Moteur pas à pas rare ?

  • Auteur de la discussion boby67
  • Date de début
B

boby67

Ouvrier
Bonjour à tous,

Je possède un tour Emco unimat Pc . :-D

montour.jpg

Comme son nom l'indique ce tour est prévu pour fonctionner avec une commande numérique branchée sur un PC.
Tout serait bien dans le meilleur des mondes, sauf que le vendeur qui me l'a vendu n'avait ni la commande ni le logiciel ( sous DOS je présume ).

Je me retrouve donc avec un tour conventionnel, mais equipé avec des moteurs pas à pas un peu spéciaux . :roll:
Actuellement j'usine de façon traditionnelle, j'utilise l'avance automatique et je tourne les manivelles à la main.
Étant encore débutant dans l'usinage je trouve ça très bien de "sentir" le travail sur le tour.
Mais a la longue ça devient fastidieux de tourner les manivelles, surtout pour revenir en arrière avant d'enclencher la passe suivante. :cry:

Je voudrais utiliser les moteurs en place mais je ne connais pas leurs caractéristiques.

pasapas.jpg


D'où la question du jour : Comment connaître le nombres d'ampères qu'il faut appliquer à ces moteurs.

dessus il y marqué : EMCO A4Z071000 14E 38V
Je n'ai pas trouvé d'indication dans la documentation du tour ni sur le site d'Emco.

Si quelqu'un connais ces moteurs ?

Je vous remercie par avance pour les réponses .

Salutations
 
B

boby67

Ouvrier
Merci a toi Herve67 ,

J'ai la documentation complète du tour en Allemand (trouvée sur le site EMCO) mais ils ne disent rien sur les moteurs pas à pas.

L'indication sur le moteur 38V veut peut être dire 38 volts ?

Je vais peut-être commander des drivers pas à pas qui vont pour 40 volts et jusqu'à 2 ou 3 ampères , qu'en pensez vous ?

Cordialement.
 
L

lorenzld

Compagnon
Salut,

grâce à la doc on arrive à lire certaines choses :

40 v
625 mA
7,5° ou 2,5 °
90 ohm ?? pas sur
2 bobines / 4 fils


Peut-être est-ce plus lisible sur ta doc ?

En tout cas ça donne déjà quelques indications

a+
lorenzld
 
D

ducran lapoigne

Compagnon
bonjour,