Moteur / Moto réducteurs / Variateur (positionneur soudure )

  • Auteur de la discussion Nitro34
  • Date de début
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour ,


Je ne sais pas si je suis dans le bon poste a déplacer au bon endroit si il le faut .

Je recherche des renseignements sur moteur /moto réducteurs et variateurs pour commencer a faire mes plans pour la fabrication d'un petit positionneur de soudure TIG

J'ai regarder sur le net se qui se fait déjà donc il faudrait je trouve un moto réducteurs qui tourne au min 0,4Trs à environ 5 Trs / min
Je n'ai rien trouver en moto réducteurs qui tourne aussi peu vite ...

Comment choisir la puissance de mon moteur ? Difficile a savoir le poids que je vais y mettre en vertical ou horizontal . Sa ne sera pas des pièces de 100 kgs

C'est un petit positionneur d'environ 50 KG que je souhaite faire dans un premier temps avec mandrin interchangeable le plus gros sera un vieux mandrin que j'ai recup de 250 mm

Voici quelques photos
PS-3F-mt-chuck-web.jpg
BAILEIGH_WP-450_positionneur_de_soudure.jpg


20131206101859.jpg



Je suis preneurs de toutes informations electrique ou meme sur la conception de mon positionneur
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonsoir ,

Merci pour le lien j'ai regarder d'un peu plus près et comme je ne comprend pas grand chose en électricité j'ai téléphoner et ils ne peuvent pas avoir de que je souhaite avec une plage aussi large c'est à dire de environ 0.2a 4TR/min

Ils peuvent avoir de 0,2. A 1tr/min Max
Maximum 4 fois la vitesse mini ..
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir
Sur les photos que tu as mises, je crois deviner un variateur de fréquence électronique.
 
N

Nitro34

Compagnon
BOnjour ,



J'ai continuer mes recherches pour moteur et motoreducteur etc beh je suis complètement perdu je en comprend pas grand chose en électricité ... :???::???::???:
 

Sujets similaires

G
Réponses
29
Affichages
1 027
gaudois06
G
Jacques T.
Réponses
130
Affichages
3 965
Jacques T.
Jacques T.
C
Réponses
3
Affichages
1 081
christian pavese
C
K
Réponses
9
Affichages
650
guy34
G
S
Réponses
19
Affichages
1 172
coquillette
coquillette
B
Réponses
62
Affichages
2 716
Bambi
B
Haut