1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

moteur magnétique

Discussion dans 'Blabla archive' créé par wallys, 8 Juin 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. wallys

wallys Ouvrier

Inscrit:
    9 Avril 2012
    moteur magnétique
    Bonjour a tous ,vous avez peut etre essayé de faire un moteur magnétique qu'en penser vous ? en voyant positivement le système est ce que ça peut marcher ?.a+

2. SkippyLeChat

SkippyLeChat Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2011
    Localité:
    Nantes
    moteur magnétique
    Et c'est reparti :-D :-D :-D :-D
    A mon avis, point Godwin avant la page 3... à moins que les modérateurs ne soient pas joueurs :-D

3. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    moteur magnétique
    Aller pour voir, pour le moment je laisse le sujet, car c'est une demande de construction et pas sur une discussion :wink:

A suivre

Pat

4. victorjung

victorjung Compagnon

Inscrit:
    12 Octobre 2012
    Localité:
    Yverdon Suisse
    moteur magnétique
    Allez laissons le bénéfice du doute. Qu' entendez vous par moteur magnétique? Parcequ un moteur électrique est un moteur magnétique vu qu' il est mis en rotation par des champs magnétiques .

5. wallys

wallys Ouvrier

Inscrit:
    9 Avril 2012
    moteur magnétique
    Il s 'agit d'un moteur fonctionnant qu'avec aimantation et sans énergie ajoutée , il y en a bien quelques uns qui on essayés.j'avais idée d'un aimant monté sur bielle vilebrequin qui viendrais face a un aimant fixe en répulsion il y aurais un écran acier qui tournerait avec le vilebrequin pour annuler la répulsion a l'approche de l'aimant mobile (je pense que le système a été essayé ) .a+

6. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    moteur magnétique
    Bonjour,
    On en a déjà pas mal discuté, la construction en elle même ne pose pas de problème particulier, à part le fait que tout le monde veut faire gros pour avoir beaucoup d'énergie, et aussi parce qu'un gros modèle possédant de l'inertie peut donner l'illusion de marcher quelques secondes ou quelques minutes. Si le principe était bon, un modèle raisonnable, de taille de l'ordre de 10 à 15 cm devrait marcher pareil, coûter bien moins cher et être fait sur les machines que nous possédons tous. Les constructions que l'on voit sur le net sont, il faut bien le dire, souvent assez basiques, voir mal faites, et souvent en bois (contreplaqué) peu susceptible de précision. J'attends toujours pour ma part qu'on me montre un modèle donnant un milliwatt vrai.
    Salutations

7. wallys

wallys Ouvrier

Inscrit:
    9 Avril 2012
    moteur magnétique
    Bonjour a tous , je trouve que certaines réalisations que l'on peut voir ne sont pas complétement abouties , et dans les réalisations simples le volant d'inertie est absent .a mon avis le fonctionnement d'un moteur magnétique n'est pas comparable avec la régularité d 'un moteur électrique qui n'a pas besoin d'un volant moteur . je suis de prés les infos sur le moteur français llw9 qui a l'air sérieux , et là on est dans le pas simple 494 aimants des arbres a cames ,engrenages et 9 pistons . a+

8. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    moteur magnétique
    Bonjour,
    Ce n'est pas parce que c'est compliqué que c'est mieux. Compliqué signifie long à construire et cher: rien que le prix des aimants.. Et quand ca ne marche pas, on vous dit " vous n'avez pas respecté tel détail, etc... Tout est dans un truc permettant de contourner le fait que le champ magnétique est rotationnel et comme chacun sait, égal au gradient de la divergence.. (voir les livres de magnétisme pour les intégrales sextuples... je suis pas sûr que sortir de Polytechnique suffise)
    Salutations

9. wallys

wallys Ouvrier

Inscrit:
    9 Avril 2012
    moteur magnétique
    bonjour a tous, un prototype de moteur magnétique a vu le jour dans le midi de la France qui selon leurs concepteurs(un institut) fonctionne mais personne a ma connaissance a vu le moteur , un deuxième (cher)est sur la rampe de lancement mais avec recherche de financement ,en avez vous entendu parlé ? pour ma par je n'ai pas d'infos autres qui ceux divulgués par l'institut ,c'est un projet important et sérieux selon eux.a+

10. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    moteur magnétique
    Tient le monstre du Lockness est réapparu!
    Salut à tous,
    Oui le dernier sujet du même nom a été fermé car parti en pugilat!
    C'est une arnaque!

11. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
  12. JieMBe

JieMBe Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Localité:
    Maine et Loire
  13. Jivaro

Jivaro Compagnon

Inscrit:
    7 Février 2012
    Localité:
    Voxanie
  14. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
  15. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
Chargement...
Articles en relation
  1. mekanika
    Réponses:
    12
    Affichages:
    1 093
  2. wallys
    Réponses:
    1
    Affichages:
    925
  3. Itus
    Réponses:
    16
    Affichages:
    1 942
  4. ilfaitvraimentbeau
    Réponses:
    26
    Affichages:
    2 159
  5. ZAPJACK
    Réponses:
    3
    Affichages:
    914
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page