moteur perte de puissance

  • Auteur de la discussion marcus76
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
Je ne sais pas l'expérience que vous avez avec les multimètres mais attention, certains ont une position continuité (bip) séparée des positions ohm, d'autres non.
Une photo du multimètre pourrait aider :wink:
Pour vérifier l'ohmmètre, un fer à repasser de 2000W fait environ 27 Ohm :wink:
 
M

marcus76

Nouveau
voici une photo de la bête et la deuxième photo est le résultat avec les fils rouge
IMG_1331.JPG
IMG_1332.JPG
 
M

marcus76

Nouveau
sur le réglage 2k
- fer a repasser :024
- fils rouge :007 (je pense l'affichage du dernier chiffre fonctionne mal)
- fils bleu :004

que penser vous de ces chiffres?
 
O

osiver

Compagnon
Le fer à repasser semble correct.
Je viens de mesurer sur un moteur plus petit, 8 Ohm et 4 Ohm.
Compte tenu des performances des multimètres et du fait que les mesures de faibles résistances sont souvent entachées d'erreur, ça me parait raisonnable.
 
M

marcus76

Nouveau
Donc les enroulements ne sont pas en causes?
Que puis je faire pour trouver le problème?
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Donc les enroulements ne sont pas en causes
Vu de l'extérieur ils ont l'air normaux ... maintenant si il y a un court-circuit dans une bobine cela pourrait peut-être expliquer et on ne le voit pas de l'extérieur ... il faudrait démonter ...

Que puis je faire pour trouver le problème
On n'a pas trop fouillé côté condensateur non plus ... peut-être faire un essai avec un autre ?

Cordialement,
FB29
 
M

marcus76

Nouveau
Pour le condensateur il a été tester a l'oscilloscope c'est ok ( il fait un cercle) et avec un autre appareil qui a bien retrouvé la bonne valeur 35 uf mais la personne qui l'a testé il parait bon mais il peut s'effondrer. Mais je ne connais personne qui en a 1 aussi puissant pour tester.
 
O

osiver

Compagnon
Je ne me souviens pas si ça a été tenté mais il faudrait alimenter directement le moteur.
Déconnecter tous les fils du commutateur en relevant leur position.

Brancher ensemble un fil rouge du moteur et le bleu, l'autre fil rouge et le fil marron qui va au condensateur.
Alimenter neutre sur un rouge, phase sur l'autre rouge.
Interposer en amont un disjoncteur 20A.
 
M

marcus76

Nouveau
je l'ai déjà fais mais le problème de puissance était le même.
 
O

osiver

Compagnon
Si on n'a pas de 24V ou 48V AC, on peut peut-être mettre une lampe en série et utiliser le secteur, avec les précautions d'usage.
En plus de chuter la tension, son éclat donne une idée du courant qui la traverse. :wink:
 
M

marcus76

Nouveau
bonjour, merci beaucoup de votre aide, mais cela dépasse mes compétences, de plus une connaissance m'a proposer de prendre le moteur et de le passer a des amis dans une société de bobinage SIE sur le havre. J’espère qu'il pourront le réparer .

merci encore de votre aide a tous et de votre gentillesse et grande compétence
 
M

marcus76

Nouveau
bonsoir, je viens de retrouver mon sans savoir ce qui a ete fait dessus mais a mon grand désespoir le problème n'est pas résolu j'ai peur que la bobine avais raison .
 
M

marcus76

Nouveau
bonsoir, la semaine dernière j'ai donner mon moteur a un motoriste, le verdict le moteur a chauffé avec photo a l'appui.
Prix du bobinage 800 euros oui 800 euros. autre mauvaise nouvelle le moteur n'est pas standard arbre beaucoup plus long 100mm et impossible de trouver un moteur neuf.
Petite question de novice est qu'il possible de prendre un moteur avec les meme dimension que le miens et de mettre mon rotor avec mon arbre "introuvable"?
Pour le moteur le patron de la boite va demander a un de ces techniciens pour le faire au black.

merci d'avance de vos réponses
 

Sujets similaires

Couz
Réponses
9
Affichages
7 787
loubial
loubial
N
Réponses
78
Affichages
9 848
nipil
N
M
Réponses
8
Affichages
11 671
uelbud
U
F
Réponses
89
Affichages
37 575
FB29
F
F
Réponses
14
Affichages
17 347
Patalix
P
wika58
Réponses
91
Affichages
53 006
wika58
wika58
Haut