou en charge ? Ce qui m'étonnes (en parlant toujours du moteur leroy-somer) c'est que par rapport à la puissance du moteur il soit sur un compresseur parceque avec 0,37Kw en 1500trs cela ne peut pas donner grand chose. La valeur du condo est-elle la bonne ? Les condos sont ils bons ? Voilà un moyen de les contrôler à la page "contrôle des condensateurs" :
http://sites.google.com/site/reparation ... ynchrones/
 
M

michel7749

Nouveau
bonsoir la bobine
effectivement j'ai pense comme toi pour la puissance moteur 0.37kw me parait un peu juste mais je ne connais pas l'ancien moteur car ce compresseur je viens de l'avoir par une personne qui ma dit que il le faisait démarrer en le lancent a la main (déja le condo de 12µF est faible) comme il s'en séparer j'ai tenter le coup,pour le réparer.
du fait que le moteur est bon mais un peu faible j'ai voulu voir .s'il y avait quelque chose a en tirait.
quand je mais ce condo de 39 µF il démarre bien a vide mais grogne par contre je n'ai pas vérifier le condensateur si il est bon pour moi il est un peu fort avec les calcul il faut un 36µF. je vais faire un tour sur le site en que tu m'a mentionne.
demain je vais voir s'il démarre en moitie de charge car apres avoir résolu ce problème je vais me pencher sur la conection du présostat de fin charge mini et maxi
merci a bientot
 

Sujets similaires

P
Réponses
9
Affichages
1 014
Paul1900
P
B
Réponses
64
Affichages
9 189
burmanac
B
tournele
Réponses
20
Affichages
2 541
tournele
tournele
Haut