moteur magnétique

  • Auteur de la discussion wallys
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
W

wallys

Apprenti
bonjour a tous, des frapadingues il y en a dans le midi de la France au Pradet qui on mis au point un moteur magnétique auto -alimenté ,on sait que ce n'est pas possible mais les concepteurs disent dur comme fer que ça marche mais ne disent rien sur leur moteur ,ils on convoqués des industriels pour le voir mais ils ne disent rien non plus, ils y en a t'il sur le forum qui on des informations ? .a+
 
E

edenguard

Apprenti
Dernière édition par un modérateur:
T

TRAIN 26

Apprenti
Bonjour,

Je crois pas trop a ce moteur car pour créer de l'énergie il faut au minimum en dépenser autant alors pour en créer plus ca me parais compliqué (a part les pompes a chaleur qui arrivent a en restituer plus) mais y a toujours un cout.
Le mouvement perpétuel peut il créer plus même s'il ne coute rien en consommation.

Christian
 
F

f6exb

Compagnon
Il semble que ces braves gens aient besoin de 280 000 €.
 
A

Albert le Belge

Compagnon
280.000 € ben la voilà l'énergie consommée! :lol:

Je suis déjà dehors. :smt003
 
R

Roll

Compagnon
Bonjour,
@ Train26: l'énergie ne se crée, ni ne disparaît, elle peut juste être transformée. La pompe à chaleur ne fait pas exception à la règle puisqu'elle refroidit un milieu pour en chauffer un autre: nulle part il n'y a création de chaleur, simplement le processus peut être avantageux dans certaines conditions physiques.
C'est le grand leurre des fondus de "surunité" de croire qu'il est possible de faire surgir l'énergie de rien; en pratique, cette croyance repose sur la conviction que les aimants possèdent une énergie intrinsèque, ce qu'ils confondent avec une force. Une fois ce premier pas franchi, ils s'imaginent qu'il suffit d'une astuce pour alterner les champs magnétiques des aimants pour éviter l'équilibre entre répulsion et attraction: c'est là leur seconde erreur, puisque (tout comme les innombrables systèmes mécaniques à pseudo déséquilibres) l'énergie nécessaire à l'alternance s'équilibre inexorablement avec l'énergie restituée... Si cela semble encore obscur, il faut imaginer l'aimant comme une sorte de ressort.
 
T

TRAIN 26

Apprenti
Bonjour

Roll en gros c'est que je voulais dire avec une mauvaise définition..

C'est du 1 pour 1 dans vraiment le meilleur des cas (surement jamais atteint) mais en ne peut rien en tirer a partir de ca.

Christian
 
R

Roll

Compagnon
Bonjour,
Oui, j'ai préféré reformuler les choses, car il faut être le plus précis possible dans ce domaine où les approximations conduisent à des conclusions fantaisistes.
C'est du 1 pour 1 dans vraiment le meilleur des cas (sûrement jamais atteint), mais en ne peut rien en tirer à partir de ça.
Le rendement d'un système est toujours inférieur à l'unité (parfois très en dessous) si l'on considère l'exergie, c'est-à-dire l'énergie utile; il est toujours égal à un si on raisonne en terme d'énergie totale (puisque l'énergie ne se crée, ni ne disparaît), par ex. un moteur thermique qui aurait un rendement de transformation en énergie mécanique de 30%, produit en parallèle 70% de chaleur, ce qui fait bien un total de 100%. C'est le gros intérêt des systèmes de cogénération.
Parfois, des chiffres commerciaux sont avancés, comme par ex. à propos des chaudières gaz à condensation, créditées de "116%" de rendement! Ce chiffre résulte d'une manipulation illogique des paramètres: on compare le rendement d'une chaudière normale (qui fait autour de 80%) qui est prise comme base en l'élevant à l'unité (100%) et auquel on ajoute le surcroît de rendement obtenu par la chaleur latente de condensation (16%), pour aboutir à ce surréaliste, mais très flatteur 116%!
Donc, méfiance!
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Pour les chaudières à condensations, comme d'ailleurs pour les chaudières gaz "normales" le calcul du rendement est fait sur le PCI du gaz (pouvoir calorifique inférieur), en réalité l'énergie produite par le gaz brulé dans la chaudière correspond plutôt au PCS (pouvoir calorifique supérieur) si on récupère la chaleur latente en condensant l'eau produite par la combustion, ce qui fait que le rendement peut être supérieur à 1. Le seul intérêt d'utiliser le PCI dans les 2 types de chaudières est de permettre des comparaisons, mais en toute logique il serait préférable d'utiliser le PCS (et dans ce cas le rendement serait toujours inférieur à 1).

