moteur pas à pas ne tourne pas

  • Auteur de la discussion laurent67
  • Date de début
L

laurent67

Nouveau
bonjour
je me présente Laurent 28ans entrain de fabriqué une fraiseuse CNC .
j'ai reçus il y a une semaine tous les moteurs et les cartes de gestion, après avoir vue beaucoup de vidéo et lue pas mal de forum je n’arrive pas a faire tourné les moteur avec Mach3fr version démo
voici un schéma de mon câblage
*old link*
*old link*

svp aidé moi

amicalement Laurent
 
L

laurent67

Nouveau
Re: moteur pas à pas ne toune pas

merci pour la réponse rapide
le commun tu parle du 5V a ponté partout?
 
L

laurent67

Nouveau
Re: moteur pas à pas ne toune pas

c'est bon tu parlé bien du 5v à ponté partout
voici une vidéo des moteurs
http://youtu.be/zhXgBt7S7N8
une image de ma CNC en cour de construction
IMG_7743.JPG


merci beaucoup pour l'aide précieuse de ce forum à bientôt pour de nouvelle aventure

amicalement Laurent
 
Dernière édition par un modérateur:
S

sebastian

Compagnon
Re: moteur pas à pas ne toune pas

et ben voilà, ça tourne :-D
Sympa le projet, quelles dimensions ?
bientôt la joie de ta cnc qui s'anime ; tu verras, c'est magique :lol:
Sympa ta conception ; tu prévois un portique fixe ou mobile ?
à priori mobile… avec des rails supportés bien sur…
Penses à fixer tous tes rails sur plaques reliés à ta structure… boulonnés / collés.
à suivre :lol:
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

j' ai du mal a voir ce que tu as câblé au niveau liaison contrôleur vers carte de controle , si tu câble tes step + et tes dir + ton commun sera la masse , et sinon c 'est le contraire .

jj
 
L

laurent67

Nouveau
surface utile 1600mm sur 1300mm et 350mm en Z
voici à quoi devrai ressemblé la machine une fois fini
cnc fraiseuse 6.JPG


j'ai une petite question sur la carte contrôleur moteur le ENA serre à quoi ? pourquoi le câblé? et ou le configuré? (chez moi il n'est pas branché et ça marche quand même )

amicalement Laurent
 
O

OrOoX

Compagnon
Hello !


Attention à la taille des images, 4000 x 2600 c'est beaucoup plus qu'il n'en faut ! Il ne faut pas oublier
que des personnes accèdent au forum avec leurs téléphones et tablettes, même sur pc, cela ralenti
le temps de chargement et fait du boulot en plus pour le forum. ( redimensionnement automatique )


Merci !
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr ,

les entrée "ENA" ou enable , servent de protection ( coupure des drivers) conjointement à l' arrêt d 'urgence , il te faut une carte additionnelle pour les gérer correctement.

jj
 
L

laurent67

Nouveau
voici le câblage refais et qui fonctionne très bien chez moi je le poste si ça peut aider d'autre personne

880165CABLAGEMOTEURCARTE3AXES.jpg



DSL pour la taille de l'image mais je veux être sur que tous soit lisible

amicalement Laurent
 
O

OrOoX

Compagnon
Si tu veux que les photos soit lisibles, je dis pas, mais le modèle avec la vue général de la fraiseuse n'est pas concerné.

D'ailleurs au lieu de te prendre la tête avec un hébergeur externe, utilise donc les pièces jointes lors de la rédaction
d'un message, tu sera gagnant en temps, et nous aussi en évitant d'avoir à attendre que les images se chargent :wink:
 
L

laurent67

Nouveau
voici l'avancement des travaux ...

la table de découpe CNC
IMG_20141117_203122.jpg

IMG_20141120_171207.jpg

IMG_20141120_171300.jpg


armoire de commande
IMG_20141124_182645.jpg
vue de dos
IMG_20141124_182734.jpg
vue de face intérieur
IMG_20141124_182748.jpg
vue coté interrupteur (inter vert allume et étain l’armoire de commande, bouton poussoir rouge court-circuite les fins de course pour replacé la machine en cas de fin de course enclenché )
IMG_20141124_182659.jpg
vue de face armoire fermé, dessus sera posé l'ordinateur qui gèrera le G-code
 
S

Serge 49000

Ouvrier
bonsoir.
Félicitation, belle bécane, ca sent le truc costaud et propre.
Bonne continuation dans ton projet et n'hésite pas a posté d'autres photos de ton avancement.
 
S

sebastian

Compagnon
Pas mal du tout tout ça :-D
Attention quand-même à bien vérifier par la suite la plénitude de ton sol pour le futur emplacement de ta machine… car un sol pas plan = une machine sur roulettes gauchie :mrgreen:
On attends la suite ! (prends quand même ton temps pour bien peaufiner tes assemblages/renforts en croix, et rectif de la structure pour la pose des rails de guidage…)
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonjour :-D

Ça présage une bien belle bête tout ça. :P

Je vois que tu as déjà placé les rails sur l'axe Y (axe Y pour moi, je ne sais pas si cela est identique pour toi :) ).
Il faut absolument avoir une géométrie des axes parfaites: la précision de tes usinages en dépendra.

Je te souhaite tout ce que l'on peut souhaiter à un futur CNCiste. :mrgreen:
 
L

laurent67

Nouveau
voici quelque photos montrant l'avancement de la machine.
IMG_20141205_184342.jpg
machine monté et elle tourne
IMG_20141219_193624.jpg
démontage de toute la machine pour mise en peinture
IMG_20141223_180736.jpg
remontage de la machine en cour

et bonne année à tous
 
Haut