moteur pour variateur

  • Auteur de la discussion norm
  • Date de début
N

norm

Compagnon
pour les électriciens qui ne me voient plus ici, et qui ne fréquentent pas le forum tour, voila pourquoi j'ai laissé l’électricité de ma machine pour le moment:

dscf4231-png.png
 
T

tristan12

Ouvrier
chez jet moteur a vitré dans le 35500
640€ ttc

l'ancien propriétaire avait adapté mon tour pour monter ce type de moteur, si tu change ton moteur, tu devra faire une entretoise + un embout avec double rainure de clavette interieur.. pour pouvoir le monter.
Merci, oui j'ai vu l'entretoise et le manchon avec sa rainure de clavette, belles pièces.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

voila pourquoi j'ai laissé l’électricité de ma machine
Houla ! ... les dents sont bien attaquées ... il y a plein de petits cratères et le bout est limé en pointe :???: ...

Tu en connais la raison ? pour les pointes c'est de l'usure et du matage ... mais pour les cratères ? de l'érosion ou de la cavitation avec de l'huile mise sous pression par l'engrènement des dents :smt017 ?

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
N

norm

Compagnon
Bonsoir,


Houla ! ... les dents sont bien attaquées ... il y a plein de petits cratères et le bout est limé en pointe :???: ...

Tu en connais la raison ? pour les pointes c'est de l'usure et du matage ... mais pour les cratères ? de l'érosion ou de la cavitation avec de l'huile mise sous pression par l'engrènement des dents :smt017 ?

Cordialement,
FB29

bonjour

normalement le seul problème de ce tour était que le moteur était grillé..

il a en plus reçu un gros coup dans le chariot (fonte cassée)
et cette boite de vitesse dont le bouchon de vidange était a mi-course; pas une goutte d'huile dedans!

je vais mettre un différentiel dans mon tableau a fusible, je crois que celui d'EDF n'est pas assez sensible, je dois choisir lequel?
 
N

norm

Compagnon
En regardant les photos, je me demande si les dents n'ont pas plutôt été rechargées à l'arc :smt108

non je ne crois pas qu'elle aient été rechargées, mais elle tournaient sans huile dans la limaille, ce qui donne ce résultat..


pour le différentiel quel ampérage choisir? je vais limiter mon matériel a mon abonnement EDF qui est de 9KW
un A ou AC?


edit: je vois qu'il y a des 3 pôles et des 4 pôles :roll: edit: les 3 pôles semblent étre pour les disjoncteur
 
Dernière édition:
N

norm

Compagnon
merci chabercha, je regarde demain

dans mon cas, je prend un 40 ampères?
j'en ai un pour la maison, il faut que j'en mette un dans le tableau a fusible de l'atelier

edit: pour un atelier il faut un type A B ou AC?
 
Dernière édition:
C

chabercha

Compagnon
Celui de l'atelier est un type B, le tien est un A, c'est un électricien qui me les avaient fournis donc spécifique pour chaque partie.
Donc à vérifier.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour Norm
Tu as eu mon coup de fil de ce matin ?
Offert par un collègue, par contre je ne savais pas du tout le prix de ces bestiolles, c'est un beau cadeau.
A+Bernard
 
N

norm

Compagnon
non, pas eu de coup de téléphone, la il faut que je parte
 
N

norm

Compagnon
bonjour

pas de chance c'est 0.3A = 300 miliampéres ; est ce que je peut le mettre juste pour le variateur et en acheter un autre de type A pour les autres circuit?

sinon les type B sont vraiment hors de prix
 
N

norm

Compagnon
Bonjour, je remonte mon vieux sujet..

Toujours englué dans ma restauration de maison, je l'utilise quand même de temps en temps..

La j'ai trouvé une armoire électrique, pour y mettre le variateur qui était amont le mur.
J'avais juste les fusibles + la protection du variateur; j'ai envie d'y ajouter un relais thermique par sécurité.
C'est utile? Je le mets en amont du variateur? Je le règle sur quel calibre (le moteur fait 5.5KW)?
dscf4210-png.png
 
Dernière édition:
N

norm

Compagnon
J'ai vu que parfois ils mettent un contacteur + transfo. Quelle en est l'utilité?
 
N

norm

Compagnon
Bonjour, personne pour me renseigner, je met le relais thermique en amont?

Merci
 
N

norm

Compagnon
Bonsoir, j'ai fais le câblage correctement, remis la boite de vitesse, mais malheureusement il tourne beaucoup trop vite, même avec le variateur.

Donc je vais en acheter un autre en 1500trs, en qualité c'est correct les moteurs Almo?
 

Sujets similaires

J
Réponses
41
Affichages
6 134
metalux
M
N
Réponses
11
Affichages
6 447
NICORDLC
N
Haut