MOTEUR PAP ET CARTE

  • Auteur de la discussion BOBOSS
  • Date de début
B

BOBOSS

Apprenti
Bonjour

Ayant déjà construit une petite cnc du site freedom2000,

Je me suis attaqué à une conception beaucoup plus robuste ( structure acier ) , et je voudrais savoir quel sont les
plus gros moteurs en puissance qui peuvent monter sur une hobbycncpro ,

Je voudrais conserver cette carte afin d'éviter dans acheter une autre...( Je pense à l'ajout de radiateur ou autre )

Je désire usiner aux maximum en dureter du bois style chêne

Cordialement BOBOSS
 
B

BOBOSS

Apprenti
Après quelque recherche je me suis rabattu sur le fournisseur de la carte,
et trouvé ces moteurs :

#23-305-DS8A 425oz-in bipolar rating, 305oz-unipolar rating, 4.2v, 3A, 200 S/R, 3.2mH, Size #23, Dual Shaft, 8 wire MOST power consumed, best with idle current reduction.
23-305-ds8.thumbnail.jpg


a cette adresse :
http://www.hobbycnc.com/products/stepper-motors/

Il n'a pas trop d 'indication sur le site donc; est ce que ces moteurs peuvent tourner avec cette carte en 4axes?

Cordialement BOBOSS
 
Dernière édition par un modérateur:
B

BOBOSS

Apprenti
Bonjour

Apparemment les moteurs de mon post précédent semble convenir mais je me pose toujours la question; a savoir la puissance de ces moteurs, sont ils capable de découper des matériaux comme du bois et à combien d'épaisseur par passe...

Je ne sais pas si je part avec ces moteurs ou je prend directement une platine et moteur plus puissant ...

en espérant que quelqu'un puisse me répondre ...


Ps j ai ouvert un autre message sur
Portail » Index du forum ‹ MACHINES CNC AUTOCONSTRUITES ‹ Projets de fraiseuse et portique d'usinage CNC
afin de parler de mon projet ...
BOBOSS
 
P

pascalp

Compagnon
Ces moteurs sont prévus pour fonctionner avec la carte. Ils font même partie d'une option dans la config "package". La limitation de la carte est à 3A max par moteur.
J'utilise des 205oz dans ma config. J'avais hésité avec les 305oz, mais une estimation "au pif" a arrêté mon choix sur les 205oz, sans regrets jusque là.

Et oui, moi aussi !
cnc_hobbycnc_IMG_0817_cut_800.jpg

A l'origine prévu pour une Freedom2000 avec possibilité d'évolution.
Avec une alimentation classique et de qualité avec un transfo toroïdal.

hobbycnc_3steppers_IMG_0948_cut_800.jpg

La photo est ancienne, maintenant la carte est en 4axes.

Maintenant, sur une ID-CNC, où il sont toujours vaillants.
Avec une Kress 1050 FME-1, et une fraise de 8, je prenais tranquille des passes de 5mm dans du CTP sans problème et ce malgré des translations un peu raides.
kress_IMG_2040_cut_800.jpg


Maintenant, je travaille avec une broche tri phasé 400W, et je découpe avec une fraise de 3mm. Moins de profondeur de travail, plus de passes mais moins de bruit et moins de poussière.
broche-400W_IMG_2038_cut_800.jpg


Si tu veux partir sur du plus puissant, orientes-toi vers un package chinois à base de drivers 2m542
 
B

BOBOSS

Apprenti
Bonjour

Merci de ta réponse,

Mais quand tu dis puissant???

Je veut faire au plus dur du chene ...

Est ce que ces moteurs peuvent le faire???
 
P

pascalp

Compagnon
Je pense, sous toutes réserves que des 305 seraient grandement suffisant.
Tu veux pouvoir travailler du chêne, mais en quelles dimensions et dans quels buts, de la gravure ou de la découpe de panneaux pour du mobilier ?

Les rails de L'ID-CNC sont un peu raides, l'anti-backlash mange un peu de puissance, mais l'entrainement est au pas de 1.5mm ce qui pour le couple est plus favorable que du 5mm!
J'ai travaillé au max, du CTP avec fraise de 8 et passe de 5mm, sans problème. Je n'ai pas essayé plus profond ni plus dur. L'ensemble des efforts doit pouvoir se calculer mais ça dépasse mes compétences et ma motivation.
Il y a beaucoup d'approximations dans mon approche et je ne peut donc pas certifier ce qui serait bon pour toi.

Qu'est-ce que tu utilises maintenant ? pourquoi ne pas commencer avec ce que tu as, si tu reste dans des nema23, le support sera le même.
 
B

BOBOSS

Apprenti
Bonjour

Merci pour les réponses je pense que je vais partir sur avec ces moteurs...
 
Haut