Moteur myford super 7

  • Auteur de la discussion Sniper
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
je viens de trouver sur e bay un tour super 7 à vendre (cher!)
en regardant les photos jointes j'ai vu que le propriétaire avait résolu à sa façon le problème du changement de courroie située au niveau de la poupée fixe (il faut normalement démonter pour changer cette courroie, ce qui n'est pas facile)
la photo vous en dira plus
je me demande ce que cela vaut au niveau solidité, mais c'est une idée originale!
ffa0_1_sbl.jpg
 
E

eric10

Nouveau
ce n'est pas simplement une idée c'est monté d'origine
le mien est identique
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
c'est quand même bizarre, ma courroie de S7 est une bonne vieille courroie trapézoïdale classique
 
D

dom

Apprenti
eric10 a dit:
ce n'est pas simplement une idée c'est monté d'origine
le mien est identique

d'origine je ne crois pas mais quand on doit changer sa couroie c'est sur que ca facilite la vie :-D

dom
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
c'est surtout une courroie silentieuse !!! a preferer par rapport au courroie classique :wink:
 
S

Sniper

Apprenti
Hello , bien vu le system de couroie sa semble bien pratique ! pas besoin de démonter quoi que ce soie :wink:
Voilà quelque photos de mon super 7 démonter et aussi de la casse que j'ai découvert au niveau de l'embrayage grrrrrrrrrrr :mad:
Avec les photos vous allez comprendre :!:
1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

Voilà l'engin démonter et en court de néttoyage , mais y a de la casse comme le montre les photos ! c'est de cette casse Doc que je te parlais en MP :???:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello

ok

y as un peu de boulot

si tu as besoin d'un pti tour pour refaire des piece , tu peu passez ici :wink: pour peu que tu prenne la matiere ou que tu me disent se que tu as besoin que j'aille voir si je sais avoir ou pas :wink:
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

C'est ce que l'on appel une "mise à plat" Te doutais tu, avant démontage, de certains de ces problèmes ? Etaient-ils visibles ?
Il va falloir que je me bouscule pour mettre en ligne les pièces détachées.
@+
 
S

Sniper

Apprenti
hello ,
en fait Michael , j'avais bien remarquer que l'axe de l'embrayage était bloqué mais j'était loins de penser que il y avais une tel casse dans la cloche.
A présent l'axe est opérationel , le blocage venait de la vis de réglage qui fait l'écartement de la massellote d'embrayage , celle ci était brisée comme tu peux le voir sue les photos , d'ou certainement le fait de la casse de la masselotte.
Si vous regarder bien sur les photos vous pourrez aussi voir que le plateau d'embrayage lui avait déjà eu une casse cars il a déjà subit une réparation , on le voir sur la photo ou j'ai mon doigt on vois la soudure .
Quand a la cage du roulement a aiguille elle a casser suite au démontage de l'axe cars un morceau de la vis du plateau était rester bloquer et a casser la cage a l'extration de l'axe.
Voilà , j'ai peut être trouver une adresse près de chez moi et cette personne aurais ma t'il dit plein de pièces myford en stock.
Avec de la chance je devrais trouver les pièces endommagée si pas et que quelqu'un aurait ces pièces a vendre hé bien un pti MP les gars :wink:
 
P

peter3000

Nouveau
Bonjour

Pardon si je ne poste pas dans la bonne section.

Mon père à un tour:
tour MYFORD SUPER 7 N° de série SKL14961M

Mais le moteur vient de rendre l'âme.
Moteur: Marque LEROY SOMER

Moteur asynchrone
Type : HLS80P
KW : 0.74
Cv : 1
Volt : 220
A : 5.4
T/mn : 1500
Inversion du sens de marche

Diamètre de l' axe : 19 mm
Hauteur de l' axe : 80 mm
Entraxe des trous de fixation sur la longueur : 100 mm
Entraxe des trous de fixation sur la largeur : 125 mm

Je n'y connais pas grand chose, mais c'est bientôt son anniversaire, alors si vous savez où trouver un moteur, merci de me le dire (voire un tour, on ne sait jamais).

Merci par avance.
 
P

p-mick

Compagnon
Slt,
Pour le S7 moteur 1CV 1400 tr/mn n'importe lequel convient
Si on peut respecter les dimensions precedentes cela est
encore plus facile.
Une simple recherche( moteur electrique 1Cv) sur ebay donne
de nombreux resultas dont l'item 260686283524
ou encore convertisseur de frequ+moteur 330541817469

pm
 
P

peter3000

Nouveau
ok, je vais essayer.
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 102
jojomouth
J
S
Réponses
19
Affichages
1 129
coquillette
coquillette
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 340
SuperSpinach
SuperSpinach
@
Réponses
17
Affichages
608
@YakumO4444
@
F
Réponses
17
Affichages
3 150
FB29
D
Réponses
22
Affichages
1 144
wika58
wika58
DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 106
Roland DENIS
Roland DENIS
N
Réponses
11
Affichages
6 339
NICORDLC
N
tournele
Réponses
20
Affichages
2 543
tournele
tournele
Haut