Moteur motoventilé

  • Auteur de la discussion coredump
  • Date de début
C

coredump

Compagnon
Bonjour,

Une petite question sur les moteurs tri moto-ventilés, la moto-ventilation est-elle elle aussi en tri ou bien est-ce en fonction du fabriquant?
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Les moteurs motoventilés sont peu fréquents, ils sont réservés à un service dur et discontinu, afin que le moteur puisse évacuer ses calories durant les périodes d'arrêt. Le fabricant du moteur et celui du ventilateur ne sont pas toujours les mêmes et on peut trouver diverses combinaisons et tensions, mais la seule chose qui compte c'est d'avoir une ventilation efficace, car la turbine du ventilateur est souvent plus petite que celle d'un moteur "normal" à ventilation intégrée.
Salutations
 
C

Chani

Compagnon
Salut,

j'aurais tendance à dire que ça dépend, du fabricant et de la taille du moteur. Le dernier que j'ai câblé, un LS90 de 1,5kW (Leroy Somer), il était équipé d'un ventilo tangentiel alimenté soit en 400V soit en 230V.

Le mieux est de donner la marque du moteur, sa puissance, et ensuite d'aller chercher la doc constructeur.

Bonne journée.
 
C

coredump

Compagnon
Merci de vos réponse, c'est donc souvent a la sauce constructeur. Vu la puissance dont j'ai besoin, je vais m'orienter vers un auto-ventilé simple.
 
C

Chani

Compagnon
Une petite précision,

Chez leroy somer, en dessous du LS132 (7,5kW) c'est un ventilateur en 230 ou 400V mono/biphasé, et au delà c'est du triphasé, 230 ou 400V :wink:

++
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
20
Affichages
2 540
tournele
tournele
pierremertus
Réponses
15
Affichages
5 632
pierremertus
pierremertus
J
Réponses
42
Affichages
10 694
guy34
G
DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 103
Roland DENIS
Roland DENIS
F
Réponses
17
Affichages
3 146
FB29
Haut