MOTEUR POUR APPRENTI HORLOGER

  • Auteur de la discussion MECAJACK
  • Date de début
M

MECAJACK

Nouveau
Bonjour à tous ,
Voici mon dernier "petit" délire(c'est le cas de le dire) . Je pense que ça pourrait bien tourner . Reste encore à définir l'allumage et pour enfoncer
le clou , pourquoi pas un allumage à étincelle avec delco. Un petit truc de "Malade " quoi !!!..
Lorsque j'aurais terminé mon petit flat , je détaillerai un peu plus les plans pour pouvoir lancer "des copeaux " .

A suivre.

Voir la pièce jointe 4 CYLINDRE AERO.pdf
 
B

bomberguck

Compagnon
salut!


très beau moteur, comparable à celui que j'ai usiné l'année dernière! ce fut une grosse partie de plaisir :smt003

Je ne peu que t'encourager à faire ce projet, même si tu débute (ce fut mon premier glow! même pas peuuuur :smt019 :smt023 )
Avec fab45, on en à quand même chié pour "garder le morale" car c'est assez long à usiner... :???: mais quel plaisir de l'entendre après.
comment compte tu faire le vilo? car c'est le point sensible de la bête.

pour te motiver un peu:

P1030169.JPG
 
M

MECAJACK

Nouveau
Bonjour ,
Eh bien pour te répondre ,je pense tailler le vilbrequin dans la masse , à partir d'un cylindre acier de 16 ou 18mm de diam. Etant donné qu'il est assez petit
ça devrait être possible sur mon petit tour (entre pointe 250mm).
Par contre la deuxième étape qui pour moi présenterait plus de difficulté , est la taille de l'arbre à came .Pour l'instant je n'ai aucune idée...
Pour la première fois , dans mes constructions , je commencerai par ces deux pièces .Ce sont elles qui décideront de la suite du projet.
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
Encore un très joli dessin, bravo.
12 d'alésage, ça fait pas beaucoup de place pour les soupapes et la bougie ! c'est proche de l'horlogerie, mais c'est faisable, j'ai vu tourner à une expo à Londres il y a très longtemps un 4 cylindres en ligne de 4 x 1 cm3 avec delco, bougies maison, pompe à huile et à eau, c'était par LC Mason, qui à publié plusieurs plans de moteurs (dont un superbe flat 4 de 24cm3) mais pas celui-là à ma connaissance.
 
C

christian5166

Nouveau
Gedeon Spilett a dit:
Encore un très joli dessin, bravo.
12 d'alésage, ça fait pas beaucoup de place pour les soupapes et la bougie ! c'est proche de l'horlogerie, mais c'est faisable, j'ai vu tourner à une expo à Londres il y a très longtemps un 4 cylindres en ligne de 4 x 1 cm3 avec delco, bougies maison, pompe à huile et à eau, c'était par LC Mason, qui à publié plusieurs plans de moteurs (dont un superbe flat 4 de 24cm3) mais pas celui-là à ma connaissance.

bonjour
je suis nouveau sur ce site
je cherche une vis au pas si de diametre 5 au pas de 90 longueur 10 ou 15
je n'arrive pas a vous contacter je ne sait pas bien comment faire pour vous envoyer un message
peut etre recevrez vous celui ci ci c'est le cas
merci de me répondre a cette adresse
claly@msn.com
ou télephonner
au; 0628726942
merci d'avance
cordialement
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Très jolis dessin en effet.
Est ce toi qui dessine ??
il a un petit air rétro. A développer dans ce sens peut-être
Pour l'AC, j'ai le même soucis, je vais attaquer ce problème sans doute en 2014, si tu sais patienter jusque là
Mais cela ne dois pas t'empêcher de commencer
Pour l'usinage du Vilo, c'est par ici
https://www.usinages.com/threads/usinage-dun-vilebrequin-v12-ech-1-4.46102/

LeZap
mercedes 1909.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
D

didou

Compagnon
Hello,

Je ne sais pas si tu connais mon mini flat de 2cv qui à un alésage Ø12.7 et une course de 10 donc pratiquement tes cotes, j'ai été obligé de monter le piston au plus haut avec des encoches pour les soupapes pour obtenir un taux de compression de 8

Ton taux de compression comme ça à la louche me parait un peu bas, ce n'est pas évident de travailler avec d'aussi petits alésages :???:
 

Sujets similaires

lion10
Réponses
0
Affichages
1 191
lion10
lion10
N
Réponses
78
Affichages
9 840
nipil
N
G
Réponses
101
Affichages
13 711
Gedeon Spilett
G
E
Réponses
15
Affichages
4 242
Est...Sud
E
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 880
ygaillard
Y
fred 69
Réponses
9
Affichages
2 377
fred 69
fred 69
M
Réponses
12
Affichages
3 628
Gege063
Gege063
Haut