Le PCI n'est pas spécifique au gaz, il existe pour tous les combustibles.

Cordialement,
Bertrand
 
I

IIDSRSI

Nouveau
Bonjour ,
Au titre d'un des partenaires de la start up LNW9 située en région PACA qui développe et élabore le programme du convertisseur d'énergie LLW9®. Nous tenions à préciser l'observation suivante : le programme LLW9® n'est nullement basé sur le mouvement perpétuel ou énergie libre ou désignée de surunitaire. Cette précision étant semble t'il nécessaire afin de corriger certain commentaire de ce forum inexact.
L'objet de cette technologie intervient uniquement dans la modification de polarité des aimants permanents de type Néodyme utilisé dans le cadre de l’ingénierie du procédé magnéto-mécanique dénommé LLW9®.
Cordialement.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

L'objet de cette technologie intervient uniquement dans la modification de polarité des aimants permanents de type Néodyme utilisé dans le cadre de l’ingénierie du procédé magnéto-mécanique dénommé LLW9®.

Mais encore :roll: ?

Cordialement,
FB29

PS: il est d'usage de commencer par un message de présentation dans la section appropriée :wink:
 
B

bricolo05

Apprenti
Cherchez pas les gars la vérité est ailleurs !!!
 
B

bricolo05

Apprenti
Ok ben moi j'ai pas fait de présentation, je ne savais pas que c'était une règle du forum. Je m'empresse de la faire.
 
W

wallys

Apprenti
Mais alors quel est le but final de cette inversion de polarité il me semblait que c'était pour faire un moteur ?
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

On gère un projet technologique et que cela puisse vous plaire ou pas intéresse un grand nombre d'entreprises Française et étrangère ainsi que de nombreux ingénieurs ...

J'ai peut-être mal compris, mais vous parlez de Convertisseur d'Energie Magnéto-Mécanique LLW9®. Si vous pouviez résumer en quelques mots en quoi cela consiste et quel est l'objectif visé à terme, cela permettrait de mieux cadrer le débat je pense :roll:.

Cordialement,
FB29
 
J

JieMBe

Compagnon
Mais alors quel est le but final de cette inversion de polarité il me semblait que c'était pour faire un moteur ?
En fait quand tu recherches sur le net ce que les promoteurs du LLW9 racontent, tu vois qu'ils prétendent réaliser un moteur qui fonctionne en inversant la polarité d'aimants néodymes. Les seules infos disponibles sont de l'auto-promotion sur des plate-formes de blogging . Sur une de ces plates-formes, on peut tout de même admirer quelques photos du premier prototype supposé.
Déjà, quand on voit le niveau de la conception du vilebrequin et de la bielle, on se dit qu'il ne doit pas y avoir tromperie sur la marchandise, cela correspond au premier jet que sortirait mes élèves de seconde pour dire le niveau !
46805-photo-du-module-n-1-du-moteur-llw9.jpg
46806-photo-du-module-n-2-du-moteur-lllw9.jpg

On peut même en comprendre le principe supposé: un système bielle manivelle fait translater des aimants permanents qui sont placés en vis à vis de d'autres aimants. Ces aimants ne sont pas fixe , on les déplaces (ici de haut en bas) afin d'attirer les aimants liés à la bielle sur une demi course, et d'au contraire de les repousser sur l'autre demi course.
Et oui cela génère bien un travail au niveau de l'ensemble bielle manivelle, sauf que le déplacement des aimants qui sont situé en face va consommer exactement le même travail. Au final le bilan est négatif parce que forcément tout cela génère plein de pertes par frottement. Bref encore une ineptie de moteur magnétique qui n'abuse que ceux qui ont séché le cours de première en mécanique.

infini30.jpg

Je pense que l'on a assez perdu de temps avec cela! Mais tant qu'à faire pour inciter ceux qui seraient tenté par les sirènes des charlatans qui promettent avoir découvert un procédé miracle, je vous invite à analyser ce que l'on vous présente avec le filtre des principes de la zététique: http://www.zetetique.ldh.org/Principes.html

I. Le droit au rêve a pour pendant le devoir de vigilance.
II. Inexpliqué n´est pas inexplicable.
III. La charge de la preuve revient à celui qui l´affirme.
IV. Une allégation extraordinaire nécessite une preuve plus qu'ordinaire.
V. L´origine de l´information est fondamentale.
VI. Quantité de preuves n´est pas qualité de la preuve.
VII. La cohérence n´est pas une preuve.
VIII. Les croyances créent des illusions.
 
