1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Moteur myford super 7

Discussion dans 'Tours' créé par Sniper, 25 Juin 2008.

1. Sniper

Sniper Apprenti

Inscrit:
    13 Juin 2008
    Localité:
    Manage (Belgique )
    Moteur myford super 7
    Bonjour tour le monde
    J'aurais une question au niveau de la motorisation sur un super 7.
    Voilà j'ai la possibilité d'avoir donc un super 7 mais comme j'ai pu comprendre le moteur aurais été remplacer , la personne me dit qu'a la base c'etait un monophasé en 220 v qui aurais été changer pour un triphasé mais je ne connais pas ces caractéristique.
    Ma question est , je ne dispose pas d'une ligne triphasée donc je nécéssite une motorisation en 220 mono.
    Quel serais le coup pour un moteur mono 220 pour ce type de machine et ou en trouver ?
    Sans quoi autre possibilté un ML 7 avec moteur aussi tri mais le gars me dit qu'il a mis des condo et qu'il le fait tourner sur le 220 mono , j'ai pas trop compris ce qu'il voulais dire et n'ai pas vu la machine sauf en photo.
    Alors qu'elle solution auriez vous a me proposer ?
    Merçi d'avance de vos réponse.

2. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    Moteur myford super 7
    hello

moteur triphaser sur variateur de frequençe

ça permet d'entre en mono et de sortir du vraix triphaser avec frequençe variable donc faire varier la vitesse du moteur tout en gardant un couple tres acceptable pas lineraire mais presque ^^

j'ai ça sur ma bf20 c'est le pied a coter du moteur dc d'orgine !!

3. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  4. Sniper

Sniper Apprenti

Inscrit:
    13 Juin 2008
    Localité:
    Manage (Belgique )
    Moteur myford super 7
    :oops: désolé tranquille , mais étant nouveau je ne le savais pas d'ou je me renseigne avant achat de ce tour.
    Merçi de ta réponse Doctor_itchy :wink: le coup de ce montage est + ou -de quel ordre ?
    Le cas échéans on est pas loin de l'autre donc si j'ai besoin d'un coup de pouce :-D

5. fanzy4

fanzy4 Ouvrier

Inscrit:
    18 Janvier 2008
    Localité:
    Grenoble
    Moteur myford super 7
    Je te conseillerais plutot Moteur Tri avec variateur de frequence.
    On en trouve facilement sur eBay pour environ 70 euros (cherche avec "variateur frequence", ou "VFD").
    Le mien est un Siemens MicroMaster, 1cv max qui est assez courant:

6. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Moteur myford super 7
    Yapademal :-D
    Utilise la fonction rechercher ALTIVAR, tu trouveras ton bonheur, c'est sûr !!!!

7. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    Moteur myford super 7
    on trouve les vario et moteur sur ebay , mais tu peu aussi en trouver sur des brocante !!

au marche de seneffe ( qui est mnt fermer ! ) il y avait un gars avec un stand qui vendait du matos recuperer dans les usine il avais pas mal de moteur , mais je ne sais pas se qu'il est devenus

sinon en neuf tu va chez ABBM motor a seneffe sur la chaussee reine astrid qui va vers nivelles , il vendent se genre de truc , mais compte 500€ moteur + variateur en neuf !!!

sinon sur ebay on trouve de bonne affaire , style un SE commander 0.750watt pour 25€ ( le miens ^^ )

8. dom

dom Apprenti

Inscrit:
    13 Octobre 2007
    Localité:
    Idf
    Moteur myford super 7
    bonsoir sniper

j'ai une s7 et le moteur d'origine tri 370w avec un variateur leroy sommer et bien c'est que du bonheur tu descend a 8 tour par minute sans pouvoir bloquer le mandrin a la main (bon daccord sur le rapport le plus court)

en bref oublie le moteur en 220 mono

bientot un club francais de myfordiste :-D

a bientot

dom

9. Sniper

Sniper Apprenti

Inscrit:
    13 Juin 2008
    Localité:
    Manage (Belgique )
    Moteur myford super 7
    Hé bien les gars je pense en effet que je vais garder le moteur tri et monter le variateur altivar 31 qu'on ma proposer, mais avant ça déjà refaire une jeunesse a my future Super 7 :-D .
    Je vais demain après midi le voir et normalement y vas venir faire une chtite balade avec moi en voiture direction in my garage .......:wink:
    Je ferais quelques photos de la bête quand il sera at my home.
    affaire a suivre lol......................

10. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    Moteur myford super 7
    bonjour Sniper
    j'ai moi aussi un super7 avec moteur tri et variateur et c'est vraiment super! pratique et avec couple puissant à basse vitesse

11. Sniper

Sniper Apprenti

Inscrit:
    13 Juin 2008
    Localité:
    Manage (Belgique )
    Moteur myford super 7
    Bon bon salut les gars je reviens de mon rendez vous avec le super 7 a restaurer :!: :!: .
    Alors j'ai quelques questions avant la décision d'achat.
    Donc pour la motorisation c'est confirmer c'est bien un moteur tri de 0.370 kw.
    Alors les soucis de la machine sont jeux dans le cone de broche de la poupée (pas de jeux a la poupée elle même au niveau du banc , j'ai vu qu'il y a vais trois graisseur mais le jeux latéral de la broche est assez conséquent je trouve.
    ensuite jeux au niveau des vis du chariot la manivelle vas de gauche a droite et il manque une des deux vis du chariot la transversale et sa la pieces de graduation est aussi manquante.
    Alors les myfordeux je vous pose la question c'est grave docteur , c'est réparable , les pieces sont 'elle possible a trouver ?
    Il y a avec le jeux de pignons de filtage , il est équipé d'un support d'outil 4 outils d'un mandrin 3 mort avec mort interne et externe , un plateau de bridage et deux trois outils maos mort donc lol.
    Manque la clé de mandrin , pas de pointe fixe ou tournate sur la poupée.
    voilà j'essaye d'être le plus complet possible mais j'ai oublier de prendre mon apareil photos avec .
    A votre avis c'est possible de refaire cette belle machine docteur ?

12. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    Moteur myford super 7
    s'il y a des graisseurs et du jeu dans la broche, a priori c'est qu'elle est montée sur paliers en bronze et que ces paliers sont usés....ce ne serait pas bon du tout car à mon avis on ne trouve plus ces paliers depuis longtemps et il faudrait les usiner s'il ne sont plus réglables/serrables....
    pour le jeu dans le transversal c'est peut-être tout simplement que la noix est mal fixée, elle tient par deux vis
    la pointe tournante est facile à trouver (cône morse2)
    pour les pignons, la vis mère étant sans doute en inch, il faut vérifier si tu peux faire des filetages métriques (roue de 127)
    à plus

13. p-mick

p-mick Compagnon

Inscrit:
    25 Février 2008
    Localité:
    Hettange-Gde 57330
    Moteur myford super 7
    Slt;
    Pour la broche c'est sans doute un problème de réglage
    (le ML7S a des roulement et une bague en bronze faisant
    office de butée, les graisseurs servent a lubrifier

Pour les pièces : myford ou ebay

normalement tous les pas (imperial-métrique & autres)
    sont possibles ;voir le tableau ML7 (D)

A+
    Pierre
    ML7 Sn: K37512(oct55)

ML7S_spindle1.gif

ML7-FiletM1.gif

14. fanzy4

fanzy4 Ouvrier

Inscrit:
    18 Janvier 2008
    Localité:
    Grenoble
    Moteur myford super 7
    Il me semble que Sniper parle de jeu dans la broche de la poupee mobile, pas de la poupee fixe (on en a discute par MP).
    Donc le probleme n'est pas tout a fait le meme...

15. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    Moteur myford super 7
    bha jeu ou pas jeu , je pense que se genre de tour en vaut la peine , au pire sniper si tu n'en veut plus moi je le veut bien :wink:

et je te l'echange contre mon mtb3000 si tu veut ^^

Chargement...
Articles en relation
  1. pepervap
    Réponses:
    16
    Affichages:
    2 708
  2. boby67
    Réponses:
    45
    Affichages: