moteur pilote de 3kw

  • Auteur de la discussion didbaba
  • Date de début
D

didbaba

Compagnon
Bonjour,

j'ai récupéré un moteur tri de 3kw AEG, un moteur de pompe je crois mais ça n'a pas d'importance.
Je me lancerai bien dans la réalisation d'un moteur pilote, pour alimenter des moteur de moins d'1cv en tri 220.

Suite aux lectures des écrits de labobine (que je remercie pour la mine d'infos) ma conclusion est plutôt de laisser tomber
avec ce moteur.

C'est pas génial qu'il tourne à 3000 et c'est très hasardeux de lui adjoindre des condos car il est trop puissant.
Il me faudrait prévoir dans les 150mF de condos, qu'il faudra ajuster, ce qui chiffre finalement beaucoup d'euros (surtout
si j'ajoute un condensateur de démarrage). Enfin lui adjoindre un gros volant d'inertie.

Bref j'hésite.

01.jpg


02.jpg
 
L

Labobine

Modérateur
Bonsoir,
Je pense que vous attendez que l'on approuve la réponse que vous avez faite de votre question : je l'approuve.
Pour des moteurs de 1cv, à savoir combien vont tourner ensemble,et à moins d'avoir plusieurs mains, un 3cv en 1500trs ferait surement plus l'affaire qu'un 4cv en 3.000.
 
S

sioul

Apprenti
Bonsoir,
peut etre aussi qu'un moteur a fixation a pattes serais plus pratique,car ont peu le posé plus simplement,qu'un fixation par bride qui a bessoin d'un support.
Cordialement,Sioul.
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Je pense que hier soir je me suis mal exprimé à savoir que j'approuve ce que vous en avez déduit :
-Pas génial qu'il tourne à 3.000trs
- trop puissant et donc gros problème pour le faire démarrer.
- comme l'a souligné en plus sioul : sans les pattes il faut s'embêter à faire une fixation
 
D

didbaba

Compagnon
Bonjour,

effectivement labobine je cherche simplement confirmation, et avis d'expert.
Je laisse tomber l'idée, qui depuis le début ne me semblait guère prometteuse.
Je remise le moteur en attendant d'avoir une meilleur idée de son utilisation.

Merci labobine et sioul.
 
Haut