I

IIDSRSI

Nouveau
Bonjour ,

Je vais tenter de faire un résumé mais un membre de ce forum (JieMBE ) est tout à fait disposé au vu de ses nombreuses qualifications et compétences à vous donnez scientifiquement tout le détail de ce programme pour lequel je dois préciser qu' il n'a a ce jour aucune information technique , n'a jamais rencontré l 'équipe qui a en charge ce programme et surtout jamais vu et expertisé le 1er prototype élaboré par le staff de la société LNW9 installée en région PACA sur la commune d'Aubagne.

En 2014 via un conseil en propriété intellectuelle et industrielle, celui-ci nous a contacté afin de rencontrer une personne ( Mr Luc Besancon ) technicien en mécanique navale et électro-technique ayant travaillé durant 9 ans notamment sur les champs magnétiques et les aimants permanents. Cette personne souhaitait un soutien et un accompagnement dans le cadre d'un projet technologique dans le cadre des énergies alternatives. Ce programme a comme objectif de produire de l 'électricité via un système mécano-magnétique utilisant entre autre des aimants néodyme. Il présenta son 1er prototype faisant intervenir 25 forces entraînant un vilebrequin et pistons. Il nous précisa que son innovation résidait uniquement à un procédé d'inversion de polarité des aimants . A partir de là n'ayant pas les compétences en la matière nous nous sommes rapprochés d'ingénieurs experts en la matière et appartenant à des organismes tels que le CEA de Cadarache , le LITEN et du pôle de compétitivité CAP ENERGIES situé à Aix en Provence. Ces personnes sous accord de confidentialité on rédigé des avis et rapports au préalable sur l 'hypothèse de cohérence du fonctionnement de cette théorie et au vu du 1er prototype. C'est à partir de ces avis de spécialistes que nous avons décidés de soutenir ce programme.

Avec la collaboration de l 'ADEME Paca et de PACA Innovation il a été établi une stratégie de développement afin d'obtenir une valorisation d'organismes tels que le CNRS , CEA et le LITEN entre autre. Actuellement le projet se situe dans la phase POC ( Proof of Concept ). Il est convenu que la start up en charge de ce programme réalise un prototype avec comme première application la production d'électricité pour un logement standard de 4 personnes ( éclairage, électroménager et chauffage compris ). De nombreux tests et mesures sont nécessaire pour mener à bien ce prototype selon un cahier des charges très précis.

A l 'issue de cette phase un autre développement est prévu dans le cadre du transport terrestre et naval électrique. Une application de type " Range Extendeur " ( prolongateur d'autonomie ) doit être élaboré en partenariat avec le groupe COURB constructeur Français de voitures électriques situé à St Priest (69 ) représenté par son PDG Mr Hervé Arnaud et la société Nawatechnogies située à Gardanne ( 13) représentée par son PDG Mr Pascal Boulanger ayant obtenu en 2014 le Prix international de l 'innovation pour ses condensateurs rechargeables en 20 secondes.

Pour des raisons stratégiques et de confidentialité, hélas il ne nous est pas permis de donner actuellement les détails du fonctionnement de ce système. Ce que certains membres de ce forum ont du mal à comprendre ? Toutefois dès le mois prochain un Power Point et une vidéo seront disponible, expliquant le fonctionnement du convertisseur LLW9.

