D
DIABLOTIN
Apprenti
Bonjour tout le monde
je viens de rentrer une petite fraiseuse qui pour moi, a mon échelle, est déjà gigantesque.
D'origine cette machine est équipée d'un moteur 380 tri et comme on veut du 220 tri derrière un variateur, j'ai remarqué que quasiment la majorité des possesseurs de cette fraiseuse changeaient le moteur.
Alors je m’appétais a aller vers cette direction lorsque je suis tombé sr un post concernant la transformation d'un moteur sur le forum.
Si l'on pouvait éviter de jeter un moteur probablement fonctionnel, de réaléser la poulie conique sur ces machines ainsi que de re travailler le harnais d'attache, j'en serai le plus heureux.
La plaque du haut d'origine et du dessous posée par la société qui a re cablé le moteur en 380
Le rotor Est il possible de le nettoyer ? je pensais a un petit coups de papier de verre genre 500 et de WD40 est-ce une hérésie ?
au démontage j'ai repéré les 3 fils du bornier et 3 autres fils soudés ensemble sous un isolants
j'ai enlevé l'isolant et numéroté les fils visibles.
Voilà, comme je n'y connais rien ou presque en moteur chaque bobine est elle identifiée par 1/1b, 2/2b et 3/3b
et comment connecter tout ce beau monde pour obtenir du 220v tri si cela est bien sur possible sans transformer l'immeuble en Hiroshima ?
Franchement, j'ai peut etre tord mais l’électricité me fait un peu flipper
Si quelqu'un peut me conseiller a sauver ce moteur je suis preneur avec moult remerciements
Emmanuel
je viens de rentrer une petite fraiseuse qui pour moi, a mon échelle, est déjà gigantesque.
D'origine cette machine est équipée d'un moteur 380 tri et comme on veut du 220 tri derrière un variateur, j'ai remarqué que quasiment la majorité des possesseurs de cette fraiseuse changeaient le moteur.
Alors je m’appétais a aller vers cette direction lorsque je suis tombé sr un post concernant la transformation d'un moteur sur le forum.
Si l'on pouvait éviter de jeter un moteur probablement fonctionnel, de réaléser la poulie conique sur ces machines ainsi que de re travailler le harnais d'attache, j'en serai le plus heureux.
La plaque du haut d'origine et du dessous posée par la société qui a re cablé le moteur en 380
Le rotor Est il possible de le nettoyer ? je pensais a un petit coups de papier de verre genre 500 et de WD40 est-ce une hérésie ?
au démontage j'ai repéré les 3 fils du bornier et 3 autres fils soudés ensemble sous un isolants
j'ai enlevé l'isolant et numéroté les fils visibles.
Voilà, comme je n'y connais rien ou presque en moteur chaque bobine est elle identifiée par 1/1b, 2/2b et 3/3b
et comment connecter tout ce beau monde pour obtenir du 220v tri si cela est bien sur possible sans transformer l'immeuble en Hiroshima ?
Franchement, j'ai peut etre tord mais l’électricité me fait un peu flipper
Si quelqu'un peut me conseiller a sauver ce moteur je suis preneur avec moult remerciements
Emmanuel