1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Moteur PAP?

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par tof16, 13 Juin 2012.

1. tof16

tof16 Apprenti

Inscrit:
    15 Décembre 2010
    Localité:
    55
    Moteur PAP?
    Bonjour, mon voisin m'a donné un moteur PAP (enfin je pense que c'est un Pas à Pas) comme il sait que je "trifouille" la dedans (bien qu'il se trompe je n'y connais pas grand chose :???: ) .

Quelqu'un peut m'en dire plus? C'est puissant? Facile a faire fonctionner? Etc...

Voici quelques photos, il fait +- 200 mm de long 80 de diamètre (moteur) et presque 5KG.

Edit: en regardant bien, je pense que c'est simplement un moteur réducteur monophasé à condo, son allure me faisait penser à un pas à pas. Mais pourquoi n'y a t il pas de vitesse de rotation d'inscrite?

2. fxcnc

fxcnc Apprenti

Inscrit:
    22 Mars 2009
    Localité:
    Macon
    Moteur PAP?
    bonjour

non ce nest pas un moteur pas a pas
    un petit moteur asynchrone 220v de 41W avec un jolie renvoi d angle

@+
    fx

3. tof16

tof16 Apprenti

Inscrit:
    15 Décembre 2010
    Localité:
    55
    Moteur PAP?
    OK merci, j'ai édité mon post en même temps que tu postais, j'avais bien compris que ce n'était pas un pas à pas :wink:

Tu ne vois pas quel pourrait être la vitesse de rotation vu ce qui est inscrit dessus? Sûrement très faible j'imagine.

4. tof16

tof16 Apprenti

Inscrit:
    15 Décembre 2010
    Localité:
    55
Chargement...

Partager cette page