Sachez que ce programme a été pré sélectionné par le jury d'experts de EDF dans le cadre du prix 2016 de l 'innovation. Le détail sera publié à compter de septembre 2015 sur le site EDF Pulse site http://pulse.edf.com/fr

Cordialement
 
J

JieMBe

Compagnon
Salut

En faisant une petite recherche il semblerait que les photos que tu présentes ne soient pas celles du llw9.
http://www.magnetosynergie.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=1847
Le bousin serait plutôt de ce style là
LLW9MoteurMagnetiqueLucBesancon.jpg

Non pas du tout, les photos que j'ai mis dans mon message sont bien celle du LLW9 et mises en ligne par IIDRSI à plusieurs endroits sur le web. Celle que tu montres est celle du searl Effect le projet d'un autre illuminé canadien. http://www.theorderoftime.com/science/free_energy/4.html
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Il faut savoir qu'il y a sur ce forum une communauté de bon niveau technique et scientifique :oops:. Parler du projet de l'extérieur sans entrer dans les détails du fonctionnement intrinsèque n'apportera rien et vous perdez votre temps et le nôtre :???:.

Vous parlez de "réaliser un prototype avec comme première application la production d'électricité pour un logement standard de 4 personnes ( éclairage, électroménager et chauffage compris )".

Donc votre système produit, ou plutôt convertit, de l'énergie puisque l'on parle de convertisseur :roll:.

L'énergie de sortie c'est donc de l'énergie électrique, mais l'énergie d'entrée qui est convertie, c'est quoi ?

A vous lire,

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
R

rebarbe

Modérateur
Peut être, j'y connais rien en magnétisme :mrgreen:
Toujours est il que j'ai lu sur au moins deux sites que les photos que tu présentes ne sont pas celles du llw9 mais du moteur seg d'un certain John Searl.
 
Dernière édition:
I

IIDSRSI

Nouveau
Peut être, j'y connais rien en magnétisme :mrgreen:
Toujours est il que j'ai lu sur au moins deux sites que les photos que tu présentes ne sont pas celles du llw9 mais du moteur seg d'un certain John Searl.

Absolument exact !
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut IIDSRSI.

Vu que tu as l'air d'être concerné par le sujet, tu nous en dirais un peut plus?
On ne demande qu'à être convaincu mais on a besoin d'un peut plus de détails.

@+
 
T

TRAIN 26

Apprenti
Bonjour,

Oui en veut en savoir plus puisque apparement on a pas tout compris (en plus c'est vrais).
Quel est le but recherché et ses applications ?

Cordialement
Christian
 
T

TRAIN 26

Apprenti
En gros c'est un truc qui tourne tout seul sans energie exterieur mais grace aux aimants et qui serait capable de produire de l'electricité.
Ai je comprit ou c'est autre chose ?

Christian
 
J

JieMBe

Compagnon
je ne vois pas en quoi on peut parler d'un moteur

il est assez amusant de voir que l'on donne comme caution le fait que l'on parle de ce projet sur des sites comme celui-là http://www.idees.votreenergiepourlafrance.fr/initiative/3538

c'est vrai que l'état en matière de garantie scientifique c'est du solide, rappelez vous des avions renifleurs
Il ne faut pas y voir une caution, c'est juste une plate-forme sur laquelle n'importe qui peut déposer un projet lié à l'énergie. En réalité personne ne valide la réalité scientifique du projet, cela ne donne aucune caution, juste une illusion bien utile pour convaincre d'éventuel financeurs.
C'est comme certains journaux qui hébergent des blogs, où n'importe qui peut rédiger un article d'auto-promotion en donnant l'illusion que c'est un article de la rédaction. C'est sur un blog de ce type que j'ai récupéré les photos du LLW9, postées par l'IIDSRSI himself, même si il cherche maintenant à nous embrouiller sur la paternité de ces photos.
LLW9.jpeg
 
F

fafnir70

Compagnon
Ga Zo Bu Meu,

nouvelles énergies.gif


-Comment çà marche?
-Mais avec des aimants extra-terrestres bien sûr!
-Merci Monsieur le savant!

Et la version du mouvement perpétuel des shadoks.

Meu Bu Zo Ga
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

2
Réponses
16
Affichages
2 320
Florent07
Florent07
baptiste44
Réponses
90
Affichages
19 555
tournele
tournele
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 306
quentin.schreiber@hotmail
Q
MECAJACK
Réponses
5
Affichages
748
MECAJACK
MECAJACK
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
379
ingenieu59
ingenieu59
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 767
wika58
wika58
S
Réponses
18
Affichages
2 300
rebarbe
R
Haut